Écouter et télécharger
les émissions podcast Cime FM Laurentides


Vous pouvez églament trouver votre émission avec la Liste des animateurs

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Émissions Cime FM Laurentides par genres

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Soin A+ versus B


Je capote en entendant ce discours. A+ pourquoi ne pas se rendre juste à A? Pour en être sortie depuis 1986 de ce système hospitalier, je comprend que la pandémie du Covid a fait éclater un abcès qui grossissait d'année en année. Pour avoir oeuvré dans ce système durant 10 ans comme infirmière auxiliaire, je constate que rien n'a changé, mais s'empire et les soins A+ sont disparus depuis 1980.

Assassinat d'adolescents


Deux poids, deux mesures a-t-on dit pour les deux ados assassinés : ce n'est pas à mon avis une question de race mais de langues. Tous les intervenants (famille, amis, entourage, intervenants...) se sont adressés aux médias en anglais. Les gens qui ne font pas d'efforts pour s'intégrer en Français au Québec, doivent-ils être surpris de ne pas recevoir ensuite d'appuis de la communauté francophone ?

Seconde vaccination à 4 mois (ou plus)


Il est clair qu'utiliser pour une première vaccination les doses réservées à la seconde permet de doubler le nombre de personnes vaccinées (mais à moitié seulement). Il s'agit là d'un raisonnement de comptable, digne d'un politicien ou d'un fonctionnaire, pas d'un médecin. Ou encore d'une bonne excuse pour masquer une gestion déficiente de la vaccination, à l'instar de tout le reste dans cette pandémie. En ce qui concerne l'efficacité de la protection, il serait primordial de définir les critères de calcul de ce fameux taux. Ensuite d'identifier et détailler ces fameuses (fumeuses ?) études qui ont permis de le mesurer. Remettre en question l'affirmation qu'une seconde dose n'augmenterait la protection que de 10%, le tout pour un maximum de 90%, ne serait qu'une perte de temps. Car l'erreur fondamentale est de n'avoir questionné ni la durée, ni l'étendue (en termes de types de variants) de la protection. Il est en effet difficile de croire que les 80% de la première dose ne diminuent pas avec le temps, ou que les 10% supplémentaires restent constants quel que soit l'écart temporel entre les doses. Et, en outre, pour n'importe lequel des variants présents et futurs. Merci donc pour cette belle opération d'enfumage suite à une question particulièrement angoissante.

Service de garde éducatif


Plusieurs parents sont impatients, insultes et sont agressifs face aux RSG éducatrices en CPE. Il est difficile de faire collaborer certains parents au respect des règles sanitaire. On le nommé au MFA et il ne fait pas suffisamment d'efforts.. le parent payé, il a droit au service!!! Beaucoup d'ambiguïté et très difficile de faire respecter les consignes d'isolement et du 24 heures lorsqu'il y a des symptômes !!

invesnat et Disnat direct courtage


M.Arcan j’ai personnellement essayé deux fois au deux Site de Courtage téléphone plus E-mail directement sur leur site deux heures d’attente chaque fois jamais eu aucun retour d’appel ni aucune réponse des e-mails envoyés tout à fait inacceptable de traiter leur client de cette façon Merci de vous en occuper car nous nous n’avons aucun pouvoir avec eu durant cette pandémie j’ai l’impression que tous les services aux clients passent en troisième ordre avec le travail à partir de la maison .

Risque de COVID à Poste Canada


Bonjour je veux vous féliciter pour votre travail✌️ Mais je travail pour Poste Canada et nous vivons a chaque jour l'opportunité d'avoir le covid car nous traitons de milliers de colis maos j'entends jamais un remercîment par le public nous risquons au virus a chaque jour mais jamais un remercîment même mes patrons me remercie pas

Rue et Denis cyclistes


Pourquoi ne pas utiliser les ruelles plutôt que de pénaliser les piétons les commerçants et les automobilistes ils y e,n a des milliers il y a moyen de créer des circuits a moindres coût que de réaménager les rues les plus passantes de Mtl. Merci

enfants à l'école


Avez vous pensé aux enfants qui ont un système immunitaire déficient ???? Ils seraient pénalisé de ne pouvoir suivre les autres et pourraient en mourir ...Aussi les enseignants(ES)....Je suis 1000% CONTRE MERCI

Disponibilité.. professionnelle travailleuse sociale


disponibilité.. professionnelle travailleuse sociale, on ne me call pas ! moi je ne sais plus quoi faire. je suis dispo.+++ Retraitée, je travaille maintenant pour une Agence privée. depuis la crise. j'ai été demandé en CLSC pour les pers. âgées.. Par la suite on nous demande d'aller en CHSLD .. je dis oui.. mercredi passé et depuis RIEN.. la bureaucratie trop complexe pour les agences. J'ai été demandé par une inf de clsc de faire du bénévolat dans un CHSLD en zone rouge pour aider aux repas . j'ai encore dis oui mais.Réponse NON pas d'autorisation...WOW.. je dois faire quoi. J'ai plusieurs années d'expérience, en CLSC, en RI, j'ai enseigné, formation pour préposés.. et me voila chez moi ce soir a prendre un drink .. Je suis même prête a faire du bénévolat mais en vain..

Questions pour Paul Arcan


Bonjour M.Paul ,J`ai deux question .La première , je me demande si les agents de vente de maison , comment ce fait`il qu`il continue de visité et de faire visité des maisons et certain de ses vendeur son des propriétaire de bâtiments à logement multiple et il font signé un papier au vendeur pour pouvoir les poursuivre , si jamais il attrapait le virus c`est légale cette façon de vendre des maison et certain locataire son complètement déconnecté ne respecte pas les consignes de rester chez-soi et de ne pas recevoir de la visite ,contre le virus et l`on parle de se phénomène au propriétaire et au policier et il ne peuvent rien faire .Que faut-il faire pour faire respecter les consignes .Merci passez une bonne journée