La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
RCI Radio Canada International

Les commentaires des auditeurs

Le grand conseil coutumier s'oppose à la tribune de Mme Girardin

Par Un auditeur Le 26-08-2019 - 16:26
Information

Bonjour, 
Pour information le grand conseil coutumier n'est pas co-signataire de la tribune de Mme Girardin et M. Alexandre concernant les incendies en Amazonie.
 
Au contraire le grand conseil coutumier à rédigé sa propre tribune et s'oppose à celle de Mme Girardin. De même M. Gabriel Serville a refusé de la signer également.
 
Pour une meilleure information des Martiniquais pouvez-vous rectifier l'information donnée aujourd'hui svp et la compléter svp. Il est important que les personnes soient informées des subtilités de ce dossier. Il n'y a pas qu'une seule voix et un unique son de cloche. La voix des peuples autochtones mérite plus que jamais d'être diffusée au plus grand nombre et entendue. 
 
En vous remerciant par avance pour votre professionnalisme.
Cordialement 

les croyances

Par alain Le 22-01-2019 - 22:25
Information

Ce que l'on appel mage à l'èpoque, ètait des magiciens comme Moïse celui que les détracteurs de l'histoire de l'AFRIQUE on apeler Moïse.
les occidentaux nous ont mis dans la tête des histoires abracadabrantes afin de nous tenirs en par le cerveau et cela depuis qu'ils ont conquis l'afrique et on réduit le noir à l'esclavage, ils nous ont empêche de nous concenter sur nous même et developper notre mental, ... ex: aide toi et le ciel t'aidera.
pour moi si tu ne t'aide pas personne ni le ciel ne le fera pas pour toi.
 

22 mai et abolition de l'esclavage

Par J-C perso Le 22-05-2013 - 01:42

wii demain c'est le 22 mai pourquoi ne pas dire que demain il y a une course commémorative pour l'abolition de l'esclavage qui se déroule entre prêcheur et fort de France , au lieu de ça pour le 22 mai c'est ambiance boite de nuit midi minuit j'en passe et des meilleur . si il n'y avait pas de jour férié je pense que tous auront envie d'une journée pour commémoré cet évènement.. je dit qu'il faut que les gens savent qui à site culturel ou l'on peut se retrouver pour en apprendre d'avantage sur se qui c'est passé dans le temps. trop de bachelier sans aucune culture c'est grave de ne pas connaitre ces dates qui on marqué notre histoire.

actualitee sur la RCA

Par MMV Le 09-01-2013 - 20:10

LE PEUPLE CENTRAFRICAIN SOUFFRE DEPUIS 50ANS ET AUJOURDHUI S IL Y A EMEUTE C EST POUR LA MAUVAISE GOUVERNANCE .BOZEZE DIT DANS SON INTERVENTION SUR RTI DE LE LAISSER CONTINUER ALORS QU IL N A PAS TRAVAILLER PAS D EAU COURANTE POUR LA POPULATION PAS D ELECTRICITE QUEL TRAVAIL IL FAIT SI DEPUIS 10ANS IL N A PAS PU DONNER L EAU QUI EST SOURCE DE VIE AUX CENTRAFRICAINS .LA REUINION DE LIBREVILLE EST UNE MASCARRADE TOUS CES PRESIDENTS NE SONT PAS ELU DE MAMIERE DEMOCRATIQUE QUELLE LANGAGUE VONT ILS TENIR DEVANT LES REBELLES.SI BOZIZE NE CEDE PAS LE POUVOIR DE MANIERE INTELLIGENT ONT ASSISTERA A UNE GUERRE CIVILE QUI SERA TERS LONGUE ET QUI DETRUIRA L AFRIQUE CENTRALE TOUT ENTIERE