La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par vieron Le 22-02-2016 - 19:39
1155 vues


Au vu des derniers soubresauts des couacs du projet de l’aéroport de Notre dame des Landes, devant les atermoiements de l État, celui ne sortira pas grandit de ce conflit qui n en finit par traîner en longueur.

N 'est ce pas le gouvernement Ayrault qui en 2012, qui avait tenté de déloger les ZADistes mais sans succès.

En renforçant les convictions des opposants au projet coûteux. et inutile, l État s'est déconsidéré, en s 'embourbant( au propre et au figuré) sur un terrain glissant.

Ce n est pas un référendum local pas seulement mais qu on aimerait voir national , et qui permettrait ainsi demander a chaque français de donner son avis. Un référendum local , voire régional serait trop réducteur et en le faisant à l échelle nationale , permettrait de dépassionner un débat  qui nous concerne tous. Ce n'est avant tout pas qu un problème financier mais aussi de choix de société que les français doivent choisir entre un projet d 'aéroport démesuré et inadapté et une alternative à un aéroport déjà existant à améliorer  et plus économique !

L'État de toute manière à cru en laissant pourrir une situation ( comme d autres projets de Center Parcs de Roybon, le marais de Sivens à une échelle plus régionale) s'en sortir.

A lui maintenant de pouvoir inclure à ce référendum d autres projets ambitieux.

Une question simple posée à l ensemble de la population nationale
Êtes vous pour des projets tels que Notre Dame des Landes, Roybon , Sivens en projet
ou pour des réalisations à échelle humaine et plus adaptes à des réalités locales !

Au moment ou la dette de notre pays qui atteint des sommes abyssales, ou dans l administration celle ci fait des économies de bout de chandelles, l État se ferait un honneur de reconsidérer la démocratie et ainsi en responsabilisant chaque français devant un choix de société.

Après tout il y a  3 ministres écologistes au gouvernement qui pourraient donner un coup de pied dans la fourmilière . Et permettre à l État au pouvoir régalien de ne pas refaire le coup de Sivens ou la mort d'un jeune Rémi Fraisse à refroidit les politiques de notre pays !

Ceux ci tétanisés par cet échec pourrait pousser l État à revoir sa copie raturée et bien mal rédigée !Et ouvrir un débat de fond enfin......tant attendu !

Jean paul vieron
26 190 St laurent en royans

France Bleu Loire Océan

émissions France Bleu Loire Océan en Podcast

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.