Par Luke Le 19-03-2020 - 21:17
Coup de gueule
855 vues

MFM 102.9 Quebec

Voici une lettre que je viens tout juste d'écrire et envoyer à la ville de Québec par courriel.
Elle est écrite en fonction de faire une plainte et ainsi éviter que cette situation se reproduise dans les circonstances.
 

Bonjour

Il me semble important de vous informer d'une situation très déplorable qui s'est passé sur la rue de L'Escarpement aujourd'hui le 19 mars 2020.

Vos gestionnaires des opérations déneigements semblent n'avoir pas considéré la situation du Covid-19 pour décréter une opération déneigement totalement inattendu en cette période de confinement volontaire de plusieurs citoyens. Leur collaboration est fortement encouragé par les gouvernements afin de limiter la propagation du Covid-19.

Dans les circonstances, l’opération déneigement aurait peut-être dû se passer différemment.Ma voiture ainsi que plusieurs autres ont été remorquées dès les premières heures du matin.(pour la mienne, entre minuit et 01h00) Hors je n’étais pas en mesure de voir les avis clignotants de mon secteur puisque j’étais en auto-isolement volontaire depuis le 17 mars.

Je comprends tout à fait que la ville puisse vouloir donner les services de déneigements appropriés et nécessaire pour la bonne circulation des citoyens mais il n’est pas ici question de ne pas les effectués. Il me semble plutôt inapproprié d’avoir oublié de prendre en considération la situation de l’isolement VOLONTAIRE !!

Par conséquent plusieurs honnêtes citoyens vont payer le prix de leurs bonne VOLONTÉ 115$ remorquage et contravention + les divers inconvénients s’y rattachant.

Je trouve cela tout à fait absurde et abusif d’autant plus que le déneigement de notre rue a débuté vers 7h-8h du matin et que les gens auraient eu plus facilement connaissance de l’opération en cours et le temps de déplacer leur véhicule. Cette opération aurait pu aisément se planifier de façon très différente et tout aussi efficace sans désagrément onéreux et logistique.

Il est aussi ici question des habitudes de la ville de faire ces opérations de façon plus ou moins rapidement lorsque nécessaire. Nous avons passé un hiver dans un environnement très mal entretenu. Un champ de mines !! Et c’est peu dire… Mais voilà qu’à une période ou l’on croit l’hivers presque terminé et qu’il nous semble peu probable qu’une telle opération ait lieu, SURPRISE !  
Les remorqueurs s’en donne à coeur joie et ils ont le droit d’en profiter, ils sont mandatés et appuyés par les règlements municipaux. Hors les citoyens ne sont pas tous en mesure de savoir qu’il y aura une opération de déneigement à ce moment précis car les autorités ont traité cette opération dans un cadre de normalité sans une fois de plus tenir compte des mesures de prévention de propagation du Covid-19.
Les gens ne le savaient pas, tout simplement. 

Je ne veux pas vous dicter les meilleurs façons de faire car c’est vous les experts mais, vous auriez certainements pû faire mieux dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons.

Je vous recommande donc de prendre des mesures afin d’en annuler les impacts sur les citoyens touchés par les inconvénients financiers et logistique de cette mauvaise planification.

Pour ma part, il est question de 115.00$ et des inconvénients de récupération de mon auto.Dans l’incertitude économique actuelle, je devrais m’attendre à de l’aide plutôt que le contraire.D’ailleurs plusieurs personnes en seront très affectées financièrement. 
 
J’espère que vous comprendrez notre situation de citoyen voulant faire ce qu’il faut sans avoir à payer le prix de notre bonne volonté.

Je vais peut-être attendre une réponse rapide de votre part mais je pense aussi à en aviser les instances d’autorités supérieures afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Je pense même à en faire part à certains médias sans vouloir vous en menacer, simplement par soucis de prévention. 

Vous avez le pouvoir de tout arranger et faire preuve de bienveillance envers vos citoyens déjà durement touchés par cette crise sans précédent.

Merci de votre collaboration. 
  
Luc Lachance



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.