Harcelement de rue

J'ai aujourd'hui 58 ans et je ne vis plus à Paris .
Mais j'ai été parisienne , jeune et jolie !
Je ne me suis jamais sentie harcelée par des sifflements , petits bruits ou réflexions vulgaires .J' y ai toujours répondu ....par un SOURIRE ,et les choses n'ont jamais dégénéré . Au contraire , j'ai parfois reçu en retour des compliments plutôt gentils , même si parfois un peu "maladroits" ....
Par contre, j'ai envoyé quelques claques avec commentaire violent et dit bien fort pour que tout le monde entende ,en réponse à des mains baladeuses ou frottements sans équivoque .
Je repense à ces années d'adolescence et de jeunesse avec beaucoup d'émotion heureuse ,j'avais ma carte du MLF et je militais pour les causes que nous devions défendre dans ces années 70 / 80.Je savais mettre "mes" limites , sans hargne ni violence gratuite .
Si nous aimons aujourd'hui croiser des hommes à l'aise dans leur masculinité, je crois qu'eux aussi sont heureux de rencontrer des femmes à la féminité "bien" affirmée et pas des victimes en puissance .Gardons la force de nos combats pour de vrais causes ...Il y en a beaucoup !!
Avec toute mon amitié à tous .

Ecouter ou télécharger les podcasts Lahaie, l'amour et vous