La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur



manger bio?

bonjour aux auditeurs qui interviennent ici.
Donc la proposition de manger bio c'est pour moi évident MAIS comment on fait ? ce que je vais écrire ne servira à rien comme d'habitude, mais bon je prends 5 minutes à 9 h 20 et cela marquer 10 h 20 à savoir pourquoi ?

Donc, dans les années 1970, la restauration collective était gérée par des élus et non par des marchands de soue comme Jacques Borel ou SODEXO , et pendant 3 ans j'ai été élu co-gérant, de 1971 à 194, de la cantine des PTT que servait 1500 couverts par 24 h 00 et sans le savoir, comme monsieur Jourdain, nous faisions du bio, en 1981 j'ai étais élu président du conseil d'administration et là les gérants à l'époque mettaient en concurrences les bouchers et nous servions de la première catégorie à un prix de 33 francs le kilo mais dans le même temps, un de mes co-gérant ayant eu quelqu'un de sa famille hospitalisé à Laennec.

Devant la viande immangeable servie il alla se plaindre et poser des question à la cuisine, et là on lui montra un bon de livraison où le prix pour de la deuxième catégorie était payée 55 francs par l'économe qui gérait lui 15 000 couverts par jours pour cette hôpital, mais aussi pour l'hôpital Necker et un autre, alors avant voir qui fixe les budgets et dans quel but et sachant qu'aujourd'hui un malade à l'hôpital paie le forfait hospitalier.

Ce n'est donc pas 4 € pour un repas mais 18 € qui sont disponibles et avec ça normalement si ce n'est pas un marchand de soupe on peut bien faire à manger , mais ça ce n'est pas rentable.

Ecouter ou télécharger les podcasts Bourdin & CO RMC