Il ne va pas partir

Tous ne pensent qu'à leur intérêt perso : Elise veut le faire partir, mais apparemment qu'il ait des enfants ou pas, elle s'en moque, qu'il soit heureux ou pas, c'est pas son problème, le vieux mari d'Elise, qui a 12 ans de plus qu'elle, veut que son fils reste parce qu'il est paraplégique et que son fils l'aide bien dans son quotidien et Nicolas lui veut rester pour être nourri, logé, dispensé de l'entretien d'un appartement et ne pas payer de factures. Peut-être que le père et le fils sont de bons potes en plus d'être père et fils et que le père n'a pas beaucoup d'activités et de relations comme il est handicapé...et être pote avec son fils, ça lui permet de rester "jeune", d'être dans le déni de son âge.

Peut-être que le mari d'Elise qui a 12 ans de plus qu'elle, la bonne soixantaine, voit son handicap s'aggraver avec l'âge et pense que le fils sera le batôn de vieillesse, il est déjà un peu aidant. Quant à Nicolas, il veut peut-être pas aller vivre dans un T1alors que l'appartemant de ses parents est spacieux et il doit continuer à considérer l'appartement de ses parents comme le sien, il héritera de cet appartement à leur mort, il ne va pas acheter une maison ou aller louer dans un T1. Et pas sûr qu'il trouverait un petit appartement ,s'il n'a pas de CDD....C'est presque impossible sauf pour les dealers ou des personnes qui ont des potes bailleurs. Il lui resterait les HLM pour le T1 mais encore là, il n'est pas prioritaire, il y a les migrants, les femmes battues et tous ceux qui sont à la rue. Un homme sans travail et qui n'a jamais eu de petites amies ne va pas attirer les jeunes filles ou les jeunes femmes où alors juste pour un coup d'un soir.

Ce qui interpelle c'est qu'il passe un temps fou avec ses jeux vidéos, donc là on peut penser qu'il cherche une fuit. Il fuit quoi ? Il ne doit pas être si heureux que ça.

Comment font-ils pour partir en vacances ? Il part avec ses parents ? Il surveille la maison ?

Dans les générations d'avant, on voit aussi des enfants, de vieux enfants, de 45 à 70 ans qui ont leur maison ou leur logement mais qui considèrent la maison de leurs parents comme leur résidence secondaire, bien qu'ils aient parfois des rapports conflictuels avec eux, ils vont habiter chez leurs parents tous les week-ends.. Ou d'autres qui sont partis à la ville puis revenus pour acheter une maison en cambrousse dans le même village que leurs parents pour se voir tous les jours, comme s'ils retombaient en enfance...

Peut-être que cette dame va lui donner envie de partir car elle semble un peu lourde pour qu'il parte, même si elle lui le dit avec tact.

Quand on a des parents autoritaires, on qu'a une envie c'est de partir dès la majorité. Les parents/copains ne donnent pas envie de partir... Il considère peut-être déjà les enfants de sa soeur comme ses enfants, donc il n'aura pas les inconvénients d'en avoir et surtout 7 jours sur 7.

Elise devrait s'éloigner le plus possible de la maison, lui demander de faire la lessive, de l'étendre, de faire le rôti, de faire sa chambre et la salle de bain, lui faire les courses, le repassage de la semaine, du bricolage. A un moment, il finira pas comprendre qu'il vaudrait mieux partir,

Et sil ne comprend pas, si la situation est vraiment insoutenable, rien ne l'empêche elle de partir, de de se trouver un appartement.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous