Vous pouvez également trouver votre émission avec la Liste des animateurs
Émissions Europe 1 par genres
Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé
- ( A )
- Agnès Verdier-Molinié
- Alexandre Le Mer
- Alexis Brézet
- Anna Roy
- Anthony Favalli
- ( B )
- Bérénice Bourgueil
- Bruno Donnet
- ( C )
- Caroline Margeridon
- Caroline Weill
- Catherine Nay
- Céline Géraud
- Charles Villeneuve
- Christophe Bordet
- Christophe Hondelatte
- Cyril Hanouna
- ( D )
- David Castello-Lopes
- Didier Barbelivien
- Dimitri Pavlenko
- ( E )
- Elisabeth Assayag
- ( F )
- Fabien Olicard
- Fabrice D'Almeida
- Frédéric Taddéi
- ( G )
- Gérard Carreyrou
- ( I )
- Isabelle Morizet
- ( J )
- Jacques Vendroux
- Jean-Luc Lemoine
- Jérôme Lacroix
- Joe Hume
- Julia Vignali
- ( L )
- Laurence Ferrari
- Laurent Mariotte
- Laurie Cholewa
- Lénaïg Monier
- Lio
- Lionel Gougelot
- Louise Bernard
- ( M )
- Magali Rippoll
- Marc Girauc
- Margaux Lannuzel
- Marion Sauveur
- Mélanie Gomez
- Michèle Cotta
- ( N )
- Nicolas carreau
- ( O )
- Olivier Babeau
- Olivier Delacroix
- ( P )
- Pascal Praud
- Pascale de La Tour du Pin
- Patrick Sabatier
- Philippe Gougler
- Pierre Bellemare
- Pierre De vilno
- ( R )
- Roland Perez
- ( S )
- Sabine Marin
- Sabrina Philippe
- Sana Blanger
- Sébastien Krebs
- Sonia Mabrouk
- Sophie Davant
- Sophie Peters
- Stéphane Bern
- Stéphanie Loire
- ( T )
- Thomas Isle
- ( V )
- Valérie Darmon
- Vanessa Zha
- Vincent Hervouët
- Vincent Trémolet de Villers
- Virginie Girod
- ( W )
- William Leymergie
- ( Y )
- Yann Moix
Ils ont exprimé leur opinion
Marine diabetique, les 2 jambes amputées
Ce n'est peut-être pas le fait qu'Olivier n'ait pas suivi le récit, qui fait qu'il n'avait pas saisi que les 2 jambes etaient amputées, car il a su bien lui répondre, l'encourager, admirer son immense courage, tout le long du récit, mais au bout d'un moment on était tellement bouleversés, tellement horrifiée, que moi, j'avoue que je ne pouvais plus rien écouter, et j'en ai pris un véritable malaise. Il était presque impossible d'imaginer la survie de cette femme dans une telle horreur. , un tel boulversement, les changements absolument de tout de ses gestes, de son quotidien, de ses habitudes, de sa vie familiales, de tout, et cette souffrance inimaginable. Ce qui était aussi terrifiant, c'est qu'elle expliquait que ça avait commencé par un simple bouton, puis devenu une plaie, comme infectée. Ceci pour une jambe d'abord, ensuite pour l'autre, avec cette énorme erreur médicale, de ne pas l'écouter, de lui dire que ce n'etait rien, alors qu'elle voyait bien l'infection comme à la première jambe. Mais cela est angoissant et encore plus terrifiant, c'est que le diabète, à ce stade, peut continuer à faire des plaies sur d'autres parties du corps. Je reste bouleversée par le récit de cette jeune femme.
Brahim et l'Ase
moi j'ai trouvé ce jeune homme d'un courage exceptionnel. Tout ce qu'il a subit n'est même pas imaginable. Plus d'un serait tombé dans le pire désespoir, ou dans la delinquance totale. Il a su résister, s'adapter je ne sais combien de fois , ne pas avoir le réconfort et l'amour de parents dont l'enfants et les ados ont tant besoin. Il a reussi à se construire, et à present il se consacre aux enfants en difficultés. C'est juste admirable. Je n'ai pas trouvé que Valérie critiquait spécialement l'Ase cette fois-ci ? je trouve que le temoignage a été très touchant et l'entretien avec Valérie très chaleureux.
A propos de Delphine
Effectivement, la réaction est disproportionnée... un élu qui veut faire la bise ne nécessite pas forcément une plainte... il y a tellement de violences qui ne sont pas dénoncées et des victimes qui n'osent pas porter plainte ! Il faut tout de même faire la part des choses ; ce genre de plainte fait du tort...
Marine, diabétique les 2 jambes amputées
Elle est restée à l'antenne une quarantaine ou une cinquantaine de minutes. Elle a tout expliqué par le menu détail et très pédagogue. Hélas, la pauvre, près de la fin de l'émission, l'écoutant/l'animateur n'avait pas très bien suivi, et il ne savait toujours pas qu'elle avait eu les 2 jambes amputées, il pensait qu'elle n'avait qu'une jambe de coupée… Je trouve ça choquant, blessant pour Marine, qu'il n'écoute pas, d'avoir une attitude négligente face à un tel cas alors que déjà elle se plaignait de ne pas avoir était entendue par les soignants, d'avoir été victime de leur désinvolture.. Ce comportement discrédite l’animateur. Il a manqué de sensibilité humaine ou il na ne pas mesuré l'importance d'un témoignage aussi poignant. Lorsqu’une personne est rémunérée, et particulièrement lorsqu’il s’agit d’un salaire très élevé, cela implique une responsabilité morale et professionnelle d’accomplir son travail avec sérieux. Le témoignage est un peu ancien de septembre ou d'octobre. Si Marine passe par là, je l'embrasse très fort, si l'animateur a eu la flegme de l'écouter, les auditeurs eux l'ont écouté attentivement.
Delphine m'a fait rire
Elle voulait porter plainte parce qu'un député voulait lui imposer la bise sur la joue, Olivier Delacroix a trouvé que c'était un peu excessif et je le comprends. Il ne faut pas porter plainte pour tout et n'importe quoi. En parler à Olivier Delacroix ou à quelqu'un d'autre, c'est quand même mieux.
Rectification
Désolé pour l’erreur d’envoi en double du message ci-dessous mais c’est bien au forum de Valérie Darmon que le message est destiné et pas à celui de Olivier Delacroix. Un grand merci à l’administrateur de bien vouloir rectifier en conséquence.
Brahim et l'ASE émission du 23 novembre
Le témoignage de Brahim laisse une impression bizarre et suscite de nombreux doutes. Il dit avoir 18 ans mais on lui en donne facilement 10 de plus. Enfant placé à l’ASE de ses 2 à 14 ans, il en parle non pas comme l’adolescent qu’il est, à peine sorti de l’enfance, mais comme un vieux routier de la contestation qui aurait tout vu, tout vécu. Déjà là il y a un truc qui ne colle pas dans sa façon de se présenter. Pourquoi ce bobard ? Pourquoi ce subterfuge et surtout pourquoi ce besoin de dézinguer outrageusement une institution là où il suffirait d’être factuel et de témoigner honnêtement sans tomber dans la caricature ? C’est bien beau de tirer à boulets rouges sur l’ASE, parce qu’à ses 14 ans il dit avoir été trimballé à gauche et à droite dans différents foyers A-t-il déjà oublié que c’est à cette même ASE qu’il doit d’avoir été sauvé ?...Très curieusement à aucun moment il ne parle de la faiblesse des budgets consacrés à l’Aide Sociale à l’Enfance qui expliquent pourtant beaucoup de choses ; ou encore des trois mille enfants en attente d’être placés en 2024 et qui ne peuvent pas l’être par manque de familles d’accueil. Qui en parle ? Leur sort serait il moins intéressant que le sien ? Comme il fallait s’y attendre Valérie Darmon trop contente de valider et d’en rajouter une couche buvait du petit lait à l’écoute de ce soi-disant témoignage qui n’en était pas un et pour cause. A aucun moment ce jeune homme n’a jugé utile, d’expliquer exemples à l’appui, en quoi sa vie a pu devenir insupportable à cause des dysfonctionnements qu’il dénonce. Il voit l’Etat comme une nounou à son service et dont il ne pardonne aucune défaillance. Bah voyons ! Jamais il n’évoque son quotidien chez sa famille d’accueil, pas plus qu’il n’exprime la moindre reconnaissance envers toutes ces personnes de l’ASE qui l’ont aidé à grandir et à devenir ce qu’il est. La chaleur d’un foyer familial protecteur dont il a bénéficié de ses 2 ans à 14 ans ça ne compte pas ?? Tout cela est passé par profits et pertes avec le silence complice Mme Darmon. Ce jeune homme a passé son temps à brasser du vent à coups de généralités comme un discours bien appris, à criticailler avec des formules creuses sans jamais partager une seule tranche de vie. Non, le misérabilisme c’est tellement plus vendeur et racoleur c’est ce qu’aiment Darmon et Delacroix à la libre antenne et tant pis si cela sonne faux ce n’est pas leur souci !
Brahim et l'ASE
Le témoignage de Brahim laisse une impression bizarre et suscite de nombreux doutes. Il dit avoir 18 ans mais on lui en donne facilement 10 de plus. Enfant placé à l’ASE de ses 2 à 14 ans, il en parle non pas comme l’adolescent qu’il est, à peine sorti de l’enfance, mais comme un vieux routier de la contestation qui aurait tout vu, tout vécu. Déjà là il y a un truc qui ne colle pas dans sa façon de se présenter. Pourquoi ce bobard ? Pourquoi ce subterfuge et surtout pourquoi ce besoin de dézinguer outrageusement une institution là où il suffirait d’être factuel et de témoigner honnêtement sans tomber dans la caricature ? C’est bien beau de tirer à boulets rouges sur l’ASE, parce qu’à ses 14 ans il dit avoir été trimballé à gauche et à droite dans différents foyers A-t-il déjà oublié que c’est à cette même ASE qu’il doit d’avoir été sauvé ?...Très curieusement à aucun moment il ne parle de la faiblesse des budgets consacrés à l’Aide Sociale à l’Enfance qui expliquent pourtant beaucoup de choses ; ou encore des trois mille enfants en attente d’être placés en 2024 et qui ne peuvent pas l’être par manque de familles d’accueil. Qui en parle ? Leur sort serait il moins intéressant que le sien ? Comme il fallait s’y attendre Valérie Darmon trop contente de valider et d’en rajouter une couche buvait du petit lait à l’écoute de ce soi-disant témoignage qui n’en était pas un et pour cause. A aucun moment ce jeune homme n’a jugé utile, d’expliquer exemples à l’appui, en quoi sa vie a pu devenir insupportable à cause des dysfonctionnements qu’il dénonce. Il voit l’Etat comme une nounou à son service et dont il ne pardonne aucune défaillance. Bah voyons ! Jamais il n’évoque son quotidien chez sa famille d’accueil, pas plus qu’il n’exprime la moindre reconnaissance envers toutes ces personnes de l’ASE qui l’ont aidé à grandir et à devenir ce qu’il est. La chaleur d’un foyer familial protecteur dont il a bénéficié de ses 2 ans à 14 ans ça ne compte pas ?? Tout cela est passé par profits et pertes avec le silence complice Mme Darmon. Ce jeune homme a passé son temps à brasser du vent à coups de généralités comme un discours bien appris, à criticailler avec des formules creuses sans jamais partager une seule tranche de vie. Non, le misérabilisme c’est tellement plus vendeur et racoleur c’est ce qu’aiment Darmon et Delacroix à la libre antenne et tant pis si cela sonne faux ce n’est pas leur souci !
Caroline, la spécialiste du sommeil
J'ai écouté mais elle n'a pas de solution innovante. Je fais partie de ceux qui ne dorment plus que 3 ou 4 h par nuit. C'est venu soudainement. Les hypnotiques ne fonctionnent pas, ces médicaments n'ont rien de miraculeux. Je pense qu'il y a certainement des raisons physiologiques car j'ai eu des périodes de stress bien plus intenses où j'arrivais à dormir 7 à 8 h par nuit. Parfois la libre antenne de Valérie ou de Olivier ou Joseph ou Caroline sur RTL me font assoupir un moment puis leurs voix finissent par me réveiller, rien ne fonctionne pour moi. L'insomnie c'est comme la narcolepsie, c'est un dysfonctionnement du corps, le cerveau qui ne joue plus son rôle correctement, qui est défaillant.
Brahim et l'ASE
Valérie Darmon a quand bien tenu à répéter une fois de plus sans connaître le dossier (c’est son habitude) que beaucoup de personnes appellent l’émission pour se plaindre de l’ASE et qu'elle n'est pas étonnée. Sauf quelle et son collègue laissent passer beaucoup de témoignages farfelus sans jamais chercher à les contredire pour rétablir des choses toutes simples. Comme de leur répondre que non il est faux d’insinuer que les juges, les éducateurs, les travailleurs sociaux seraient de d’odieux personnages dépourvus de cœur, d’empathie, de compétence et d’intégrité professionnelles, que non tout n’est pas tout noir ou tout blanc. J’attends de ceux qui critiquent qu’ils fassent l’effort de voir le verre à moitié plein et pas systématiquement à moitié vide et de dire que la première chose à faire c’est de renforcer les moyens de l’ASE (ce n’est pas par hasard qu’il y a une pénurie de familles d’accueil) et pas de dénigrer ses personnels. Or ça je ne l’ai pas entendu non plus dans le témoignage de ce jeune homme. A force de laisser dire des outrances sans réagir non seulement ça ne fait pas sérieux, mais en plus on en arrive à douter que ces animateurs soient aussi préoccupés qu’ils le disent par le sort des enfants concernés. Les bons sentiments c’est bien encore faut il être crédible et ne pas juste chercher à caresser dans le sens du poil les personnes qui appellent.