Pauvre Marie-Christine

Dès le départ, on a senti que Mme Dublanche était agressive, malveillante, dans la contradiction permanente. Il fallait qu'elle se défoule sur Marie-Christine, elle avait peut-être passé une mauvaise journée, mais elle n'était pas en état de "travailler", elle allait mal. Est-ce qu'elle l'avait déjà eu en ligne et qu'elle la connaissait un peu ? Je ne sais pas.
La belle-fille de Marie-Christine doit faire un burn-out et je trouve que son fils et elle ont très vite eu de grands projets : bébé, maison etc. Un peu trop vite. Pas facile pour elle de changer les couches plaines d'excréments et de pipis en organisant Noël mais elle aurait pu y penser avant, qu'elle aurait 3 enfants d'un seul coup, que ça faisait parti du contrat. Pourquoi fêter Noël chez la bru si le fils n'est pas là. Il aurait été mieux qu'elle invite sa propre famille ou qu'elle se fasse inviter par eux. Et que la mère des enfants prennent les petits avec elle si le père devait travailler.
On voit bien que la bru va mal pour déranger son mari au travail pour une remarque de sa belle-mère, elle est très fragile et ensuite elle harcèle la belle-mère de textos, c'est pas anodin, elle est dérangée. Elle a besoin de soins. Le fils n'a pas dû trop réfléchir avant de s'engager autant mais il semble agir comme elle, il a l'air dépressif, perdre la boule, pour agir comme il le fait avec sa mère.

Marie-Christine doit les oublier, au moins pour plusieurs mois voire plusieurs années.. Attendre qu'ils reviennent vers s'il en ont envie dans 4 ou 10 ans. Elle doit penser à elle, à son compagnon, ses neveux et nièces, ses voisins et ses voisins, faire partie d'une vie associative, ses loisirs. Ce ne sont pas eux qui la prendront chez elle quand elle n'arrivera pas à subvenir à ses propres besoins, elle serait maltraitée.

Bravo à Marie-Christine qui a rappelé à notre mamie animatrice qu'elle était dans le jugement et bien pire même.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous