La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
46
europe1

Europe1, Radio d'informations et d'actualité.

Vidéos Europe 1


Actualités Europe1

Peine de mort : pour Amnesty International, "le combat n'est pas fini"

9-10-2021
Invitée d'Europe Midi ce samedi, Anne Denis, responsable de la commission Abolition de la peine de mort pour Amnesty International, est revenue sur l'importance de la continuité du combat dans le reste du monde. Elle a également fustigé les voix s'élevant pour le retour de la peine de mort en France, de l'ordre de l'impossible selon elle. 

Peine de mort : Macron et Badinter relancent le combat pour "l'abolition universelle"

9-10-2021
Emmanuel Macron et Robert Badinter ont commémoré samedi au Panthéon le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France. Le chef de l'Etat et l'ancien garde des Sceaux ont annoncé vouloir "relancer le combat pour l'abolition universelle" avec une "rencontre au plus haut niveau", début 2022. 

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe lance son parti "Horizons"

9-10-2021
Depuis sa ville du Havre, l'ex-Premier ministre a annoncé le nom de son parti, baptisé "Horizons, parce qu'il faut voir loin". Édouard Philippe souhaite qu'il soit une "aventure collective". Il affirme que l'un des objectifs est le soutien au président de la République. 

Voitures radars privées : un "non-sens" pour l'association 40 millions d'automobilistes

9-10-2021
Dans quelques mois, des voitures radars privées pourront flasher les automobilistes sur l'ensemble de la France métropolitaine. Des associations de consommateurs dénoncent cette mesure, qu'elles qualifient de "sécurité routière de façade".

Gilles Boyer : avec son nouveau parti, Edouard Philippe "veut peser dans les débats"

9-10-2021
Édouard Philippe a lancé ce samedi son nouveau parti. Dénommé Horizons, le parti créé par l'ex-Premier ministre est censé appuyer la majorité présidentielle en vue de l'élection de 2022 et ratisser large parmi les centristes favorables à Emmanuel Macron. Ex-conseiller politique et ami intime d'Édouard Philippe, Gilles Boyer était l'invité d'Europe 1 ce midi. Il a décrypté les ambitions de son ami.

"Je les écoute avec un sourire de mépris" : Robert Badinter fustige les polémistes

9-10-2021
40 ans après l'abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter va participer à une cérémonie au Panthéon en présence d'Emmanuel Macron. A cette occasion, l'ex-ministre de la Justice était l'invité ce samedi matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 et CNEWS. Sans les nommer, l'ex-garde des sceaux a fustigé les polémistes actuels. 

Ligue des nations : Adrien Rabiot positif au Covid-19, forfait pour la finale Espagne-France

9-10-2021
À la veille de la finale de la Ligue des nations contre l'Espagne, l'équipe de France de football perd un de ses milieux. Adrien Rabiot, 26 ans, a été testé positif au Covid-19 après un test effectué vendredi midi. Il a été placé à l'isolement. Cela ne remet pas en cause le match de demain.

Mont Blanc ou glacé, comment bien cuisiner le marron à l'automne ?

9-10-2021
L'automne est traditionnellement la saison des marrons. Dans l'émission "Bienfait pour vous", le chef Jeffrey Cagnes détaille vendredi deux bonnes façons de les cuisiner : la recette du Mont Blanc et celle des marrons glacés. Des recettes faciles à reproduire chez soi, assure le cuisinier.

Pierre-Yves Bournazel : "Edouard Philippe est une boussole pour l'avenir"

9-10-2021
Edouard Philippe va créer son parti ce samedi au Havre. Pierre-Yves Bournazel, député (Agir) de Paris, était l'invité d'Europe 1 ce samedi matin. Le député sera aux côtés de l'ancien premier ministre pour le lancement de son parti. Pas question cependant de parler d'une éventuelle candidature d'Edouard Philippe à la présidentielle de 2027.

Robert Badinter : "La peine de mort est l'apanage des dictatures"

9-10-2021
40 ans après l'abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter va participer à une cérémonie au Panthéon en présence d'Emmanuel Macron. L'ex-ministre de la Justice était l'invité ce samedi matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 et CNEWS. L'occasion de faire un état des lieux de la grande cause qu'il a servie toute sa vie.

Vous êtes sur la page pour écouter Europe 1 en ligne