Nicolas Cage et le talent en or massif

Bonjour
Je trouve Eric Neuhoff très excessif quand il parle de la qualité d'un acteur, et en l’occurrence Nicolas Cage à propos du film "un talent en or massif". Certes il a le droit de ne pas aimer le film qui est un pure film de divertissement et j'ai bien compris que tout les chroniqueurs de l’émission n'aiment que les oeuvres cinématographiques qui ont un fond et du sens que ce soit sur le fond ou la forme. Là on est ce qui est une comédie d'action très classique mais qui rappelle quand même de bons films Hollywoodiens des années 90/2000 à l'heure des Marvel et autres films de Superhéros assez lassant.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire Que Cage soit mauvais et qu'il n'a jamais été un acteur "culte" quoi qu'en dise Monsieur Neuhoff. J'aimerai savoir si il a vu sa principale filmographie. Je rappelle au passage que Cage , qui, je le concède, est un acteur dont le jeu est parfois excessif et grandiloquent (mais au même titre que peuvent l'être Sean Penn, Robert De Niro, Al Pacino, Denzel Washington, Jack Nicholson et j'en passe) , mais souvent très juste, reste quand même un excellent acteur jusqu'à il y a quelques années. Et je trouve le personnage de ce film assez touchant.
Monsieur Neuhoff a t il vu "adaptation" Spike Jonze, "leaving las Vegas", "lord of war" de Andrew Niccol? "les associés" de Ridley Scott, et surtout le très mésestimé "Joe" en 2013?
Je rappelle aussi que Cage a tourné avec Werner Herzog, Scorsese, Coppola, les frères Coen, De Palma, Barbet Schroeder, David Lynch, Alan Parker, Norman Jewison? tout ces réalisateurs se seraient ils trompé en le choisissant?
Comme beaucoup d'acteurs de sa génération, comme le cinéma américain est en net baisse d’inventivité et de qualité, il ne joue plus que dans des navets et séries Z (Bruce Willis, Mel Gibson, John Malkovitch, Liam Neeson en subissent les frais aussi) , mais il reste l'inoubliable interprète de "Sailor et Lula" (palme d'or je le rappelle) , d'"arizona Junior", "peggy sue s'est marrié" et du méconnu "les moissons du printemps" ou on voyait débuter un tout jeune Sean Penn a ses côtés.
Ce serait bien que Neuhoff modère ses propos de temps en temps, même s'il est drôle très souvent

Merci de votre attention

Ecouter ou télécharger les podcasts Le masque et la plume