La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

Emmanuel Macron, de "président des riches" à celui des classes moyennes?

16-10-2019
La dernière évaluation de l'Institut des politiques publiques montre les profonds changements opérés, en l'espace d'un an, par le gouvernement en matière de mesures budgétaires.



France: l'OFCE révise, à son tour, sa prévision de croissance en 2019

16-10-2019
L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) tablait sur une croissance de 1,5% en France en 2019. Elle devrait finalement s'élever à 1,3% cette année.



Fort rebond en septembre du nombre de créations d'entreprises, qui bat de nouveaux records

15-10-2019
Les créations d'entreprises ont progressé de 16% sur un an. Les immatriculations de micro-entrepreneurs, moteur des créations, repartent à la hausse.



Vers une domiciliation fiscale obligatoire pour davantage de grands patrons

15-10-2019
Le texte présenté dans le cadre du budget 2020 obligerait les dirigeants d'entreprise de plus de 250 millions d'euros de chiffres d'affaires à établir leur résidence fiscale en France. Le gouvernement avait jusqu'ici fixé un seuil d'un milliard d'euros.



Temps de travail: "que les ministres soient un peu plus pudiques", tance Philippe Martinez (CGT)

15-10-2019
Alors que le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a appelé les Français à travailler plus, le patron de la CGT estime qu'il s'agit là d'un discours daté et en dehors de la réalité du terrain.



Marathon en vue à l'Assemblée pour le Budget 2020 avec 3000 amendements déposés

14-10-2019
Le troisième budget du quinquennat arrive ce lundi devant l'Assemblée. Quelque 3.000 amendements sont au menu, un millier de plus que l'an dernier.



La production industrielle française dévisse en août

10-10-2019
Au contraire de la progression attendue par les économistes, la production industrielle s'est nettement contractée en août. Tous les secteurs sont touchés, en particulier la production manufacturière.



La Banque de France confirme une croissance de 0,3% pour le troisième trimestre

9-10-2019
Cette prévision s'aligne sur celle de l'Insee pour la même période. En revanche, la Banque de France souligne une détérioration du climat des affaires dans l'industrie et les services en septembre.



Le revenu universel d'activité n'est pas "un petit bidouillage technocratique"

9-10-2019
Julien Damon, sociologue et professeur associé à Sciences Po, était invité sur le plateau de Good Morning Business pour évoquer les premières concertations sur le RUA qui regroupera certaines prestations sociales.



Pourquoi supprimer la taxe d'habitation est "absurde", selon Pierre-René Lemas (ex-secrétaire général de l'Élysée)

9-10-2019
Fer de lance de la politique fiscale d'Emmanuel Macron, la suppression de la taxe d'habitation se révèle forcément appréciable du côté des foyers exonérés. Mais l'ancien secrétaire général de l'Élysée et ex-directeur général de la Caisse des dépôts, Pierre-René Lemas, ne l'entend pas tout à fait de cette oreille.



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne