La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Podcast radio classé dans : Culture - Divers -

Écouter et Télécharger le Podcast 104.7FM Outaouais Isabelle

Chargement des podcasts
chargement

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast 98.5 FM Montréal Isabelle Maréchal ,
une émission de radio catégorisée dans : Culture - Divers -

Commentaires des internautes auditeurs

Actuel

Vous oublier le principal sujet qui est plus que tabou
La situation financière où ce qui en ressort influence énormément les femmes malgré ce qui ce dit.. Même en 2021

Coût

Il en coûte beaucoup plus cher des gens hospitalisé que de payer policier ou l’armée. En plus il en coûte des vies.

Psychologie-suivie

A quand l'acceptation de la carte Soleil, pour les services en psychologie ?

Bianca Gervais

On en. Jamais entendu parler mais suite à l entrevue avec Isabelle si j ai bien compris bianca a dis j aurais aimer que mes parents me laisse porter une robe à l école alors elle étais un homme avant

Port du masque

Bonjour, en épicerie, en pharmacie, je maintiens mon 2 mètres et j'ai remarqué que les gens qui portent le masque sont beaucoup MOINS alerte. Ils tournent les allées sans regarder autour , tripotent plus les aliments s'ils ont des gants . Moi je conduit mon chariot comme ma voiture. Je regarde avant de tourner, d'arrêter, de traverser une allée. Tout est une question de respect et de courtoisie. ça on l'a ou pas. Voila!

argent comptant

Le jour où on contrôlera toutes finances, vos habitudes de consommation etc... , j,espère que vous vous souviendrez que ce n'est que le résultat de vos choix. Moi je paies cash aussi souvent que je peux :-) Au plaisir

On fait quoi des résidents canadien qui ont des

On fait quoi des résidents canadien qui ont des bateaux et des chalets. Je ne vois pas en quoi c est une menace avec les mesures en place à respecter.

entrevue avec Marguerite Blais

Oui je comprend mais vous êtes allé trop loin dans votre ton et vos accusations. Vous êtes dans l'information et vous transgressé votre mandat en utilisant un ton accusateur et de donner vos états d'âme perso. SVP un peu de retenue. Ce n'est pas plaisant de vous écouter dans ces conditions. Ce n'est pas le temps de chercher le coupable mais de regarder en avant et continuer à trouver des solutions. Si ça continu de quitterai l'écoute de votre émission.

Paques chez les Trudeau

Pourquoi un premier Ministre a le droit d’aller à son chalet
Pendant que nous sommes confinés
Qu’en pensez vous MMe Maréchal mettez votre pieds à terre et donnez nous votre opinion. Merci

aide financiere

j avais 2 emplois jai perdus 1 des deux ..je peux pas avoir de l aide financières.a acause que jai encore un revenu tout ca pcq le covid 19 ma fait perde ma 2eime emplois au secours quel qu' peut m'aider ca vas pas bien 3 enfants...

Covid - CHSLD

Je trouve ça très contradictoire ce matin de discuter de la santé des patients en CHSLD et de l'importance de les protéger et ensuite faire comme à St-Hyacinthe et déplacer des patients permanents qui n'ont plus de système immunitaire pour laisser place à 25 lits réservés au patients qui ont un diagnostique positif de Covid-19 et qui proviennent de l'extérieur de la résidence!

Améliorer notre système immunitaire face à la covid-19

Est-ce que le docteur Marquis peut donner des moyens pour qu'on améliore notre système immunitaire face à la covid-19?
il en existe mais JAMAIS personne n'en parle.
POURQUOI?

TRAVAILLEUR AUTONOME

Oui, l'insécurité règne pour les travailleurs autonomes qui n'ont plus aucune source de revenu. Mais je vous ferais remarquer que ceux-ci avaient le droit de souscrire aux cotisations pour l'Assurance-emploi pour se protéger justement des mauvais jours, ce qu'ils ont REFUSÉ de faire! Plusieurs aussi déclarent la moitié et même moins de leurs revenus réels, préférant avoir du revenu " au noir "(coiffeur, massothérapie, menuisier, plombier, etc. vous savez de quoi je parle ! Alors, il faudrait peut-être souligner ce fait et leur recommander FORTEMENT de se prévaloir de cette protection. On ne peut avoir les deux: le pain et l'argent du beurre, seulement quand ça fait notre affaire ! Qu'avons-nous les aînés pour nous aider alors que nous sommes confinés sans aide dans nos logements avec un revenu sous le seuil de la pauvreté ?

chemin roxan

pour aplanir la courbe le chemin Roxan fermé le svp talonné le fédéral et son chevreuil

chemin roxan

Le chemin Roxan svp qui va le fermé calisse

chemin roxan

on peux tu talonner vue la loi santé urgence faire comme la mairesse de montreal le ministre Legault pourrais envoyé la SQ les virés de bords c immigrants illégaux et possiblement contaminé….

marie pierre morin

felicitation mme marechal c etait tres bien. elle m a fait pense un peu a michelle richard. qui faisait des apparitions partout montrait sa maison et a un moment donne etait frustee qu on parle de sa vie.pour du negatif.

Les garçons et l’ec

On entend des témoignages qui réfèrent au passé et pourtant on a encore un problème pour nos garçons, bizarre! Je crois que le système d’éducation ne comprend pas le cerveau humain et ce qu’est l’apprentissage. C’est inquiétant et triste. Il faut personnaliser l’approche pour l’apprentissage.

Les Cellulaires

Mme Maréchal,
J'ai eu le même problème que vous pour l'utilisation du cell de mon fils. En effet j'ai aussi demandé d'envoyer les alertes à mon attention sans succès. Pour ce qui est des alertes, sachez que Bell (dans ce cas-ci) fait une alerte une fois dans le mois et si tu augmentes tes données temporairement pour le mois en cours et qu'il y a encore un dépassement de données malgré l'augmentation temporaire, il n'y a pas de 2ème alerte.

Tu peux donc te retrouver avec des frais de dépassement de l'ordre de 200$ à 300$ (dans mon cas) pour un seul mois. J'ai bien sûr contesté, après avoir passé plus d'une heure en ligne et d'avoir réussi à être transférée à un niveau supérieur, j'ai réussi à avoir un crédit substantiel mais non complet.

Un mal de tête plus tard et la pression dans le tapis!!! Chez-nous tout le monde rit de moi avec mes téléphones chez Bell!

débranchement des installations de Bell

Bonjour Isabelle,

Voici un sujet très chaud pour vous; suite à la période de déménagement: 1er juillet 2019.

Mes parents 88 ans et 84 ans ont quitté leur logement des 15 dernières années pour loger dans une résidence pour aînés. Et la méga entreprise Bel leur impose de débrancher et de retourner leur installations à l'extérieur de leur logement au 2e étage, avec tous les tickets identifiants que Bell ne leur a pas encore fait parvenir;sinon il leur sera chargé des frais de 200$ RETRAIT AUTOMATIQUE DE LEUR COMPTE EN BANQUE!
C'EST CARRÉMENT DE L'ABUS DE POUVOIR de la part de cette multinationale qui prend en otage des personnes vulnérable. J'ai croisé un technicien de Bell à Montréal en lui expliquant mon in compréhension et mon indignation. Mes parents habitent en banlieue de Montréal.

La réponse du technicien la voilà: "Ça doit être une installation compliquée avec coupole!"...Il n'a jamais parlé de territoire... Imaginez un peu si de l'aveu du technicien, il s'agit d'une installation compliquée que peut faire l'usager pour éviter des frais? Parce qu'il y a une date limite à la clé!

Je suis outrée et en colère,
J'aimerais que cette affaire soit rendu publique; je pensais me plaindre au CRTC mais j'ai peu d'espoir d'y être entendu! Merci pour votre oreille attentive et votre soutien.
Bonne journée,

josette Hachey 514.257.0331

Accident de moto

bonjour isabelle, c'est juste pour commenter le sujet accident de moto deux points 1 ses un peu normal qu’il en ait plus car le nombre de moto a doublé si pas plus deuxième point je suis camionneur et le monde essaie de me tassé donc pas surpris qu’il essaye de ne porte pas attention au moto ses sur qu’il y a des têtes folle entre sa et ses pas en remontant les plaques que sa va changer juste à pénaliser le fautif plus sévèrement

Neron

Les jaloux de sa reusite donc elle a des problèmes
Ont la plante bravo les québécois

Dr Laberge prend sa retraite

Bonjour,
Je constate que le Dr Laberge, ne vous a pas répondu à la question que vous lui avez poser, a savoir :
pourquoi faut-il encore donné de l'argent pour avoir accès aux médecin de famille ?
émission du 6 juin 2019

Devrait-on faire attention à la langue ?

En ce moment, j'écoute l'émission d'Isabelle Maréchal et une dame s'exprime à propos de certaines expressions qui la chicotent mais avec lesquelles elle a fait la paix.

Moi ce qui me chicote et je devrais dire m'insulte c'est quand j'entends dire ,je suis allée porter mes enfants à la garderie, je suis allé porter mon mari à son travail.

Il me semble que le verbe porter ne s'applique pas à des personnes.
Malheureusement, on entend cela de plus en plus souvent et même à la radio et à la télévision souvent dans les reportages aux nouvelles. Moi , je n'arrive pas à faire la paix avec ça.

Merci de m'avoir lue.

Mr.cadot

Dans le fond c’ est Notre système de soin qui devrait être sous la justice. Me.cadot est finalement une victime. Pourquoi quand un diagnostic est donné la question n’e Elle pas posé à ce moment

Soins infirmers

Je suis à la retraite et jamais je retournerai à titre infirmier. Ma fille voulait faire son cours d'infirmière et je lui ai conseiller de ne pas faire cette profession. Tu auras pas de qualité de vie. Ce métier va t'amener à la déchéance

crucifix a la ville

Je crois que nous mélangeons la religions et la culture sur ce sujet. C est la base de l'Amérique( la croix à Gaspé) La croix fait parti de nôtre culture au-delà de la religion. Nous voyons des croix sur le bord de la route lors d'un accident avec décès. Nous faisons faire une cérémonie pour un défunt nous nous marions etc.....C est de la culture.

Et oui même si nous ne

Et oui même si nous ne sommes pas pratiquant.

Crucifix à la salle de ville de Montréal

Bonjour Isabelle, en ce qui concerne le crucifix à la salle de ville de Montréal, est-ce que madame "smily" va aussi mettre à coté du crucifix une ceinture fléchée, car ça aussi ça fait partie de notre patrimoine ?????

trahir

Certains troubles de la personnalité sans que cela ne puisse excuser l'acte sont a l'origine meme des trahisons.
J'ai fais ca et heureusement j'ai compris pourquoi, mais beaucoup trop tard
merci pour votre emission. xx

Les signes religieux à l'école

Il y a beaucoup d'hypocrisies dans ce débat puisque entre autres signes religieux le voile est surtout porté dans les écoles dans les services de garde et très peu chez les enseignantes. Quelque soit le signe religieux ils n'ont pas leur place dans les écoles.

signe religieux

toute affichage de signe religieux est de la promotion pour le jeune en particulier l'enseignant est un juge une autorité comme le policier un signe de promotion est la pub et par conséquent la pub est la forme de violence la plus rampante

round up

le round up n est pas un insecticide mais un herbicide

Le vin de soif

Puis-je avoir le nom du ven qui se trouve chez les Marchands IGA, Métro. Il s'agit d'un vin fait au Québec, léger....appelé vin de soif !!! à capsule vissée.
Merci !

Manque de serres au Québec

Vous parlez du manque de serres au Québec, mais on doit se rappeler que le gouvernement du Québec cette été à demander à certains producteurs producteurs en serres de cesser de cultiver des légumes pour cultiver du POT.
JC

SASMAD

Il existe un organisme dans le diocèse de Montréal qui s'appelle SASMAD, qui s'occupe, en les visitant, des personnes âgées ou malades à domicile. Le numéro de téléphone est: 514- 272 4441. J'accompagne moi-même actuellement deux personnes en fin de vie.

cours de sexualité à l'École

saviez-vous que les cours de sexualité étaient donné auparavant par les infirmières scolaires qui connaissaient le sujet et avaient une très bonne relation avec les élèves, les infirmières étaient du CLSC car c'est leur mandat la prévention. Merci de m'avoir lu. Louise Breault.

Durée de vie des cédules électriques

On parle de voiture électrique. C'est beau mais les cédules électriques ont une vie de moins de a ans et eux coûtent cher.
On m'a même dit entre 10000 et 15000$. Ça personne en parle

Les Immigrants Isabelle Maréchal

Je pense qu'il est grand temps de fermer nos frontières car se n'est plus des gens des USA mais des gens de tous les pays qui passent par les USA pour venir ici. Au bout nous payons pour eux avec nos impots au lieu d'aider les nôtres.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.