Par Souris Le 25-08-2015 - 03:13
2319 vues

Radio Freedom

La rentrée au Lycée de Trois Bassins est une catastrophe : enseignants en grève jeudi matin, emplois du temps désastreux et anti pédagogiques pour les élèves (ils leur manque des heures ou en ont trop, des terminales ne feront pas de devoir pour se préparer au bac, 4h d'affilées dans la même matière, 1h au lieu de 2 prévues par les textes pour aider les élèves de 2nde en accompagnement personnalisé, des trous énormes dans la journée, deux cours différents et en même temps...).

Les emplois du temps des enseignants sont tout aussi mauvais et ils doivent quasiment se battre pour obtenir des changements, même quand ces demandes de changement viennent du médecin du Rectorat!

De plus, interdiction brutale et sans discussion de fumer dans le sas (élèves obligés de sortir avec tous les dangers que cela comporte : élèves incités à sortir sur la voie publique où il y a du zamal, de l'alcool, des médicaments, parfois de la violence). Toutes les décisions sont prises sans consulter les parents, les élèves, les profs, l'équipe éducative et socio-médicale du lycée.

Si vous pensiez qu'un lycée fonctionnait grâce au travail d'équipe, détrompez-vous. Au Lycée de Trois Bassins, les décisions même les plus graves ne sont prises que par deux personnes, envers et contre les avis de tous les autres. Comment ça s'appelle déjà ça? Pas la démocratie en tout cas! Pas le travail d'équipe non plus!

Encore combien de temps ce lycée qui tournait si bien va-t-il tenir debout? Combien d'enseignants en arrêt, épuisés et malade par tant de pressions? Combien d'élèves qui vont profiter des failles, se mettre en danger, rater leur année, se démobiliser ? L'avenir proche nous le dira si rien ne bouge. Ça fait très peur!



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.