La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Islam

J.J Bourdin pourrait mieux répondre sur les sujets touchant à l'Islam, s'il connaissait un peu le Coran....Et donc je dénie aux journalistes et chroniqueurs qui n'ont pas le Coran chez eux et qui ne le parcourent pas de parler de l'Islam. Cette religion est basée sur le Coran qui n'est pas la parole du prophète Mahomet car celui-ci a dit que ce qu'il rapportait était la parole de Allah... ! Le Coran n'est donc pas révisable ni adaptable !
C'est un ouvrage où l'Amour du prochain n'est jamais prôné...Les très, très rares fois où le mot Amour est prononcé, c'est vers d'Allah. Je considère, et ne suis pas le seul à le penser, que la religion musulmane, par le Coran, n'est pas une religion d'Amour, mais une religion de conquête, qui asservit le politique qui doit toujours avoir l'aval de la religion !!. Les autres religions ne sont tolérées que si elles sont soumises. En donc, la conclusion évidente est que le Coran est totalement incompatible avec la démocratie ! On parle beaucoup du massacre de musulmans modérés par les djihadistes, mais on oublie de relever les massacres de chrétiens et la destruction d'églises qui ont lieu aussi tous les jours. Les musulmans massacrés sont jugés mauvais musulmans parce qu'ils sont modérés, à savoir qu'ils ne respectent pas le Coran à la lettre ! Et je pense donc que les djihadistes, les intégristes, les sallafistes sont, hélas, plus proches du Coran que les musulmans modérés. Mais attention, ces derniers peuvent se radicaliser en un rien de temps, ce qui se passe tous les jours...Et tous les jours, on entend :"Jamais on aurait pensé qu'il puisse se radicaliser et partir pour la Syrie"...
Un seul exemple à lui seul résume l'incompatibilité entre Coran et démocratie ce qui nous promet des décennies terribles: Lisez la sourate V-51 : "Ô, vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres"......TOUT EST DIT ! Dès lors, pour ne parler que de ça : peut-il y avoir réconciliation entre Israéliens et Palestiniens ??? Le Coran dit : non !!

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin & CO RMC