La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par podo14 Le 08-10-2013 - 08:50
1790 vues


Bonjour,
Arrêtons de leurrer les jeunes en parlant que de travailler dans les Ehpad c’est un métier d’avenir…
Investir dans ces sociétés qui exploitent oui et en plus ils cherchent de plus en plus à rentabiliser leurs investissement en mettant à disposition des personnes âgées des professionnels avec des sous qualifications ,en ne prenant plus de paramédicaux (kinés infirmières pédicures podologues esthéticiennes coiffeuses ), mais par contre on demande à des jeunes en stages de faire de la coiffure ,des soins du visage des massages de bien être sans parler des actes de podologie (soins de pédicurie sur des ongles sains) comme si ce personnel était qualifié pour faire un diagnostic. Car tous ces soins ne sont pas compris dans la lourde charge qu’est la pension à payer. Les contrôles de l’ARS se font mais en ayant pris un rendez-vous !!!!!
La forfaitisation des soins par les pouvoirs publics vont se faire à la baisse, sous la gestion d’un médecin coordonateur et le directeur de l’établissement).Comme dans les hôtels de luxe tous les matins est fait la check list du coût de la journée de la veille, coût des repas, coût des protections etc. ….
Tout ceci pour dire que si une aide soignante hospitalière a été formée, son niveau est supérieur à celles qui ne sont formées sur le tas en Ehpad pour les personnes âgées. La France à un niveau d’apport des soins de santé qui est à la baisse, cela ne se bonifie pas, et arrêtons de dire que les métiers d’avenir pour les jeunes dans les EHPAD pour les personnes d’âgées seront valorisants pour eux, s’ils ne passent pas par un Diplôme d’Etat.
Reconnaissons l’existant avant de former à bas coût.
Un professionnel de santé qui connaît très bien le sujet.

France bleu Basse Normandie

émissions France bleu Basse Normandie en Podcast

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.