Par France Lemieux Le 28-02-2019 - 16:57
Témoignage
1773 vues

98.5 FM Montréal

Vieille éco-anxieuse.  Depuis mes 12 ans en 1958.  J'avais peur que l'alarme anti-bombe nucléaire s'active.  Puis je suis devenue enseignate en biologie-écologie.  Je n'étais pas la bienveniue dans les ''partys''...
 
J'étais pas drôle qu'on disait.  Puis j'ai fait une sorte de ''dépression aigue'' que j'ai dit à ma dernière confession. J'ai arrêté tout! Je me suis mariée, eu 3 enfants extra-ordinaire et consommer!  Et après avoir vécu...les BPC, l'incendie de pneus... le retour à l'enseignemen.
 
Je suis devenue ''environnementaliste'' même une talibane environnementale selon un ex-maire célèbre.  Je continue.. c'est dans l'action que je combats la dépression... Mes élèves on su la vérité..et on a planté des arbres, nettoyer les berges du fleuve... (oh c'est peut être pour ça que cette ville est la plus heuruese du Qc!).
 
Mais, maintenant je ne suis plus seule.. vous êtes là et vous posez les bonnes questions...reste à trouver les bonnes réponses et à faire les ''bons'' choix! politiques, économiques avec l'environnement en priorité.  L'économisme et le scientisme comme le disait Jean Bédard notre paysan-écrivain philosophe de Sageterre a fait son temps.
France Lemieux secrétaire de Crivert de Valleyfied, membre du Réseau des femmes en environnement, administratrice fb pour les Citoyens pour la gestion responsable des boues (flushgtes silencieux) et partenaire de Sols Vivants Québec. ''Ensemble c'est mieux''comme le disait Wahjdi Mouawad dans sa pièce Incendies.
 
Merci à vous de me permettre de dire.  Ca soulage l'obsédée que je suis. (oui j'ai eu ce diagnostique de mon psy chéri)



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.