La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Objet : A l’attention

Objet : A l’attention du MINISTERE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI
Votre lettre du 18 août 2014 ET DU DIALOGUE SOCIAL
101 rue de Grenelle
Vos réf. : DRP/D-14-0077624 75700 PARIS
Affaire suivie par : GUYARD, Aurélie Chef de la Division des Cabinets
M. Etienne FISCHER

Monsieur,

En réponse à votre courrier du 18 août, je viens vous apporter avec des preuves, des éléments complémentaires.
Je suis victime de procédures délictueuses, de fraude à l’activité illégale de renseignements d’éléments personnels dans le cadre de leur profession, de la part de l’Urssaf et de la Sécurité Sociale de Brest, en collaboration avec les médecins grâce au numéro de Sécurité Sociale INSEE (par l’interaction de médecins du Finistère), qui donne au moment de la pré-embauche, leur avis à l’employeur qui recrute, sur votre passé professionnel, votre personnalité (santé, arrêt maladie, etc.). Ou dès le contrat signé, c’est l’Urssaf par la télétransmission qui appelle directement l’employeur pour vous faire limoger dans la période d’essai.
Cette technique très répandue, compromet complétement, vos efforts de recherches d’emploi, et vos chances de décrocher un contrat.
C’est une pratique devenue quasi-systématique à l’Urssaf de Brest, et en lien de réseau avec les Pôles Emplois, les acteurs économiques, ainsi que la Sécurité Sociale, méthode contraire à la loi, mais qui permet aux administrations efficacement de se venger ponctuellement des individus qu’ils veulent détruire.

J’ai donc demandé à des employeurs d’obtenir des informations sur moi à l’Urssaf de Brest, et cela se passe librement et sans gêne, ni contrainte de la part des 2 partis. Le résultat est catastrophique pour l’assuré : les arguments dévoilés diffamatoires sont d’une cruauté sans pareille, sans appel, préjudiciables par son atteinte à la vie personnelle et professionnelle : ceci afin d’empêcher l’accès à l’emploi : procédé administratif très efficace, et condamnable en justice, il suffit d’avoir des témoignages et des preuves avec identité de personne.

Je sais donc que les Pôles Emploi de Brest ont bloqué toutes mes recherches d’emploi. Aucune télétransmission ou candidatures ne sont envoyées, ou celles-ci sont annotées de messages préjudiciables (et condamnables en justice), par le Pôle Emploi. L’accès à l’emploi aux Pôles Emplois de Brest ou Maisons de l’Emploi des Municipalités environnantes en collaboration avec l’Urssaf et Sécurité Sociale, me sont interdits. Tout ceci se traduit par une perte d’argent et de temps, infinis, dans la recherche d’emploi.

La Maison Normande à Trouville, M. Yannis Adnathi qui m’a recrutée pour un Cdd saisonnier, en juin dernier, a été prié par les médecins (son épouse est médecin urgentiste à Paris) de me persécuter physiquement et moralement (192 h au lieu de 120 h et règlement de 92 h sur le bulletin de paye), me harceler au téléphone, avec violence verbale, menaces physiques jusque menaces de mort (j’étais suivie quand je quittais l’hôtel, par des africains et des réseaux mafieux), maltraitance professionnelle et non-paiement des salaires. J’ai été l’objet de sa torture, dans ses affaires extra-professionnelles suspectes. Tout ceci avec mon numéro d’Insee (Urssaf, Pôle Emploi, Sécurité Sociale) : je fus la cobaye de leur enquête judiciaire. Il m’a licenciée un matin sans préavis, en demandant de déposer mes affaires au grenier, et me signifiant que je n’avais plus de logement de fonction.

Il est donc faux, quand vous dites que vous allez appeler personnellement le Directeur général de Pôle Emploi. Je peux sur votre conseil, dépenser toutes les maigres allocations de 750 E qui me sont attribuées pour régler mon loyer, mes factures edf, gaz, téléphone, déplacements professionnels, assurances, mutuelle, remboursement des prêts, alimentation, habillement (les services sociaux me trouvent ridicules, n’est-ce-pas, tellement la stratégie est mesurée en technique de surendettement) : c’est financièrement impossible, de s’acheter à manger. Cela doit beaucoup amuser les services administratifs, de voir des personnes comme moi, se débattre et vivre avec rien. C’est tout le mépris que l’on éprouve à mon égard.

Le résultat de tout ce harcèlement administratif de persécution avec des pilotes interactifs économiques hôteliers choisis par la médecine, pour leur personnalité conflictuelle (tel : M. Adnathi, dernièrement), démontre que tout ceci est préparé et organisé pour pousser les brestois dans le désespoir, afin de mettre en place des techniques médicamenteuses de sécurisation de leur activité professionnelle médicale.

Ce statut que vous qualifiez de handicap est une catastrophe économique pour moi, et pour beaucoup de français : (c’est le remerciement de mon travail acharné dans l’hôtellerie, pour la France pendant 30 ans) : 750 E par mois. Je suis condamnée par un N° de handicap, sur un dossier opérationnel de la MDPH (qui a pour but de vous plonger dans la misère), diffamée par des arguments abusifs de médecins. Il marque fatigue physique, tandis que je souffre d’usure du dos après 40 ans dans les hôtels, restaurants rapides et gastronomiques, avec une lourde opération du poumon à 20 ans, qui démontra une leucémie maligne, et 5 ans à vivre (des médecins qui ont menti et caché la vérité, de 1979 à 1999 : 20 ans).

Ceci pour avoir accepté les souffrances physiques, par un numéro de Sécurité Sociale, de la part d’employeurs choisis et sans humanité , en lien avec l’administration : seul moyen efficace, pour mon cas personnel, qu’ont trouvé les administrations pour m’empêcher d’avoir une activité professionnelle, avec un staphylocoque doré contagieux, diagnostiqué secrètement au CHU de Brest en 1977 (17 ans, et streptocoque à 9 ans), et non soigné en tant que tel pendant 45 ans (mais avec le clamoxyl, ou amoxicilline systématique), qui permettait à la pathologie d’évoluer discrètement, et de se transformer en cancer secondaire des autres organes.

Reconnu travailleur handicapé, je ne le serai plus dans 4 mois, puisque c’est pour moi un statut terrible quand on souffre du dos (40 ans de contrats cdd en hôtellerie), que l’on a subi une lourde opération pulmonaire, et que, parce qu’à cause d’un staphylocoque doré, vous ne devriez plus être en vie : vous n’avez le droit que le minimun d’allocations, sans droit à la vie professionnelle. Je n’ai même pas accès au soin, et ne peux payer le médecin : c’est très scandaleux.

C’est 1000 fois pire qu’une étrangère fraichement arrivée en France, qui va bénéficier du RSA, qui lui donnera pour revenu, l’équivalent d’un Smic (à mi-temps), toute aide supplémentaire non vérifiable, avec accès à tous les services sociaux et les soins médicaux gratuits. C’est très scandaleux.
La seule solution qui me reste (opérée du poumon, et souffrant du dos) après de nombreuses années dans les métiers pénibles de l’hôtellerie, aux postes les plus difficiles, c’est de faire la manche, dans la rue, ou de quitter la France (qui vous a rendu misérable), ou de ne plus être déclarée à l’Urssaf, ni à la Sécurité Sociale, qui vous a piégé votre carrière, et menti sur votre santé. Puisque de plus, vous n’avez pas accès aux soins, aux médecins, ni aux médicaments après une opération très lourde, et 750 E pour vivre.

J’attends donc, un rendez-vous avec la Direction Générale du Pôle Emploi, et à Paris (avec une aide au déplacement), pour définir des mesures efficaces et concrètes professionnelles que vous me proposerez, pour retrouver un emploi, sans rendez-vous inutiles et interminables des Pôles Emplois de Brest (tous les 6 mois avec reconduction, et sans résultat), et seulement quand vous aurez engagé une enquête administrative afin de dégripper les freins, sur l’Urssaf, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, Police, pour faute professionnelle, en bande organisée dans la violation d’informations personnelles et atteinte à la vie personnelle et professionnelle, en lien de réseau à Brest, ainsi que tout le circuit parallèle (médecins, etc.) administratif, qui s’octroie le droit d’interdire aux français de vivre décemment, en les ridiculisant dans toutes leurs démarches avec l’administration par harcèlement en réseau économique.

Dans l’attente de votre résultat, je vous prie de croire, M. Le Ministre en l’expression de ma considération distinguée.
Suite à Lettre de M. REBSAMEN DU 18 août, m'assurant l'accompagnement à la recherche d'emploi. Victime de métiers pénibles en hôtellerie, et après une opération du poumon (dans 70 cdd avec ports de lits, et service de banquets en salle, j'ai porté des tonnes d'assiettes et de draps), la seule solution du gouvernement serait de nous évacuer dans des centres d'handicapés. Le pôle emploi fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de bénéficier de leurs offres d'emploi, et s'oppose à ce que vous ne puissiez participer à aucune formation. C'est calculé par l'Urssaf, en lien avec la Sécurité Sociale. Vous n'avez pas accès aux soins médicaux, tandis que vous voyez des africains remplir tous les jours des dossiers CMU, dans les magasins de photocopies. On marche vraiment sur la tête pour détruire les français, et si le Pôle emploi n'existait pas, cela économiserait beaucouup d'argent à l'Etat providence, et les demandeurs d'emplois seraient plus libre et plus dynamique dans leurs recherches, car ce pôle emploi nuit gravement aux 58 /100 qui ne bénéficie d'aucune allocation chômage, le pôle emploi rend service qu'à 42 % des demandeurs d'emploi, puisque la formation n'est accordé qu'à ceux qui financent eux mêmes, ou aux privilégiés du pôle emploi, que l'on embête toutes les semaines, et que l'on pistonne à la 1ère annonce, tandis que leurs rôles est "emmerdés" les gens comme moi. Autant supprimer tous ces pôles emplois, et canaliser les annonces dans des boîtes, à annonce comme en Suisse par exemple, c'est très très efficace. une machine qui délivre par petit feuillet de 30 cm/30 cm toutes les annonces sur le canton, et on se démène pour rencontrer l'employeur au plus vite. C'est tellement plus humain que de discuter 1 h avec 2 conseillers pôle emploi, qui rajoutera des critiques sur leur fichier Internet, pour vous empêcher d'accèder aux offres et aux identités d'employeurs. Supprimons tous ces pôles emplois qui coûtent chers, et tous les autres freins (urssaf, sécurité sociale) qui pèsent aux demandeurs d'emploi, (les rend déprimmés) et tout ira mieux dans la recherche d'emploi, et les relations avec l'employeur plus simple et plus saine. Bien à vous

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin & CO RMC



émission podcast Bourdin & CO RMC :
Le fil de discussion des auditeurs (1233 réactions)

  • PARAPHARMACIE
    Par DZA Le 20/12/2013 - 08:50
  • lettre
    Par Anonyme Le 17/12/2013 - 10:41
  • La cour de Louis XIV chez Mandela
    Par Christian de l'Essonne Le 09/12/2013 - 08:08
  • le travail au noir
    Par XAVIER Le 05/12/2013 - 10:44
  • l'école
    Par LUCAS Viviane Le 04/12/2013 - 11:00
  • nimes olympique
    Par Anonyme Le 26/11/2013 - 17:26
  • Sondage
    Par Francis Le 18/11/2013 - 08:50
  • pourquoi on aborde pas le sujet concernant charles aznavour
    Par patricia Le 17/11/2013 - 13:10
  • aide aux jeunes
    Par richard du puy de dome Le 10/10/2013 - 10:12
  • SOC/GEN
    Par coupa rené Le 08/10/2013 - 12:01
  • M. Oudéa nous prend pour des cons
    Par Lola Potaulait Le 08/10/2013 - 10:58
  • Baisse de vitesse à 80 Km/h
    Par José Le 07/10/2013 - 15:10
  • Retraite
    Par Stéphane floury Le 10/09/2013 - 09:41
  • elina feriel
    Par kamel Le 20/05/2013 - 09:04
  • RETRAITE
    Par fERNANDAAnonyme Le 10/05/2013 - 11:50
  • Mariage pour tous
    Par Alex Le 25/03/2013 - 10:46
  • Politique véreuse !!!
    Par Alex Le 25/03/2013 - 09:55
  • mise en examen Monsieur SARKOZI
    Par marie-eve Le 22/03/2013 - 10:56
  • FORMATION QUELLE HONTE
    Par LAzzarin Le 18/03/2013 - 11:28
  • LE DIESEL TUE
    Par PHILIPPE Le 22/02/2013 - 10:37
  • homosexuels
    Par Jacques FIAT Le 07/02/2013 - 11:02
    • HOMOS
      Par Anonyme Le 22/02/2013 - 11:14
  • Tristesse, colère et peur des taxis
    Par Président C.P.S.T Le 30/10/2012 - 03:32
  • Chauffeur de taxi tué dans le val-d'Oise
    Par Bonamy Le 29/10/2012 - 23:53
  • abonnement
    Par Un auditeur Le 04/07/2012 - 02:38
  • un informaticien travailleur en suisse
    Par Un auditeur Le 11/05/2012 - 10:50
  • sondage
    Par Un auditeur Le 01/05/2012 - 17:48
  • RETRAITE
    Par Un auditeur Le 12/04/2012 - 17:48
    • retraite
      Par Un auditeur Le 01/05/2012 - 17:44
  • POLICIER DE LA BAC ASSASSINé
    Par Un auditeur Le 12/04/2012 - 09:14
  • piscine
    Par Un auditeur Le 06/04/2012 - 09:36
  • Lionel à bien parlé
    Par dominique Le 30/09/2010 - 10:10
  • Bonjour Monsieur
    Par MONA Le 20/09/2010 - 22:36
  • Honte d'être Francaise
    Par evelyne B. Le 19/06/2010 - 18:31
  • Retour en France d'Anelka?
    Par Mii Le 19/06/2010 - 17:30
  • SCANDALEUSE DEFAITE DES FRANCAIS
    Par FRENANDEZ JOSE MANUEL Le 18/06/2010 - 09:34
  • Cumul des mandats
    Par Louis. Le 09/06/2010 - 09:51