La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par sapiennse Le 23-03-2020 - 16:12
Témoignage
145 vues


Je suis chef d'entreprise, j'ai pas mal d'amis en Chine et depuis une quinzaine de jours, j'hallucine de voir qu'en France il n'y a pas de masques en quantités suffisantes.
 
 
Le 6 mars un décret de réquisition a cassé net la chaine d'approvisionnement des masques d'importation, c'est catastrophique, il a été modifié enfin le 20 mars mais la situation reste scandaleuse.
J'ai maintes fois contacté l'ARS depuis 15 jours pour proposer des quantités massives sans réponse, y compris sur le mail personnel d'un directeur régional de l'ARS.
Vendredi 20, j'ai eu immédiatement une demande de 5 millions de masques par une administration mais je n'ai pas le droit d'importer au delà.
 
J'ai fait dimanche un devis pour 10 millions de masques hors de France, Je vous confirme que le rationnement est une totale mascarade. J'ai une dizaine de contacts en Chine qui me proposent des masques de tous types en très grandes quantités. Je ne suis certainement pas le seul.
 
On nous parle de prototypes, de production française qui tourne à plein régime, d'une société bretonne qui va en fabriquer 3000 par jour pour l'épicerie du coin peut-être, on réquisitionne les masques d'une société comme la SNECMA... C'est quoi ce cirque !!!!  ça fait 40 ans qu'on massacre l'industrie française , ce n'est pas le moment de vérouiller les importations
 
Il faut immédiatement supprimer ce rationnement à l'importation en protections qui tue des Français depuis 15 jours. Pour l'instant, coté gouvernemental on parle de mobilisation des Français, d'appel à la générosité.
Mais, c'est quoi ce b... ! 
 
Le président de la République a beaucoup de chance pour l'instant, il n' a que des râleurs qu'il peut contenir aisément avec les applaudissement au 20h et la tour Eiffeil qui scintille par solidarité. Les Français sont faciles à manipuler.
Mais si un EPHAP est totalement contaminé et que l'ensemble des résidents meurent faut de protection, des comptes vont être demandés.

RMC

2 Réactions d'internautes à : Covid19 - Un rationnement à l'importation des masques, une totale masquarade !

reaction

oui je réagis je ne sais pas si il y a des masques mais moi personnel de santé et travaillant en libéral je ne peux pas avoir de masques pour me protéger c'est un scandale

confinement

J'ai 88 ans. Le confinement ne me pèse pas trop, car tous les dimanches avec deux amies nous allons au restaurant à Marseille. Nous prenons le bus qui est presque vide. Il n'y a pas beaucoup de monde au restaurant. Nous sommes très bien accueillies. Les plats sont délicieux et pas chers du tout. Nous ne risquons rien et ne mettons pas les autres en danger car notre restaurant est virtuel.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.