augmentation des institutrices

Bonjour, pitié les enseignants, arrêtez de vous plaindre ! Avez-vous calculé votre taux horaire exact et vous verrez que vous êtes payés comme un cadre supérieur ! Je ne parle pas des avantages, la liste serait trop longue, mais déjà ne serait-ce que l'économie réalisée pour la garde des enfants 15 j toutes les 6 semaines, mon dieu quelle fatigue ! Arrêtez de croire que dans le privé on est favorisé, vos heures supplémentaires ne sont pas automatiquement rémunérées, surtout s'il n'y a pas de pointeuse. Amenez votre portable à la maison après vos 8 HEURES de travail et qui le saura ?
Etes-vous sous la pression d'objectifs ??? Je ne peux pas supporter entendre que ces gens de "l'enseignement" se plaignent parce qu'ils ne peuvent plus partir en vacances l'hiver. Savez-vous messieurs dames, que certaines personnes (avec bac +5) n'ont pas les moyens d'avoir un toit et vivent dans leur voiture et pourtant ils travaillent et ce, dans la région nantaise, regardez autour de vous plutôt que votre nombril !
Je n'oserai même pas comparer avec les enseignants d'autrefois, un vrai sacerdoce, ne lésinaient pas pour aider l'élève en difficulté. Je sais l'époque n'est pas comparable, d'accord les enfants sont difficiles mais avant de critiquer, j'ai fait mon petit sondage auprès d'ados. C 'est vrai, ils reconnaissent manquer souvent de concentration, d'envie mais ils aimeraient tant avoir en face d'eux quelqu'un qui les motive, leur donne envie de travailler en leur montrant un avenir, une application concrète de ce qu'ils apprennent et non pas un individu fatigué (éternellement) qui ferme son cartable l'heure passée ! Avez-vous vu l'émission où ces deux enseignants prennent un congé sabbatique pour travailler dans le privé : résultat final : ils ont témoigné être revenus rapidement à l'école car ils ne savaient qu'ils y étaient si bien (ne serait-ce que financièrement !)
Qui va encore payer tout cela ? Je croyais que nous étions en période de crise ! on va encore ponctionner les retraités ? eux ils ont travaillé 45 ans, à raison de 45 h par semaine et les vacances, il fallait s'y prendre très à l'avance pour les poser, surtout si vous aviez des enfants plus âgés que ceux du collègue, alors pas de priorité. La France encourage le vice et la fainéantise. Et après tout, quand on se plait pas, on va voir ailleurs, "Vit ma vie" très bonne émission.
En période de crise (enfin il parait) tout le monde doit apporter "sa pierre"

Ecouter ou télécharger les podcasts Service public