La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



sortez le clown

Je suis écoeuré par ces nouvelles.
Je suis restaurateur de meubles anciens. En 32 ans de métier, j’ai été du côté du salarié et du côté du patron. EI, SARL, Micro, AE, j’ai tout fait. J’y ai cru à ce système, j’ai eu jusqu’à 4 salariés, ils gagnaient le SMIC, et, en travaillant beaucoup, beaucoup plus qu’eux, j’arrivais quand même à gagner moins qu’eux… Mais, on faisait du beau boulot. J’ai aussi connu le dépôt de bilan et les marques que ça laisse (ça calme). Par contre, j’ai toujours été très généreux avec l’URSSAF, l’AVA, le RSI, les comptables, etc. Je n’ai jamais été malade et pris d’arrêt de travail même quand je me suis coupé les doigts et, cerise sur le gâteau, je n’ai pas eu droit au chômage quand j’ai déposé le bilan pour insuffisance d’actif.
Aujourd’hui, les ateliers ferment, ce savoir-faire disparait. Comme de nombreux restaurateurs, je travaille en AE parce qu’avec un CA de 26000€ il est impossible de faire face aux forfaits et à toutes les charges calculées sur N-2 (en fait c’est ça qu’il faut changer et, pour tout le monde).
Si cette mesure passe, Sylvia, tu auras sur la conscience la DISPARITION des Métiers d’Art (et, sûrement d’autres, mais je ne parle que de ce que je connais).
A + de 50 ans et avec les expériences que j’ai accumulées, tu vas me donner quoi comme suivi pour devenir un grand entrepreneur ? Sylvia, fais moi rêver, raconte moi une histoire, mais, je les connais ces histoires, c’est pas au vieux singe…... Laisse tomber c’est trop tard, j’ai compris depuis longtemps que je ne serais jamais riche, je ne serais jamais à la tête d’une multinationale cotée en bourse ET JE M’EN FOUS. Je veux juste faire mon travail correctement et en vivre simplement. Les cotisations sont quand même pas données 24% du CA sans récup de frais, c’est pas anodin quand même...et, vous les encaissez quand même mes chèques !!! Tu préfères que je ferme et que je prenne mon RSA ? Ok ! parce que dans la conjoncture actuelle ça va pas être facile pour trouver du taf, je le sais, je reçois plein de demandes d’embauche. Pis à 50 ans c’est bien connu on est foutu.
Je ne comprends pas ce que tu fais au ministère de l’artisanat, tu es faite pour aller beaucoup plus haut, l’artisanat, c’est des petites boites, des gens qui bossent seuls des « traines-lattes ». Toi, tu es faite pour coacher des vraies boites avec des salariés et tout et tout comme on vous apprend à l’école. Tu es faite pour être Ministre de l’Industrie, faut que j’envoie un mail à François qu’il te garde dans son équipe et te donne un vrai ministère.
Mais, en attendant si tu fais ton truc, je fermerai ma boîte, pas le choix, à moins que tu me dises que tu seras à mes côtés quand je serais dans la m… Oh Sylvia dis moi Oui !!!

émission du Mercredi 29 Mai 2013 17:11:26 :

Ecouter ou télécharger les podcasts Interviews de Good Morning Business BFM