La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par chouan Le 23-09-2015 - 19:18
360 vues


Je trouve navrant cette histoire qui je pense est montée de toutes pièces pour démolir la marque allemande qui fait partie des meilleurs constructeurs de voitures - les français ne pouvant arriver à leur niveau la font démolir par les américains qui eux aussi craignent pour leurs marques. C'est vraiment affligeant d’être toujours aux ordres de ce pays - on manque d'idée, de courage. De toute façon les voitures sont de plus en plus sophistiquées et ont tout un tas de filtres qui doivent protéger la planète, mais celle-ci est dans une période de réchauffement où nous ne sommes pour rien - la minorité écologique veut nous faire avaler sa façon de penser et nous prend pour "des boeufs" et des illettrés comme beaucoup de journalistes d'ailleurs. je suis fidèle aux marques allemandes et le resterais ; leurs voitures sont sures, puissantes et solides, ce qui est loin d’être le cas des voitures françaises malheureusement ; les ingénieurs feraient bien de se recycler.

europe1

émissions Europe 1 en Podcast

1 Réaction d'un internaute à : Affaire volkswagen

Scandale VW

Mais non les constructeurs français n'ont rien à voir dans le scandale VW. Ils ont exploité les failles des méthodes de mesure mais contrairement aux allemands ils n'ont pas équipé leurs voitures d'un logiciel frauduleux.
A propos de la solidité des voitures allemandes vous donnez dans le lieu commun. A titre d'exemple j'ai acheté une BMW en 1984 et ce fut la pire de toutes mes voitures : en moyenne une panne nouvelle chaque mois, des frais d'entretien ridiculement élevés ajoutés à de sérieux défauts de conception qui se sont terminés par des menaces de procès, des sièges mal conçus qui m'ont démoli le dos.
J'ai ensuite acquis une Peugeot dont le compteur indique aujourd'hui plus de 400 000 km sans le moindre problème, à l'exception de quelques pièces d'usure.
Je suis moi-même mécanicien auto et avant de porter des jugements sur le travail des ingénieurs français je vous invite à fréquenter quelques garages et à demander à leur responsable leur avis sur quelques moteurs allemands, le V6 diesel Audi ou le 6 en ligne BMW 2,0 l.
Vous changerez immédiatement d'avis.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.