La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Julie NABEIRON-OTTAVIANI Le 07-12-2015 - 20:01
Coup de gueule
2592 vues


Comme beaucoup de paroissiens, je suis offusquée, je dirai même révoltée que l'on puisse annuler la retransmission de la messe de Noël prévue à Eccica Suarella, le vingt quatre soir.

Un jeune prêtre de campagne, le père Christophe Boccheciampe oeuvre sans relâche, pour apporter dans la Foi, en toute circonstance, le Bonheur à ses paroissiens.

Et voila que par la voix de Via Stella, la sentence tombe, implacable, de Paris: non, cette messe télévisée n'aura pas lieu!!!!! Que signifie ce refus???Les corses dérangent?? les corses sont des ''voyous''?? les corses ne méritent pas d'être entendus?? et quoi d'autre encore??? Rassurez vous, les Corses sont et resteront un peuple fier, rebelle!!!! Ils ne plieront JAMAIS!!! C'est cela que vous craignez???

Combien de villes de France ont bénéficié de faire valoir leurs églises, par leur messe télévisée, que les corses ont suivi avec ferveur. Alors, comment comprendre ce "déni", même dans la religion dans cette île si respectueuse de ses Valeur!!!

Je m'unis au désarroi, de notre prêtre, du maire d'Eccica: monsieur Poli, des paroissiens, de tous ceux que cette nouvelle a sidérés. J'espère fortement qu'il ne s'agit que d'un malentendu, qui sera vite reconsidéré!!!!!!

Merci.

France Bleu Corse Frequenza Mora

émissions France Bleu Corse Frequenza Mora RCFM en Podcast

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.