La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Nostalgie Belgique, la meilleure radio !

Par archibalou Le 23-08-2015 - 00:35

Auditrice Française de Nostalgie, je rentre de 15 jours de vacances en Wallonie, pendant lesquels je me suis branchée sur Nostalgie Belgique. Très très bonne surprise : bien meilleure que Nostalgie France !!! Des titres beaucoup plus variés que je n'avais pas entendu depuis longtemps, des "tunnels" de pub bien plus courts et moins fréquents (en France, je zappe entre 4 stations pour y échapper), et j'ai beaucoup aimé les petites interviews et les reportages sur les artistes. Je vous ai écouté jusqu'au bout sur la route du retour. Dommage que je ne puisse pas vous capter depuis Paris...

Une belle histoire - dans la période de Noël

Par Père Noël Le 07-01-2015 - 07:59

J'ai mis mon costume de "père noël et j'ai accompagné la chorale de l'hopital de Saint Luc le 17 décembre dans le Hall de l'hopital et là Père noël assis dans sa chaise roulante avec sa belle barbe écoutait les chanteurs ...

Soudain un adolescent présentant des trou!bles mentaux" autiste s'approche et me scrute.. j'essaye de l'inviter à m'approcher..et Soudain le grand garçon d(iune quinzaine d'année s'approche de moi "père Noël et pose son visage dans ma barbe blanche et douce ...et se colle à moi

père noël a été très émus et à serrer l'enfant dans ses bras ..

C'est le plus beau jour de ma vie et j'ai vu le sourire de sa maman..

Ensuite père noël à serrer d'autres enfant..

PS c'est un père No¨mle qui une patiente de saint luc (medecine physique en chaise roulante rouge pour la petite histoire
bien à vous pour votre belle émission

PS je sais pas le faire par gsm car je ne maîtrise pas la technique et je part maintenant travailler

J'èspère de tout coeur que cela sera raconté dans votre émission car c'est le sujet de la matinée..

Muriel

Récolte de jouets émission actuelle

Par Robert Le 01-12-2014 - 15:40

Bonjour,
J'entends sur votre antenne, la campagne qui est menée actuellement pour la récolte de jouets à destination des plus défavorisés d'entre-nous.
Ceci suscite en moi une réflexion que je désire partager.
S'il me paraît ecxellente l'idée de partager vers les plus démunis, j'aimerai amener à ce que l'effet pervers d'une vision amenant ceux-ci à un monde exclusivement consumériste soit également abordée...
Je me souviens du temps de ma jeunesse, dans une famille bourgeoise et du plaisir que nous avions à fabriquer nous-mêmes, nos sabres de bois, nos armures d'écorses... et des coups que celles-ci laissaient passer...
Apprendre à utiliser ce qui est à disposition est une éduquation permanente, malheureusement relativement rare précisément chez ceux qui en ont le plus besoin c'est un constat déplorable certes, puisse cette petite intervention contribuer...

Psoriasis. Journée Mondiale

Par Dany Le 24-10-2014 - 16:46
Information

Psoriasis, 11e Journée Mondiale !
Edition importante car cette maladie est enfin reconnue par l’OMS comme étant une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse et invalidante.
1Belge sur 30 est touché par cette maladie de la peau.
Plusieurs actions sont prévues auxquelles vous êtes invités. VENEZ !
Le mardi 28 octobre « Laissons nos préjugés au vestiaire»
Venez nous soutenir à la piscine d’Ixelles à 15h00 rue de la Natation, 10
à 1050 BRUXELLES.

Le mercredi 29 octobre « Conférence gratuite sur le psoriasis. »
Présentée par le docteur Debouck Catherine, dermatologue à l’hôpital Erasme.
Accueil à 18h30 au « Rayon vert », rue G.Van Huynegen, 32 à 1090 Bruxelles.
Organisée par l’asbl psoriasis-contact

Egalement le mercredi 29 nos stands de sensibilisations de 10 à 16h à l’hôpital Saint Luc dans l’espace santé et à l’hôpital Brugmann site Horta à l’accueil.
Infos : www.psoriasis-contact.be
info@psoriasis-contact.be
02/3723767 ou 0496/087227

Venir en aide pour un jeune couple qui vient de perdre leur bébé atteind d'une tumeur au cerveau

Par Mickaèla van Grop Le 10-06-2014 - 20:42

je viens solliciter cotre aide pour un jeune couple dont leur petit Noah vient de décédé suite à une tumeur au cerveau, à peine 2 ans, il s'est battu comme un lion jusqu'au bout, hélas le cancer a eut raison de lui. Ses parents exemplaires ont besoin d'aide pour des travaux dans leur maison, les frais d'hospitalisations ont été lourd à supporter, Coralie, sa maman, Nicolas son papa et sa soeur Alicia ont besoin d'aide et je fais appel à tous les artisans bénévoles qui pourraient leur donner un peu de leur temps. Et à vous qui pourriez lancer un appel au secours sur votre radio. Vous trouverez tous les détails sur facebook au nom de Coralie Ferguet, s'il-vous plait aidez-nous. Mon mail. belleflamme.copin@gmail.com, merci pour eux. bien à vous.
Mickaèla van Grop fidèle auditrice de votre radio depuis sa création.

Le suivi dans les hôpitaux

Par Vicky Le 09-04-2014 - 12:05
Témoignage

En résumé : mon histoire est un concours de fâcheuses circonstances.
Après un accident je me trouve au service des urgences d'un grand hôpital de Bruxelles.
Le médecin superviseur ne voit pas sur les radiographies les 2 fractures au niveau du pied et le mentionne sur son rapport.Heureusement,L'urgentiste ,lui ,avait bien vu l'une d'entre elles et le mentionne sur un deuxième rapport.Le pied fut plâtré pendant 4 semaines sans contrôle de l'état du cal osseux lorsque le plâtre fut retiré.
J'ai signalé à maintes reprises la présence de forte douleur à l'endroit non diagnostiqué:pas de réelle prise en considération de la part du médecin et refus de faire d'autres examens.
Le médecin mentionne d'abord l'usure d'une articulation puis va consulter un collègue qui ne m'a jamais vue mais qui pose quand -même un diagnostic.
Mon dossier a été confié à un médecin ne faisant même pas partie de l'équipe d'orthopédie(étant assistante des urgences)
Suite à mes contestations concernant les rapports médicaux contradictoires et aussi mes plaintes de l'état de mon pied,le service de radiologie décide de faire un scanner et c'est ainsi que les fractures ont été constatées.

Suarez sur nostalgie de 8h à 9h

Par Marie- Hélène de Matagne Le 19-02-2014 - 08:44

Après vous avoir vue à Namur ( à la Citadelle fin de l'été 2013)je vous ai vue à la super des Fagnes mardi passé: que du bonheur je vous souhaite une très longue carrière car vous avez beaucoup de talent! Super le 3ème album!Bravo à tous vos musiciens pour l'ambiance qu'ils savent mettre! gros bisous à vous 5 et prenez soin de vous, restez tels que vous êtes!!!! à très bientôt pour un prochain concert et pour les prochains albums!

A vous tous

Par Un auditeur Le 14-05-2013 - 09:52

Voila je vous écrit , car vous passer beaucoup les même musique c´est lassant
de plus il y va de anglais, italien, français mais des chansons allemande à part les lufballons rien vous êtes écouter du coté de Eupen et environs il serais judicieux de me pas nous oublié car du Heintje hollandais peut-être mais de belles chansons en Allemand puis Wollfran , Bern ect ...
Merci de ne pas nous oublié merci

La chanson qui fait du bien

Par michelle terroir Le 07-04-2013 - 15:42

c'est insolite ce que je vais vous demandez.Je suis organisatrice pour le télévie , le 24 mars devait avoir lieu la brocante télévie mais il y a eu de la neige. Pour ne pas que les exposants perdent leur emplacement j'ai demandé à rtl si je pouvais la reporter au 14 avril ils ont dit oui j'ai aussi eu l'accord de mon administration communale de Rixensart.

Mais je ne pourrais pas touché tout le monde, je sais que beaucoup d' exposants écoutent Nostalgie si je pouvais disposer du temps d'antenne de la chanson qui fait du bien ce serait formidable.

Je vous écoute jour et nuit mais je comprendrais si cela n'est pas possible je vous aime tous très forts

vos programes punaise pas a écouter

Par Un auditeur Le 25-12-2011 - 01:13

impossible d'écouter une musique pareille, casse bonbon