L'édito international
Téléchargement de l'épisode :
Vincent Hervouët analyse la grâce présidentielle accordée par Joe Biden à son fils Hunter, au cœur d'un scandale de trafic d'influence. Cette décision, alors que deux procès visaient Hunter, soulève des questions sur l'indépendance de la justice et les liens entre la famille Biden et le pouvoir. Les accusations contre Hunter incluent des activités en Ukraine, des soupçons de lobbying illégal et de pots-de-vin. La crédibilité de Joe Biden est remise en cause, lui qui avait promis de respecter l'indépendance judiciaire. L'animateur évoque aussi les risques politiques pour Biden, notamment les poursuites potentielles de Donald Trump. Cet épisode révèle les coulisses du pouvoir américain, où les intérêts familiaux semblent parfois primer sur l'État de droit.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Après avoir cliqué sur le bouton de téléchargement, si votre navigateur lance l'audio dans un lecteur, faites un clic droit dans la page, puis choisissez "enregistrer-sous".
Podcasts L'édito international