Podcasts RTL

Le direct

En ce moment
Focus
Marion Calais, Mohamed Bouhafsi

Émissions RTL par genres

Émissions par animateurs

Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Les derniers commentaires des internautes auditeurs

j'écoute parlons-nous


chaque soir en attendant la libre antenne. Ce soir encore Caroline-Dublanche n'a pas arrêté de dire " Je suis psychologue - je suis psy - en tant que psy " C'est d'autant plus choquant cet orgueil mal placé, qu'elle a souvent des réponses tres arriérées ou alors, elle n'est pas du tout dans la réalité , ne realise pas la situation, ou coupe la parole à l'intervenant par des questions vraiment pas adaptees. Alors, bien sûr qu'elle a dû avoir un vague diplôme il y a une trentaine d'années, mais sa psychologie n'a pas évoluée par des formations continues par exemple. Un peu de modestie ne ferait pas de mal.

Al Pacino 83 ans


Je dis mieux, Al Pacino 83 ans, la maman 29, c'est beau l'amour.

Anne se pose bien des questions sur son traitement...


Effectivement si elle a déjà diminué le traitement et qu'elle n'avait plus d'apnée du sommeil, ça peut venir de là ou alors c'est la diminution du traitement qui avait eu un effet positif ou un effet placebo sur cette "apnée du sommeil" qui n'en était pas vraiment une, mais plus son angoisse qui se manifestait de la sorte. Elle peut toujours essayer de diminuer le traitement seule ou avec son médecin, et elle verra bien s'il y a un effet ou pas. Si ça ne fonctionne pas, elle reprendra la dose actuelle et ira refaire une radio des poumons et un scanner, car c'est plus précis. pour être sûre de ne passer à côte d'une maladie que l'on pourrait guérir. Et voir un pneumologue. Il y a des appareils pour l'apnée respiratoire si c'est ça. En vieillissant, à partir, de 65 ans, c'est notifié sur toutes les notices que l'on doit diminuer les doses pour ne pas avoir les effets secondaires et les personnes âgées n'arriveraient plus ou mal à éliminer les molécules et l'excipient de leur corps et ça pourrait être nocif pour elle. Anne est très anxieuse quand elle est ligne et ça les médecins n'aiment pas du tout, ils veulent des personnes sereines qui leur expliquent calmement les choses, peu importe quelles soient graves ou pas, elles doivent maîtriser totalement leurs angoisses. Et son ambiguïté ou son indécision, c'est encore un très mauvais point pour les médecins, qui sont pressés et qui aiment bien les patients disciplinés qui se plient à leurs ordres sans contester. Elle doit tout faire pour tout faire pour préserver les médecins de ses inquiétudes, de ses tourments, ils ont besoin d'avoir une patiente détendue en face d'eux, passer 12 ou 20 minutes tranquillement. 39 à prendre un médicament, c'est énorme, peut-être que ça lui a "sauvé la vie" à une certaine période, mais ils auraient pu l'aider à trouver d'autres aides, ils ne doivent pas se transformer en dealers sans scrupules. Son psychothérapeute ne lui convient pas, il ne l'écoute pas, elle devrait en changer ou trouver des activités pour l'occuper au sein d'association ou chez elle (jardinage, peinture, bricolage, regarder des séries, inviter des voisins à boire le café, faire des mots croisés ou fléchés).

Pour coucher


Une petite erreur de frappe qui devrait être corrigée. vous

Sophie n'est pas soutenu par son compagnon


Il la voit quand il n'a rien de mieux à faire. Je pense qu'il ne tient pas du tout à elle. Je pense que la séparation viendra de lui qui ne l'aime pas, elle ne lui plaît pas vraiment, c'est " une dépanneuse".Ce n'est pas forcément de l'égoïsme, plus une forme de mépris. Sophie doit se sentir humiliée de passer après tout le monde, quand il s'ennuie. Elle doit désormais refuser ses confidences, se montrer froide et ne le voir que pour les galipettes si elle ne parvient pas à trouver un autre homme. vous cacher

Prostate


Mon ami a été opéré il y a maintenant 8 ans et il est heureux de s en être sorti. Il fait du sport et est un bon vivant comme avant. Tendresse et douceur feront le reste.

Céline a peur que son compagnon replonge


On entend son angoisse, sa phobie. Elle doit faire un travail sur ça, sur elle, avec un thérapeute pour aller mieux, pour être plus légère, prendre la vie comme elle vient et peut-être changer de thérapeute si celui-ci ne parvient pas à la guérir de son traumatisme et sa phobie. Il a certainement diminué sa consommation d'alcool car le week-end, elle verrait bien si les bouteilles descendaient très rapidement s'il avait toujours une addiction ou il serait en manque. Au restaurant, il prend plaisir à y aller pour manger et pas pour s'alcooliser. Elle l'aime mais elle vit dans l'angoisse permanente qu'il redevienne violent car il s'agit bien de sa dangerosité dont elle a peur, pas des maladies qu'il pourrait avoir à cause de l'alcool. Il pourrait faire rapidement une cirrhose en buvant une bouteille d'alcool très fort tous les soirs par exemple comme il le faisait. Je me demande au fond si elle l'aime car sa terreur de lui sous l'emprise de l'alcool l'empêche d'être heureuse, d'être bien. Je ne pense pas qu'elle a pris la bonne décision de renouer avec cet homme. Les enfants sont-ils heureux ? Hélas pour la fille, si Céline se séparait de cet homme, elle devrait continuer à vivre avec son père au moins un week-end sur deux jusqu'à sa majorité. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'empathie pour ses enfants, ce qu'ils ressentent lui importe peu, elle est autocentrée, déprimée peut-être. Avoir un autre enfant d'un homme dont elle redoute sa violence à chaque instant serait de la folie. Elle a 38 ans, et elle devait renoncer au projet d'avoir un autre enfant ou alors changer de compagnon. Elle manquait certainement de confiance en elle, pour reprendre la vie commune avec un homme qui l'a déjà maltraitée. Elle avait immanquablement constaté qu'à 35 ans on séduisait beaucoup plus difficilement les hommes qu'à 20 ans, et la peur de finir sa vie seule qui a fait qu'elle ait décidé de se remettre avec cet homme méchant en paroles et en acte sous l'emprise de l'alcool. L'alcool désinhibe, il permet donc de faire et dire des choses qu'il n'oserait pas faire sans. L'alcoolisme est une maladie. Après tout, elle est chez elle, elle peut lui demander de partir si ça se passe mal, elle ne sera pas à la rue, il lui suffira de changer les serrures. Mais elle pourrait le regarder comme un ancien malade. Si elle avait eu un cancer du sein, son cancer du sein ne l'obséderait pas tous les jours de sa vie et n'occuperait pas toutes ses pensées ou presque. Elle peut lui laisser une seconde chance.

Félicitation


Cette histoire est très intrigante, à tiroirs et jean Alphonse nous distille la progression de façon bien structurée. Je n'en avais jamais entendu parler. Un véritable scénario bien ficelé de film policier. Merci beaucoup, je ne suis pas étonnée que votre émission fonctionne si bien, plus d'intrigue que de sang bien glauque, voilà ce qui me plait.

Citation


Moi je pense à Jean Yanne:" Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde pas longtemps." J'adore.

Robert De Niro 79 ans


Comme Robert De Niro à 79 ans, mais est-ce bien raisonnable?