La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
876
Sun

Le son unique.


Le flux RSS Sun

Résidence - Prélude au noctambule avec Le Faune

3-01-2019

Une odyssée nocturne à travers les méandres d'une forêt primaire fictive là où les hallucinations sonores et les tempos rythmes votre écoute, là où les bribes du passé et les particules du futur se mélangent dans l'instant présent.

21/12/2018 - 20:02


"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" au cinéma Bonne Garde

3-01-2019

Le Cinéma Bonne Garde entame 2019 avec son concept "Un film, une mousse" et le désormais culte "Qui veut la peau de Roger Rabbit?".

Pour ceux dont le titre ne dit absolument rien, voici une petite remise à niveau. Roger Rabbit est au 36ème dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît. 

A sa sortie, le film incarnait l'innovation d'Hollywood par sa forme : mi-film d'animation, mi-prises réelles. Désormais présenté comme un classique du 7ème art, le cinéma Bonne Garde vous propose une projection le vendredi 11 décembre à 20h30

Profitez d'un film culte et d'une bonne bière/boisson non alcoolisée le temps d'une soirée !

Cinéma Bonne Garde

Vendredi 11 Janvier 2019 à 20h30

Tarif : 7? (film + boisson)

Pour plus d'informations, cliquez-ici

 



Chassol au Lieu Unique

3-01-2019

Chassol vient, le temps d'une soirée, amené les spectateurs présents au Lieu Unique s'évader au son de l'harmonie entre sa voix et son piano.

Ce qui marque le spectateur c'est le son qu'il a réussi à créer en mêlant ses influences à son imaginaire. De ses influences, on retrouve des sonorités de Steve Reich ou encore Herbie Hancock. Tout ce processus donne forme à un son unique et reconnaissable entre mille. Chassol revient en 2019 avec son nouveau projet : Ludi. Fort de ses anciennes créations comme Indiamore ou Big Sun, il présente ce samedi 19 janvier, Ludi au public du Lieu Unique. Ce nouveau projet est inspiré du roman de Hermann Hesse : "Le Jeu des perles de verre", le texte servant de prétexte à une recherche interdisciplinaire qui mélange sciences et arts, dans des jeux dialectiques subtils. Cette idée du mélange de savoirs multiples et d'influences diverses semble définir la nature même du travail de Chassol.

Modulent autour du son de Chassol, des images. Des images filmées comme à l'accoutumé, mais désormais des animations réalisées par Gaëtan Brizzi s'ajoutent à l'oeuvre. Gaëtan Brizzi est notamment connu pour avoir réalisé une partie du film Fantasia 2000 de Disney.

Ludi fait dialoguer les images originales et le piano de Chassol, accompagnés du batteur Mathieu Edward, dans un jeu narratif étonnant.

Cre?ation 2019, premie?re mondiale

Samedi 19 janvier 2019 à 20h30

Durée : 1h15

Informations complémentaires



Vous êtes sur la page pour écouter Sun en direct