explication scientifique sur les vaccins à ARN

Une question que j'aimerai poser à Alexandra Henrion Caude
moi j'aimerais avoir de l'information en rapport avec cette phrase: l'ARN peut se transformer en ADN chez les patients VIH et les patients porteurs d'un virus silencieux, le spuma virus".
Certains médias démentent et disent que c'est impossible que la transcriptase inverse d'une personne porteur de virus ne fonctionne pas sur l'ARNm de ce vaccin, car il fonctionne que sur l'ARNm de ce virus . Il est noté: "Mais les rétrovirus du VIH ou des spuma-virus ne retranscrivent que leur propre ARN, ils ne retranscrivent pas les autres ARN", explique le Pr Lelièvre
source https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la-geneticienne-alexandra-henrion-c....
Cependant j'ai trouvé ce site http://www.ens-lyon.fr/RELIE/PCR/ressources/apects_techniques/rtpcr/rtpc....
Il dit globalement que la PCR ( la RT PCR pour être précis) est une technique fort utilisée qui se base sur l'enzyme transcriptase reverse (issu d'un virus) pour transformer l'ARN à analyser en ADN. Il est noté nulle part que ca ne marche qu'avec un ARN m spécifique.
Enfin bref, j'aimerais en savoir plus sur tout cela, pour me faire ma propre idée.
Nous avons le droit d'avoir l'information, cela nous aide à nous faire notre opinion par nous même. On ne doit pas croire sans preuves tout ce que l'on nous dit, sinon on devient manipulable.

Ecouter ou télécharger les podcasts Bercoff dans tous ses états