Par arlette Le 21-05-2015 - 10:24
Témoignage
1829 vues

France Bleu Provence

je voudrais donner mon témoignage concernant les maisons de retraite, ma maman se trouve actuellement au jardin de Mirabeau et je peux vous dire qu'il manque du personnel.
Le personnel en place fait ce qu'il peut il d'ailleurs très professionnel et très agréable avec les personnes âgées. j'ai entendu ce matin un directeur dire 38 personnels pour 48 résident!! il faut savoir qu'une aide soignante doit s'occuper de 12 a 14 personnes âgées...
Je vous laisse juge pour imaginer comment elles peuvent faire pour assumer.



1 Réaction d'un internaute à : Maison de retraite - Témoignage - manque de personnel

parler marseillais

Hier, 6 sept, vers 8 h, j'ai pris en route une petite chronique sur le parler marseillais. Il s'agissait du verbe néga et ses derivés. Le chroniqueur nous dit nega vient du latin. Certes, mais depuis il y a surtout eu le Provençal que parlaient nos anciens , et que ce monsieur (désolé, je n'ai pas entendu son nom) a allègrement sauté. Pourtant, il avait un bel accent provençal. Dans la pastorale," Pistachié si nègo" La " lengo nostro" , c'est nos racines, que parlent encore certains et que d'autres comme moi vont apprendre ou se perfectionner à l'université du temps libre à Marseille ou dans différentes associations ou cours divers.
Amistousamen Mirèio

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.