La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
49
BFM direct

bfm direct : L'essentiel de l'actualité économique et financière.


Actualité économique de BFM direct

Le secteur du bâtiment va encore ralentir en France en 2019

12-12-2018
Selon une étude publiée ce mercredi par le groupe Euler Hermes, le secteur du bâtiment devrait poursuivre son ralentissement en France l'an prochain après un net coup de frein anticipé en 2018.



Brexit : Les banques étrangères continuent de miser sur Paris

12-12-2018
La crise des gilets jaunes n'y change rien. Paris reste la ville qui a réussi à attirer le plus d'emplois dans le cadre du Brexit. Aucune banque étrangère n'envisage de remettre son choix en cause.



Réforme des retraites : « le projet de loi sera bien déposé en 2019 »

12-12-2018
Invité de BFM Business, Jean-Paul Delevoye, qui pilote la concertation autour de ce dossier sensible, a réaffirmé les ambitions et le calendrier du gouvernement.



Annonces d'Emmanuel Macron : le pacte de sécurité avant le pacte de stabilité

11-12-2018
Le président de la République, par ses décisions, choisit de privilégier la génération actuelle, au détriment des générations futures.



Les banques françaises renoncent à rehausser leurs tarifs en 2019

11-12-2018
L'Elysée a annoncé ce mardi que les dirigeants des plus grandes banques hexagonales s?étaient engagés à ne pas augmenter leurs frais bancaires en 2019. Histoire de « participer à l'effort collectif »?



Heures supplémentaires: quand Macron ressuscite une mesure phare de Sarkozy

11-12-2018
L'exonération des heures supplémentaires d'impôt et de cotisation sociale, annoncée lundi soir par Emmanuel Macron, avait été une mesure phare de Nicolas Sarkozy, décriée par la gauche puis abrogée ensuite par François Hollande.



Pouvoir d'achat : les annonces de Macron

10-12-2018
Emmanuel Macron a annoncé plusieurs nouveaux gestes lundi soir en réponse au mouvement des "gilets jaunes", assurant entendre une colère "juste à bien des égards" et faisant un mea culpa sur ses propos polémiques qui ont pu "blesser".



Gilets jaunes: plus de 10 milliards de facture budgétaire

10-12-2018
Une facture de 12 à 15 milliards est maintenant envisagée pour les finances publiques.



Retraites, assurance chômage : les réformes en suspens

10-12-2018
Deux réformes ont d'ores et déjà été décalées. Sur l'assurance chômage, les partenaires sociaux ont décidé d'annuler la prochaine réunion de négociation prévue ce mardi et demandent plus de temps à Matignon pour conclure sur cette réforme. Ils ne visent plus fin janvier mais février. L'exécutif n'a pas encore arbitré. Même chose pour la réforme des retraites. Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire à cette réforme, a décidé d'annuler toutes les réunions bilatérales prévues la semaine du 17 décembre pour les reporter à celle du 7 janvier.



Gilets jaunes : Pénicaud « en appelle aux entreprises »

7-12-2018
La ministre du Travail reçoit ce vendredi les organisations syndicales et patronales pour trouver solutions face à « l'urgence sociale absolue. »



Vous êtes sur la page pour écouter BFM direct en ligne