Podcasts RTL

Le direct
Les auditeurs ont la parole
Eric Brunet
Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

CB


Elle ronronne dans sa zone de confort la Caroline !! déconnectée du réel !

Le fait de ne plus exercer contribue à ce décalage


Le fait de ne plus exercer contribue à ce décalage avec la vraie vie.

Son monde de bisnounours


Il est vrai que madame Dublanche est souvent dans son monde de bisnounours à côté de la plaque. Rien que d'imaginer la scène 2 personnes entrant dans un commissariat ou une gendarmerie et dire : bonjour, on a un poème à lire à nos parents pourriez vous nous accompagner... Ça prête à sourire. De plus aucune loi ne peut contraindre des personnes à écouter un poème même en présence des forces de l'ordre, c'est absurde ça n'a aucun sens. Un courrier est plus simple et peut être très efficace.

Caroline Dublanche vit sur une autre planète


Julie est professeure des écoles et sa demi-soeur a été violée pendant des années par le père de Julie. Julie a 37 ans et sa soeur 47. Elles voulaient aller voir leurs parents, le dimanche suivant, qui ont coupé les ponts pour que la soeur de Julie lise un poème pour évoquer ses souffrances. Presque à la fin de l'échange, Julie a même prétendu que ses parents les avaient poursuivies plus jeunes avec un couteau et qu'ils avaient des armes à feu. Pour avoir un tel projet, on sent que ces deux femmes, encore jeunes, sont très fragiles, qu'elles déraisonnent un peu, comme des personnes atteintes de troubles mentaux ou des personnes déficentes mentales .Des personnes sensées ne voudraient pas faire une telle démarche .Caroline Dublanche a conseillé fortement à Julie de ne pas y aller, et elle avait raison sur ce point. Ca pourrait finir très mal vu l'instabilité des 4 mais elle a aussi recommandé à ces dames de se faire accompagner par les policiers si elles voulaient y aller pour lire le poème et leur dire aurevoir une dernière fois. Les policiers ne vont pas faire dans la médiation et dans le social, la psychologie, ils ont autre chose à faire et elles vont être mal reçues. J'ai cru que Caroline Dublanche divaguait à son tour pour faire cette proposition alors qu'elle a eu suffisamment de témoignages de femmes battues et de policiers ou de gendarmes pour ignorer la réalité du terrain. Témoignage du 6 mars.

Après tant d'années d'exercice, vous croyez vraiment


Après tant d'années d'exercice, vous croyez vraiment que Caroline a besoin ses auditeurs pour l'éclairer ? La seule chose que j'ai du mal à supporter chez elle, ce n'est pas sa compétence psy qui est évidente pour moi, c'est quand elle va hors de celle -ci sur des sujets de société, elle épouse tous les clichés de notre époque et peut se montrer intolérante.

Les rediffusions


Le fan de Mylène Farmer, l'amie délaissée par son ami qu'elle a depuis plus une quarantaine d'années et qu'elle critique avec virulence

Elle a rappelé la radio d'en face. En fait la gamine


Elle a rappelé la radio d'en face. En fait la gamine habite chez l'autre grand-mère. Danielle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de nouvelles, elle ne va jamais les voir, elle doit juste parler avec sa fille au téléphone et si elle lui serine qu'elle l'avait prévenue que son mec était un bon à rien! Au final, elle s'inquiète mais ne sait pas grand-chose. Moi aussi ça me dépasse qu'elle n'agisse pas.

archives replay - il n'ya pplus d'archives après 15 jours


Bonjour, Avant, nous pouvions avoir accès et réécouter des archives sur les 5-6 derniers mois. Maintenant seulement 15 jours sont disponibles. C'est peu. Pourriez-remettre au moins les intégrales des 2-3 derniers mois SVP ? Cela me permet de ne louper aucun episode et de continuer à nous fideliser. merci.

C'est déjà fini, dommage... ça me rappelle la


C'est déjà fini, dommage... ça me rappelle la période (sur Europe 1) où Caroline Dublanche faisait la semaine et Sophie Peters le weekend, j'avais hâte que le weekend arrive. De toutes, c'est Cécilia Commo qui a ma préférence.

Cecilia


Totalement d’accord avec vous. C’est déjà hélas la fin de ce remplacement. ..