Monique n'a pas des enfants très aimants

Ils se mettent du côté du père qui a le chéquier et qui les achète avec son fric alors qu'il a toujours maltraité sa femme. Je trouve quand même un peu étrange que des résidants lui donne 5 ou 10 euros de temps en temps, parce que depuis 8 ans, il y aurait eu des résidents qui auraient demandé de rembourser. Elle doit avoir des petits troubles cognitifs ou on avait dû lui faire prendre son somnifère avant qu'elle soit rappelée, plus bien d'autres médicaments. Elle était présidente mais elle ne savait pas de quoi au sein de l'hôpital. Monique a été sous curatelle de sa fille et on lui aurait levé la curatelle parce que sa fille ne voulait plus être la curatrice.
Les AS sont les alliés des directeurs, et ne font rien pour aider les patients, aucune démarche.
Dans son malheur, elle a une psy qui l'aide beaucoup et qui souhaite avoir de l'affection pour elle. Si elle n'est pas sous curatelle ou tutelle, la psy peut faire bouger les choses en demandant au directeur de l'hôpital d'imposer au mari de Monique de donner plus d'argent de poche pour payer les bananes et autres petites gourmandises qui embellissent la vie.
Monique était vraiment touchante et en souffrance. J'espère qu'elle va donner de ses nouvelles. Elle pourrait appeler Sabine Marin qui a toujours plein d'adresses pour aider les appelants.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous