La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



est ce normal ?????

Je suis une maman et supportrice du rugby cub saint Jean nais en Isère .
Notre équipe cadet se retrouve en demie finale dimanche dernier contre l équipe des cadets de pertuis sur terrain neutre à cruas, avec un arbitre officiel.
Peu avant la mi temps du match l arbitre s est retrouvé au centre d une action et à été pris entre 2 joueurs, lui occasionnant une blessure à la jambe. Il a tenu son rôle jusqu'à la mi temps, puis pendant la pause s est fait poser un strapping par le soigneur de pertuis. Malgre ce strapp. Il s est avéré que il n était pas en mesure de reprendre la direction du match .devant cette situation l arbitre de la seconde rencontre opposant cumin à Tarascon (match senior championnat de France)qui était présent pour apporter son concours à son collègue à téléphoné à son référent arbitre pour savoir s il pouvait prendre le relai et assurer la fin du match -17 .
Son référent lui a signalé qu il ne pouvait le faire. Dans un même temps une discussion à eu lieu pour savoir à qui revenait la charge et la responsabilité d assurer le remplacement de l arbitre blessé.
Dans la discussion intervenant donc pendant l arrêt de la rencontre trois personnes ont fait connaitre leur compétence en matière de LCA
-1educateur de pertuis
-1educateur de saint Jean de bournay
Ainsi au un représentant du club organisateur cruas.
L arbitre devant prendre une décision vu que son collègue n avait pas le droit de finir l arbitrage, a annoncé que la rencontre des -17 serait arbitrée par le LCA de cruas Dans un souci d impartiabilite la décision a paru très juste et les 2 entraineurs des clubs engages se sont félicité de ne pas avoir à prendre le sifflet.
Le match très serré à été gagné par et Jean de bournay de 16 à 15
Ce n est au après le coup de sifflet final au moment de finaliser la feuille de match que le club de pertuis à fait connaître son désaccord sur le mode de désignation de l arbitre.
Ce qu ils ont fait ils porté réclamation au comité de Provence , celui ci à eu les infos de la part de l arbitre officiel et celles de son remplaçant.
Mais le comité de Provence à décider que la demande du club de pertuis était recevable et que le match est annule ....
Comprenez monsieur moscato ma déception celle des entraineurs et surtout celle des enfants à qui ce soir il fallait annoncer cela.
Que pensez vous d une telle décision ?
En vous remerciant pour tout et surtout continuez votre émission !!!!

Ecouter ou télécharger les podcasts Moscato Show