Aide à une auditrice

Bonjour Caroline,

Suite au témoignage d’Émilie, jeudi 18/02/2021, je voudrais lui apporter quelques conseils, pour le bien-être de son fils de 14 ans. Ce fils ado, gentil, calme, qui ne s'exprime jamais sur le désaccord de ses parents ou, on ne lui demande jamais son approbation le concernant lui, depuis sa tendre enfance... Il est le punching ball, de ses parents.

Attention Émilie! Que votre fils, ne se transformes-en une bombe à retardement... Et là, tout le monde va profondément en souffrir notamment votre fils, Émilie.

Néanmoins, à partir de 12 ans, un enfant est en droit de se faire représenter gratuitement par un avocat " liste disponible au Tribunal" et sera entendu avec celui-ci " sans la présence de ses parents" devant le Juge aux affaires familiales. Toutefois, si un des deux parents renvois le jugement en appel, l'enfant sera de nouveau convoqué au Tribunal. Cependant, tout comme la première fois, le Juge est en mesure d'évaluer, s'il y a eu manipulation des parents. Pour autant, dans la décision rendue par le Juge, seule la parole et les souhaits de l'ado seront retenus et les parents devront s'en accommoder.

Par ailleurs, sachez Caroline et chers auditeurs,

Que le divorce, dit "intelligent" n'est que l'imagination du demandeur de celui-ci et les personnes non concernées.

Dans toutes les situations, les enfants deviennent les SDF de leurs parents.

Aujourd'hui, ma fille âgée de 25 ans en situation de handicap. Son père, s'est enfui comme un lâche le jour même d'un Noël, sans aucune explication alors, que notre fille, ouvrait ses cadeaux... Un véritable traumatisme irréversible pour nous deux, depuis ce jour de Noël. Le divorce conflictuel a duré 6 ans... Mais les demandes de ma fille de 12 ans et demi ont été comprises et validées par le Juge aux affaires familiales.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous