emission tenue par Julia Martin

J'écris pour dénoncer un scandale majeur sur les ondes d'Europe 1.

La présentatrice titulaire Caroline Dublanche s'est toujours présentée comme titulaire d'un diplôme de psychologie clinique ainsi que ces deux remplaçantes pendant les vacances Caroline Veuil et Sophie Peeters, toute deux reconnaissant également être diplômées.

Depuis ce mardi 23 décembre Caroline Dublanche est remplacée par une femme nommée Julia Martin qui ne s'est absolument pas présentée comme psychologue clinicienne jusqu'à présent.

Pour être animateur évidement il ne faut pas, obligatoirement ni absolument, de diplômes.
Par contre pour exercer le métier de psychologue clinicien où de médecin psychiatre en tant que conseillant radiophonique, il faut absolument de diplômes professionnels. Cette fille visiblement n'en a pas et exerce illégalement le métier de psychologue clinicien.
Que devraient dire les remplaçants de Caroline Dublanche, Caroline Veuil et Sophie Peeters, toute deux diplômées, en sachant que Julia Martin usurpe leur fonction à leur place.

Ces pratiques thérapeutiques sans être titulaire de diplômes ad-hoc, c'est-à-dire médecin psychiatre et psychologue clinicien peuvent entrainer des conséquences gravissimes et tragiques. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la santé mentale des auditeurs, donc des patients potentiels.
Des gens fragiles et dépressifs pourraient très bien se suicider par rapport à ces types de pratiques face à des charlatans sans aucun scrupule.
Il est important que la direction d'Europe 1 applique les mesures qui s'imposent.

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1