La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Camille Le 29-08-2019 - 09:44
Information
499 vues


Les Français passent environ 2 heures par jour à exécuter des tâches ménagères. Heureusement, la technologie est la pour aider à minimiser le temps consacré à cette activité barbante. De nombreux robots domestiques ménagers de plus en plus perfectionnés voient le jour pour vous libérer de ces contraintes. Voici 5 robots domestiques à adopter de toute urgence.

©Pixabay / NickyPe

Chronophages et fatigantes sont probablement les deux adjectifs qui décrivent le mieux les tâches ménagères. S’il existe déjà des voitures autonomes ou encore des robots drones à bras articulé, les robots ménagers se font encore discrets dans nos intérieurs.

Un robot aspirateur pour nettoyer vos sols sans effort

Il est sans doute le plus commun des robots ménagers, le robot-aspirateur permet de nettoyer vos sols, sans avoir à lever le petit doigt. Certains sont capables de repérer l’emplacement des meubles et d'intégrer un véritable plan détaillé de votre intérieur afin d’aspirer vos pièces efficacement. Le robot Roomba 17+ d’iRobot est même capable de retourner à sa station de base et de vider le contenu de son compartiment lorsqu’il est plein.

Un robot lave-vitres pour en finir avec les corvées de nettoyage des fenêtres

Vous êtes fier de votre maison ou de votre appartement. Avec ses grandes baies vitrées, il offre une belle vue et surtout permet d’optimiser la luminosité de votre intérieur. Ces grandes surfaces vitrées sont cependant un calvaire à nettoyer. Heureusement, il existe une large gamme de robots-lave vitres pour venir à bout de cette tâche ingrate. Équipé d’une batterie, ils se fixent à la paroi vitrée comme une ventouse et la lave sans que nous n’ayez à fournir aucun effort.

Un robot qui range tout dans votre maison

Un robot se propose de ranger la chambre de vos enfants à votre place. La start-up japonaise Preferred Networks a mis au point un robot équipé de caméras et de bras articulés capable de reconnaître les affaires en désordre. A l’aide d’instructions enregistrées dans sa base de données, le robot est capable de ranger vêtements, jouets ou encore livres jonchées sur le sol.

Un robot tondeuse pour entretenir votre pelouse

Vous rêvez d’une pelouse impeccable et bien tondue sans y passer tous vos dimanches après-midis ? Investissez dans un robot tondeuse, qui va couper l’herbe de votre jardin à votre place. Vous pouvez même les gérer à distance puisque la plupart d’entre eux sont équipés d’une application smartphone qui vous permet de le démarrer depuis n’importe ou.

Un four qui s’auto-nettoie

S’il y a bien une chose que vous détestez par dessus tout, c’est nettoyer le four. Pour ranger cette contrainte aux oubliettes, équipez-vous d’un four avec une option auto-nettoyante. Jet d’eau interne et distributeur de détergent sont intégrés pour le laver en profondeur. Le Chef Gourmet de la marque Grundig permet ces prouesses. L’essayer c’est l’adopter !


Lien(s) relatif(s) :

puce Les savanturiers
puce L'Édito carré de Mathieu Vidard
France Inter direct

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.