La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
46
europe1

Europe1, Radio d'informations et d'actualité.

Vidéos Europe 1


Actualités Europe1

Accusations de racisme : PSG-Basaksehir arrêté, le jeu reprendra mercredi

8-12-2020
Le match entre le PSG et l'Istanbul Basaksehir a été arrêté mardi soir après des accusations de racisme contre le quatrième arbitre. Le jeu devrait reprendre mercredi soir. 

Ligue des champions : le PSG qualifié pour les huitièmes après la victoire de Leipzig

8-12-2020
Le PSG et Leipzig sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après la victoire des Allemands contre Manchester United (3-2). Mais la soirée a été marquée par l'arrêt du match entre les Parisiens et l'Istanbul Basaksehir, pour des propos supposés racistes du quatrième arbitre.  

Financement libyen : l'ex-ministre Brice Hortefeux mis en examen

8-12-2020
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, a été mis en examen pour "financement illégal de campagne électorale" et "association de malfaiteurs" dans le cadre de l'affaire du financement libyen supposé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans un communiqué le député européen a exprimé "sa totale surprise" et souligné qu'"une mise en examen ne présage en rien d'une culpabilité".

Crash d'un hélicoptère en Savoie avec six personnes à bord

8-12-2020
La préfecture de Savoie a indiqué mardi qu'un hélicoptère transportant six personnes s'était crashé. L'accident est survenu à 1.800 mètres d'altitude. Quatre membres du Service aérien français et deux secouristes de la CRS Alpes sur la commune de Bonvillard étaient à bord.

Ligue des champions : PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du quatrième arbitre

8-12-2020
Le match entre le PSG et l'Istanbul Basaksehir a été interrompu après environ 15 minutes de jeu. Le quatrième arbitre est accusé de racisme pour avoir désigné l'entraîneur adjoint du club turc par le terme "negro". 

Grippe aviaire dans les Landes : les canards abattus pour "préserver" les autres élevages

8-12-2020
Un premier élevage français de canards a été contaminé par la grippe aviaire dans les Landes et les 6.500 animaux abattus dimanche après une très forte hausse de la mortalité observée. Un coup dur pour le propriétaire, qui veut à tout prix éviter la propagation du virus dans les élevages à proximité.

Coronavirus : 56.352 morts en France, forte hausse des nouvelles hospitalisations

8-12-2020
Ce mardi, le bilan du coronavirus en France fait état de 56.352 morts, soit 831 de plus que la veille. Une hausse qui s'explique en partie par la réactualisation des chiffres dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+454). Les admissions à l'hôpital sur les dernières 24 heures sont en forte hausse avec 1.587 patients supplémentaires. 

LA QUESTION SEXO - Trois choses à savoir sur le point G

8-12-2020
Mardi dans "Sans Rendez-vous", la sexologue et psychanalyste Catherine Blanc tente d'éclaircir le fameux mystère du point G chez les femmes, rappelant que son nom vient d'un médecin allemand, Ernest Gräfenberg, qui a fait des recherches sur la sexualité et le plaisir féminin.

Ligue des champions : PSG-Basaksehir arrêté, le quatrième arbitre accusé de racisme

8-12-2020
Le match entre le PSG et Basaksehir a été arrêté et reporté à mercredi après des accusations de racisme contre le quatrième arbitre. Le staff turc l'accuse d'avoir traité l'entraîneur adjoint Pierre Achille Webo de "negro". 

Présidentielle 2022 : "Ça travaille" en coulisse pour Anne Hidalgo

8-12-2020
Que prépare Anne Hidalgo ? La maire de Paris ne ferme désormais plus la porte à la présidentielle de 2022 et laisse planer le doute sur une éventuelle candidature. Un récent sondage la place même en bonne position à gauche, devant l'insoumis Jean-Luc Mélenchon et l'écologiste Yannick Jadot.

Vous êtes sur la page pour écouter Europe 1 en ligne