Le fils de Nicole ne supporte pas les maladies de ses parents

L'un est parti vivre sa vie loin d'eux et la vie les à séparé, ces parents sont devenus des étrangers et peut-être pas beaucoup d'affinité avec eux, c'est "assez banal" finalement.

Quant à l'autre, il ne voulait pas que son père entre en EHPAD mais paradoxalement, il ne va jamais le voir... Cet homme paraît somme toute égoïste et superficiel et absent comme son père l'avait été quand il était jeune. Après une relation aussi froide ente ce père et ce fils, Nicole n'a pas à le contraindre d'aller le voir.

Il doit aussi garder une certaine distance avec sa mère en imposant à chaque fois la présence de ses enfants et de sa femme pour ne pas avoir de tête-à-tête avec elle.

L'animatrice à dû mal à réaliser que la maison des parents n'est pas une résidence secondaire pour les enfants majeurs et en plus mariés et avec enfants... Et qu'en vieillissant tous les parents n'ont plus envie d'accueillir tous les dimanches tous les enfants et les petits-enfants à manger chez eux. Un repas pour autant de personnes demande beaucoup de travail et d'énergie. Et bizarrement, elle reproche aux enfants adultes de ne pas prendre leur place d'adultes...Elle ne réalisé pas que ce qu'elle demande à ces mamans un peu âgées ou âgées, c'est justement de les maintenir dans une position d'ados un brin égoïste Nicole est malade et elle ne pas s'épuiser à faire de tels repas régulièrement, c'est insensé.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous