Marie a été radiée de l'ordre des médecins

Yann Moix est vraiment rentre-dedans. Il ne l'aide pas en étant aussi dur, j'espère qu'elle n'est pas trop fragile, qu'elle ne s'est pas suicidée après l'émission parce qu'il n'y pas été avec le dos de la cuillère. S'il ne la croyait autant mettre fin à l'appel et raccrocher. On peut dire les choses mais avec un minimum de tact, y mettre les formes. A l'instar d'Olivier Delacroix à ses débuts, il veut tout solutionner lui-même. C'est incroyable qu'une bourgeoise ait accepté de vivre dans une maison avec l'eau non potable, ce n'est pas une personne dans la précarité ou une ancienne SDF. Est-ce que déjà c'est légal de louer une maison qui n'a pas l'eau potable ? Elle a dû en traîner des packs d'eau. Le fils qui fugue, ils l'ont retrouvé ? Yann Moix ne s'en est pas soucié, il avait l'esprit ailleurs lol. Il serait plus qu'étrange que l'Ordre l'ait radiée parce qu'elle avait critiqué plus ou moins volontairement ses associés en disant qu'ils n'étaient pas confraternels dans la presse. L'Ordre étant composé principalement de médecins ou d'anciens médecins, ils se pardonnent tout ou quasiment. Même les chirurgiens qui ratent quasi toutes leurs opérations. ils les "recyclent" en médecins spécialistes des maladies rares ou en rhumatologues, une spécialité où ils feront moins de casse mais où ils garderont un bon train de vie et pourront continuer à se prendre pour des Dieux vivants avec leur savoir.
Son rire était assez intrigant pour une personne dans une telle situation car il n'y avait rien de drôle dans cette histoire. Est-ce qu'elle racontait des salades et que ça l'amusait de se moquer de Yann Moix et des auditeurs ou alors était-elle traumatisée par ce qui lui était arrivé.
Peut-être est-ce la dame médecin généraliste qui appelait Sabine Marin et qui avait recueilli trop de chiens ou de chats chez elle que c'était devenu invivable et on avait dû l'aider à se séparer de certains de ses animaux.
On va entendre la semaine prochaine pour savoir, la suite au prochain épisode. Qui vivra verra.

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne week-end