Chevrolet Volt - 2008 1,6L GPL

Messieurs,

Étant un fidèle auditeur de votre émission, pas 1 podcast raté depuis que je vous ai découvert en Février 2009, j'ai suivi les conseils de Jean-Luc en faisant l'acquisition d'un C3 Picasso 1,6L que j'ai fait équiper d'un Kit GPL par le réseau BOREL fin 2009.

Si Jean-Luc le souhaite, je pourrai lui faire suivre mon suivi des coûts de la première année, près de 20 000km. Pour parfaire mon comparatif avec un véhicule diesel quel coût dois-je prendre concernant l'entretient d'un diesel par an sur 4 ans?

Motivations initiales: écologique et pari sur l'évolution des coûts du diesel.
Bilan: positif / coût, même si le coût du Gasoil a moins progressé qu'imaginé. Négatif / autonomie < 400km, la disponibilité des pompes et 1 seule pompe 24/24 sur Lyon.

Rq: la chaîne de distribution tient le coup!

Comment estimer l'argus d'un vhl GPL? Et comment se porte ce marché de l'occasion?
De manière générale Est-ce le bon moment de vendre un vhl au bout de 4 ans avec plus de 70 000km?

Pour remplacer ce vhl je me porte sur des choix très différents. Travaillant chez un tout petit constructeur automobile français, je souhaiterais privilégier notre "cher" industrie.
Après des essais infructueux avec le dernier 4008 (non dispo en essence) et le C4 AIRCROSS (le moteur essence est un "veau"), je m'orienterai vers 2 possibilités:
-Peugeot 2008 1,6 GPL BOREL, plutôt satisfait du moteur et poids < C3 PICASSO
ou
-Chevrolet VOLT (pas d'équivalence française) peut-on tracter une remorque avec ce vhl? Est-ce conseillé de l'acheter d'occasion?

Utilisation:
-famille de 4
-cycle urbain la semaine
-route et autoroute le week-end
- < 20 000km/an

Que mon conseillez-vous?

Cordialement,
Arnaud Ranc
06 77 13 78 63

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