La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Ooooooh Augustin !

Ooooooh Augustin ! Qu'entends-je ? pour illustrer une animation de la maison Arnaga en plein Pays Basque, une chant traditionnel béarnais de notre regretté Coudouy (Aulhèrs).
Certes depuis Paris le Béarn est écrasé par le Pays Basque mais que diable, nous avons une culture cousine mais une langue bien différente et des chants bien distincts.
Le Pays Basque étend son influence sur notre territoire en se vendant à qui mieux mieux , en vendant même des produits qu'il s'approprie sans vergogne.
Alors Augustin, pour avoir le bonheur de diffuser la musique et les chants béarnais, ventez nos magnifiques monuments médiévaux, notre gastronomie (dont le jambon dit de Bayonne, oui, oui !), nos paysages, notre culture, nos classes bilingues ou calandretas ! Oui, Augustin montrez tout ce que nous avons de beau aussi chez nous mais pas en disant que c'est le Pays Basque. Versailles n'est pas Paris.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour la qualité intellectuelle et la qualité de discours de la radio en général. On y parle un bon français et l'anglais est relativement à la marge.
Plan vòsta (Bien à vous).

Ecouter ou télécharger les podcasts Boomerang



émission podcast Boomerang :
Le fil de discussion des auditeurs (22 réactions)