Podcasts RTL

Le direct

En ce moment
Ça peut vous arriver
Julien Courbet

Émissions RTL par genres

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

Tic de langage


Depuis quelques temps Caroline a un tic de langage avec "comment dire". Elle est loin d'égaler son concurrent avec son "bien évidemment" si "impactant"! Lol

Je l'avais entendu chez Delacroix et c'est vrai que


Je l'avais entendu chez Delacroix et c'est vrai que son témoignage était tellement "trop tout" que ça m'avait fait une drôle d'impression. Son mari du FBI, ses opérations d'esthétique, son ranch et ses chambres d'hôtes. Elle veut absolument en mettre plein la vue. Après c'est tout à fait possible. Le dicton "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens. À mon avis on n'a pas fini de l'entendre, sûrement chez Delacroix. Chacun son tour. Lol

Sandrine du Montana


J'ai attendu d'interroger des amis proches vivant à Helena dans le Montada, pour vous donner mon avis sur cet appel. Déjà, ils sont très étonnés qu'une personne vivant dans un ranch puisse s'ennuyer. Tous, sans exception, du plus petit au plus grand, comme le ranch Dutton, ont des chambres d'hôtes ( dont 3 pour le plus petit et moins important) , et reçoivent des voyageurs de tous les pays du monde entier. C'est un travail de chaque instant, et un échange fructueux et enrichissant. On leur fait faire des chevauchées, mais aussi des visites passionnentes car il y a des parcs naturels dans tout le Montana, dans les 56 comtés, où que l'on séjourne, dont d'immenses comme celui de Yellowstone, grand comme la Corse ! Tous les ranchs sont partis de clubs, ou proprietaires et employés se reunissent, dans toutes les villes, pour des fêtes, des activités caritatives, avec aussi les indiens, sans differences, beaucoup d'oeuvres pour les pauvres dans lequelles les plus fortunés peuvent s'investir, en dons, mais aussi dans toutes sortes de bénévolat, d'engagements etc. Impossible de s'ennuyer ou de passer son temps et son argent en chirurgie esthetique !! Quand à la communication telephonique, le Montana est l'un des rares états, où elle passe très mal avec la France, ne peut pas être nette, grésille, etc.. Du coup, et pour d'autres observations, je ne sais pas quoi penser de cet appel ???

Pauvre Andre


Le sort s'acharne sur les siens, son épouse est atteinte de la maladie de parkinson et place en EHPAD et sa fille s'est suicidée. On sent qu'il aimait sa fille même si elle vivait loin de lui depuis des décennies. Il est touchant. Mais il va rebondir, il aime le bricolage, le jardinage, il a un fils en bonne santé, des petits enfants, des amis et son amie Caroline Dublanche qui sait si bien le réconforter

Philippe qui a eu une crise d'épilepsie


Peut-être l'effet secondaire d'un médicament. Il a été à l'hôpital, ils auraient pu lui faire une IRM et un électro-encéphalogramme que de lui faire un scanner. Et là il va devoir attendre et payer 4 consultations. J'espère pour lui qu'il habite proche d'une ville, qu'il n'aura pas à faire 90 km à l'aller et 90 km au retour 4 fois de suite… Caroline Dublanche lui a déconseillé de boire de l'alcool et elle a raison mais il ne faut pas qu'il conduise non plus pour ne pas mettre sa vie en danger et celle des autres. il peut aussi chercher des infos sur le net et demander à son médecin des infos sur cette pathologie.Il a un médecin à l'écoute et cette doctoresse est avenante, il a de la chance, Philippe.

Sainte-Soline


J'aimerai que M. Mélanchon arrête de faire le guignole avec son nupes-show.

Emilien et sa DMLA


Pour trouver un logement, il va falloir prendre un rez-de-chaussée. Mais qui va visiter les appartements avec lui ? Ses anciens copains ? Ses cousines ? Ses filles qu'il n'a pas revu depuis une dizaine d'années ? Et toutes les démarches administratives qui va les faire à sa place ? L'assistante sociale qu'il a vu ne pense qu'à le placer en maison de retraite, la facilité pour elle et elle va le faire mettre sous tutelle si elle le sollicite pour faire ses démarches administratives et lui imposer la maison de retraite via la tutelle, ça ira plus vite pour elle et elle sera enfin débarrassée de lui. De nombreuses travailleuses sociales sont à 80 % en télétravail… Il y a bien quelqu'un qui a du lui composer le numéro de Parlons-nous et chercher le numéro de téléphone .Ses cousines ne sont pas parfaites mais elles ont eu la gentillesse de l'accueillir. Pour les soins à domicile (SSIAD) , je pense qu'il a le droit tous les jours à des aides-soignantes pour ça et même 2 fois par jour, pour le lever comme pour le coucher. Paul est très investi, il a bon cœur. Nicole, je me demande si elle n'est pas un brin mytho sur les bords, avec le baron, la limousine et tous les politiques et les célébrités qu'elle se vante d'avoir rencontrées. Comme Emilien a la chance d'avoir un ordinateur parlant, je pense qu'il devrait aussi se faire aider par les réseaux sociaux, pour trouver un appartement.

sandrine, ranch, Montana, 5 maris.....


En tant que psy à Lyon, j'écoute avec intérêt cette emission, même si je trouve que Caroline minaude beaucoup trop, se vante sans arrêt : "moi en tant que psy - moi, en tant que psychologue, moi ceci, moi cela " De plus, la personne appelante a , à peine le temps de résumer son histoire, que Caroline lui coupe la parole, et c'est terminé pour elle car notre psy parle, parle parle, haussant la voix ou couvrant la voix voulant s'exprimer. Elle est beaucoup dans ses jugements quoique disant le contraire, et parfois à côté de la plaque. Là, pour Sandrine, rien qu'à sa voix de comedienne, on sentait que tout sonnait faux. Elle écume toute les radios pour dire qu'elle a un grand ranch. J'attendais le moment où elle allait glousser que son mari était du FBI, et se mette à dire des phrases en americains pr illustrer ses dires. Déjà, un mari d'une femme posdedant un ranch au Montana, ou propriétaire lui-même, ne fait jamais un autre travail que celui de diriger le ranch et ses employés, toujours formés à la spécificité de chaque ranch. Comme toute mitomane, elle ne parle que d'elle, ni des employés, ni famille, ni d'amis, rt son histoire varie d'un passage d'antenne à un autre. Elle a pris des antidepresseurs pendant 10 ans, dès l'âge de 13 ans, mais ne se souvient plus pourquoi !!!. La dernière fois, elle nageait dans le bonheur, tout etait paradisiaque, elle etait tres belle, avait eu 5 maris, les hommes tombaient fous pour elle, avait de l'argent à gogo, une vie de rêve. Mais, elle est parfois reçue avec grande suspicion, les commentaires ont été très durs, alors, ne sachant plus quoi inventer, comme toute mitomane du dernier degré, la voilà qui pleurniche auprès de Caroline, répétant d'une voix exagérément trainante et éteinte : Vous comprenez Caroline, vous comprenez Caroline........ Je suis fatiguée, épuisée, moi qui d'habitude suis si active, qui mène des combats (sic).... Le seul dont elle ait parlé étant celui de chirurgie esthétique répétée, pouvant durer 10 h ou + de suite ! Quand elle a voulu recommencer à confirmer ses dires, en lançant des phrases en americains, là, Caroline ne s'est pas laissé avoir, et l'a de suite arrêtée ! Et c'était très bien. A quand, son prochain passage soit vers Caroline, soit à la libre antenne, soit autre, avec de nouvelles inventions, de nouvelles preuves ? Cette femme a besoin de soins car elle a de profondes failles et plaies en elle, encore grandes ouvertes, et un profond désespoir, une quête effrénée d'être en vue et reconnue, ce qui lui a sûrement cruellement manqué.

Réaction de Caroline


Témoignage très flou ... très approximatif! La Sandrine qui appelle pour dire qu'elle n'est pas en dépression, mais a pris des anti dépresseurs pendant 10 ans de 13 à 23 ans. Pour quelle raison? bah je m'en souviens plus! Elle s'ennuie, dépense son argent dans la chirurgie esthétique et a besoin de créer du drame dans sa vie ou c'est une mythomane tout simplement! Franchement 5 maris et maintenant le dernier , depuis seulement 1 an et demi auquel elle peut pas avouer sa dépression ! Elle doit faire semblant d'aller bien et bla bla bla Caroline ne se laisse pas avoir d'habitude et a eu du répondant mais je trouve que le témoignage était trop long !

Caricature américaine


Sandrine du Montana a tout mais ne nous fait vraiment pas rêver. Un grand ranch, de l'argent à ne savoir qu'en faire, un super mari ex du FBI, la beauté grâce à des opérations esthétiques régulières... La vie de rêve en sorte! Mais lorsqu'on l'écoute on s'aperçoit qu'il lui manque l'essentiel, la confiance, la complicité, l'amour, la fantaisie et savoir se distraire. À quoi sert d'avoir tout pour passer son temps à s'angoisser. On ne vit pas dans l'apparence. Elle a fait illusion pendant des années mais elle est au bout, le temps passe malgré tout et il faut arreter la course à l'argent et enfin s'épanouir et cesser de paraître.