La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



Qui est le 1er Responsable de la sécurité à NICE ?

C’est une manifestation organisée par la ville de Nice.

Or, contrairement à Paris ou le pouvoir de Police est exercé par l’Etat, à Nice c’est le MAIRE qui a le pouvoir de Police et s’il y a des responsabilités à chercher, ce n’est pas vers l’Etat, mais vers la Mairie qui aurait du assurer la sécurité de cette manifestation.

Il faut aussi rappeler que c’est sous le règne de Nicolas SARKOZY que les effectifs de Police Nationale ont été réduits massivement.

Par ailleurs, Christian ESTROSI, ex maire de Nice, a élevé sa ville au rang de championne de France de la vidéosurveillance. Nice compte plus de 1 000 caméras, soit presque une caméra pour 330 habitants.

Alors, mon interrogation est celle-ci :

1) Comment se fait-il qu’avec autant de caméras, la ville n’a pas pu détecter, en amont de la promenade des anglais, l’arrivée anormale de cet ENORME camion de 19 tonnes, dans un endroit interdit aux véhicules ?

2) Est-ce que la ville de Nice est dirigée par un Maire ?
Car depuis cet attentat dans une grande ville comme Nice, à aucun moment le nouveau Maire Philipe PRADAL ne s’est exprimé dans les médias !!
Est-ce normal ?
Et pourquoi, à RMC ou à BFM TV vous n’attirez pas l’attention de vos auditeurs et/ou téléspectateurs sur cette absence anormale d’expression du principal Représentant de l’Etat à Nice, c’est-à-dire le MAIRE ?

(pour la petite histoire, c’est Christian ESTROSI, qui a mis à sa place son 1er Adjoint, en tant que Maire de la ville de Nice).
Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que Estrosi a gardé la gestion des dossiers clefs (comme la finance, les travaux, la sécurité, les transports, le stationnement, l’occupation du domaine public, et bien d’autres…).
Alors, oui, M. ESTROSI est le principal élu désigné Responsable de la sécurité à Nice.

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin & CO RMC