BFM direct
podcast BFM, Les experts BFM avec Nicolas Doze
BFM direct
Émission animée par
Nicolas Doze
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Liste des podcasts BFM directLe direct BFM direct
À vous la parole !(149)
100 épisodes disponibles
Chargement des podcasts
1
L'intégrale des Experts du lundi 9 décembre
41.66MB
41.66 MB
Ce lundi 9 décembre, ND a reçu Emmanuel Combe, professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Patrick Artus, économiste-conseiller économique de la société de gestion Ossiam, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail à l'OCDE, dans l'émission Les Experts sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

2
Les Experts : Emploi, le retour du chômage ? - 09/12
24.74MB
24.74 MB
Ce lundi 9 décembre, le risque de voir le taux de chômage monter en 2025, la situation économique et financière de la France, ainsi que les industriels européens qui investissent de plus en plus aux États-Unis, ont été abordées par Emmanuel Combe, professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Patrick Artus, économiste-conseiller économique de la société de gestion Ossiam, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail à l'OCDE, dans l'émission Les Experts, présentée par ND sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

3
Les Experts : UE-Mercosur, un accord "gagnant-gagnant" ? - 09/12
14.77MB
14.77 MB
Ce lundi 9 décembre, la ratification de l'accord signé par Ursula von der Leyen avec le Mercosur, nécessitant l'approbation des 27 États membres, malgré l'opposition de trois nations, dont la France, et la nécessité d'un quatrième pays pour obtenir une minorité de blocage, ainsi que les mesures immédiates à prendre en matière de politique de l'emploi et sur les actions à éviter pour ne pas aggraver la dégradation du marché du travail, ont été abordées par Emmanuel Combe, professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Patrick Artus, économiste-conseiller économique de la société de gestion Ossiam, et Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail à l'OCDE, dans l'émission Les Experts, présentée par ND sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

4
Les Experts : Qu'est-ce que l'intérêt général en économie ? - 06/12
23.54MB
23.54 MB
Voir la description

5
L'intégrale des Experts du vendredi 6 décembre
40.19MB
40.19 MB
Voir la description

6
Les Experts : Censure, le début des problèmes ? - 06/12
14.82MB
14.82 MB
Voir la description

7
L'intégrale des Experts du jeudi 5 décembre
40.34MB
40.34 MB
Voir la description

8
Les Experts : Le bilan économique d’Emmanuel Macron - 05/12
24.25MB
24.25 MB
Voir la description

9
Les Experts : Censure, le gouvernement Barnier renversé - 05/12
14.65MB
14.65 MB
Voir la description

10
L'intégrale des Experts du mercredi 4 décembre
41.45MB
41.45 MB
Voir la description

11
Les Experts : Absence de budget, le bâtiment en danger - 04/12
23.48MB
23.48 MB
Voir la description

12
Les Experts : Censure, le début des problèmes ? - 04/12
15.82MB
15.82 MB
Voir la description

13
L'intégrale des Experts du mardi 3 décembre
40.67MB
40.67 MB
Voir la description

14
Les Experts : La France est-elle "too big to fail" ? - 03/12
23.29MB
23.29 MB
Voir la description

15
Les Experts : Budget, le prix de la censure - 03/12
15.68MB
15.68 MB
Voir la description

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
podcast BFM, Les experts BFM avec Nicolas Doze,
une émission Économie
Animateurs des émissions BFM direct
À vous la parole !(149)

Ils ont exprimé leur opinion

Votre émission

Bonjour Monsieur Doze. Comment vous dire. Quand j'écoute votre émission je revis. J'entends des gens intelligents même si certains m'exaspèrent. Vous m'avez initiée à l'économie. J'apprends tous les jours avec vous et vos intervenants et je vous en remercie. Tout n'est pas perdu. Vous et votre équipe restez un phare dans notre médiocrité. Merci à vous tous. Une simple auditrice de vos riplays. Ne lâchez rien. Bonne continuation. Paola

Invités

Bonjour,
Je serais intéressé d'entendre vos invités face à Jancovici d'une part (il a une vision tres particulière sur les économistes, face à Piketty d'autre part. Si M.Arthus a l'avantage d'avoir une intelligence pragmatique sur les phénomènes économiques
M.Daniel est fatiguant par une forme idéologique de ses raisonnements, sans grande imagination.
Merci

retraite

J'invite les économistes fonctionnaires donneurs de leçon a venir toucher les réalités dans le privé moi qui suis syndicaliste et qui participe aux négociations dans l'industrie laitière j'ai une autre lecture du monde du travail

Inflation et déflation

Je voudrais réagir concernant l’opposition artificielle faite entre inflation et déflation.
Il s’agit des deux faces d’un même mal, l’excès de monnaie et d’endettement.
C’est uniquement la différence de traitement qui amène soit à l’inflation soit à la déflation

Bruler les dechets...

Car ce qu'ils oublient de vous dire
pour le meilleur comme pour le pire
c'est qu'le cadeau qu'ils vous ont fait
il va falloir s'en occuper
pour vos enfants ça peut aller
vous aurez l'temps d'leur expliquer
qu'z'êtes fait niquer sur une affaire
du nom de centrale nucléaire
mais les enfants de vos enfants
les p'tits enfants de vos p'tits enfants
allez leur dire, la belle affaire
qu'ils en ont pour cent millénaire ...

La fée électricité

https://www.youtube.com/watch?v=8XnymW9tLEk

E=MCFUCK

Pour quelques tonnes de CO2
On hypothèque l'humanité
On s'échange ça comme on peut
Au rendez vous de l'OMC
Pour quelque baril de pétrole
On butterait la terre entière
Mais mon confort et ma bagnole
Mérite bien une petite guerre...

Sans doute Mr OREBI a la chance de ne pas avoir

Sans doute Mr OREBI a la chance de ne pas avoir d'enfant asthmatique !

2x plus de licornes en

Vous oubliez que l’Allemagne a 2x plus de licornes que la France, et que l’investissement en Private Equity est quasiment au même niveau !...

pollution

Un train de 200 tonnes ne pollue pas moins qu'un autobus de 20 tonnes, à moins de remplacer le train par une dizaine d'autobus au moins

Les experts 21 Jan

Nicolas, votre émission s'appelle "les Experts", pas les "propagandistes", votre invité de ce matin n'a pas d'autre argument face aux évidences que "c'est pas vrai"

problème de pouvoir d'achat

Pourquoi de faites vous pas de parallèle avec le problème du pouvoir d'achat immobilier ?
LA crise des GJ, ne trouve-t-elle pas sa source dans un problème de logement devenu de plus en plus cher ?

Nombre de Gilets jaunes

acheter des calculatrice ou venez compter par vous mêmes sur chaque rond point car vous donnez
280000 personnes pour 2034 point d’action ce qui donne 137 personnes
à tous les rond point ou action il y avais pas moins de 500/700 personnes minimum ce qui multiplie les chiffres à au moins 1423800
et j’irai Mêmes a dire qu’il y avais au mois 3 millions de personnes dans la rue
alors sortez de vos bureau ou faite mieux votre travail
la lutte ne fait que commencer
attention de bien choisir son camp

Intervention du Chef de l'état

Ce matin, on touche le degré maximum de médiocrité. Stéphane Soumier, Nicolas Doze n'ont retenu que la forme, pas assez de lumière, des papiers sur le table etc ...Bref rien sur le contenu, comme d’habitude.
Décidément, ces Messieurs ne sont pas dignes d’être journalistes, tous les matins ce n'est que négation, critiques, mauvaise foi.
Je n'écouterai plus cette émission, et en ferai du bouche à oreille. Messieurs vous ne méritez plus q'on vous écoute ou regarde.

Impots locaux

Décidément c'est incurable chez Monsieur Dose, je parle de la mauvaise foi. Vous parlez ce matin d'une augmentation de la taxe d'habitation. Mais Monsieur cela concerne 5236 communes sur plus de 36 000 !!!! Ainsi en ce qui me concerne je vais payer 400 euros de moins car j'ai un maire intelligent. Mais revenons à vous, je n'ai jamais vu et entendu un journaliste aussi orienté. Vous représentez bien cette radio anti gouvernementale et anti Macron avec votre complice dasn le mensonge, JM Daniel qui devient de plus plus insupportable avec ses réactions qui démoralisent tout le monde .C'est facile pour vous qui êtes des NANTIS. A ce sujet je vais proposer à LREM une loi sur la suppression des niches fiscales très avantageuses concernant les journalistes vous pourrez ainsi continuer à démolir l'action de ce Président que beaucoup de Français comme vous ne méritez pas.

Baisse des cotisations

Que Monsieur Doze est mauvais, et peu intelligent. La seule chose qu'il a dire sur la baisse des cotisations sociales pour des millions de salariés, c'est que la fiche de paye est un tract politique !!!!
Vous êtes un mauvais journaliste, et à ce sujet vous devriez expliquer l'impact économique de cette décision sans précédent.

Que diriez vous alors si le gouvernent supprimer les niches fiscales des journalistes? Vous représenter une caste qui ne représente aucune crédibilité selon les sondages auprès des Français qui font heureusement la part des choses dans vos commentaires.

ISA

c'est encore les travailleurs qui subissent la hausse du carburant.avec un salaire de 1200€ par mois et 90 kms par jour pour travailler, merci encore à ce royal gouvernement pour les riches surtout!

Les impots

L’état Macron va provoquer l’exode des français qui seront remplaces par les immigrés de confession musulmane et un nouvel ordre societal

cette émission

Que cette émission a pris un coup de vieux. Ceux sont toujours les mêmes qui viennent radoter ; Madelin, JM Daniel, avec un Nicolas Doze qui devrait penser à la retraite.
C'est la dernière fois que j'écoute cette émission; négative, porteuse que de mauvaises nouvelles. Ma bouche à Oreille va fonctionner pour déconseiller cette émission qui devra se remettre en question.

Les experts

On ne peut pas apprécier cette émission et ses participants lorsqu'on est dépourvu de cerveau.

Si j'ai un cerveau

Si j'ai un cerveau contrairement au votre il ne gobe pas toutes les âneries dites dans cette émission. Désolé pour vous, vous allez passer pour un imbécile si vous répétez tout ce qui ce dit soit par des experts.

Salaires antérieurs des fonctionnaires

bonjour je viens d’ecouter Votre remarque indiquant que l’on ne pouvait retrouver les salaires antérieurs des fonctionnaires car pas gardés en mémoires je pense que vu qu’ils sont déclaré aux impôts tous les ans il est possible de récupérer les historiques via les impôts sur le revenus non? Cdt

Retraites

Bonjour Monsieur DOZE et merci pour votre analyse du jeudi 15 mars sur les retraités . Je suis retraité et ma génération n'aurait jamais osé tenir les propos que vous avez tenu "les retraités ont plus de patrimoine que les trentenaires. En effet il semble inadmissible pour vous que les personnes qui ont travaillé toute une vie ait un patrimoine plus élevé qu'une personne qui commence sa vie professionnelle . Il est vrai qu'il faut être journaliste expert économiste pour pouvoir faire une telle analyse. Monsieur DOZE abandonner votre carte de journaliste pour prendre la carte de "en marche", ça aura le mérite de l'honnêteté . Vive BFM TV la chaÏne de la propagande libérale en continue .

Vous êtes en train de

Vous êtes en train de recevoir une bonne claque de l'allemand cela me fait énormément plaisir ce n'est pas trop tôt la France qui s'imagine être toujours parfaite avec Mr Macron mieux que tout le monde

Emission les Experts

Vous connaissez le ricaneur et le démoraliseur ? Voyons, Nicolas Doze et en ricaneur JM Daniel. Encore ce matin, concernant le rapport sur le programme de nos infrastructures et leur financement . Après avoir critiqué ce rapport, et fait la procès du gouvernement sur les prochains impôts inévitables. Mais voyons Messiers avant de solliciter les Français, n'y a t il pas d'autres sources, comme les niches fiscales dont bénéficient les journalistes!!! Mais là, Chut, silence Radio.

Messieurs les vieux de la radio; changez de discours, et soyez courageux car vous n'êtes plus audibles.

Emission les Experts

Quand allez vous changez d'invités ? Ceux sont toujours les mêmes Raba joie comme JM Daniel, Madelin, et bien d'autres. On sait à l'avance ce qu'ils vont dire. Les Français sont les plus pessimistes du monde, pas étonnant avec les médiocres médias de ce pays et en particuliers BFM B qui sur 5 informations,4 sont de mauvaises nouvelles, une seul est bonne et encore, elle est sans cesse remise en cause ou dénigrée par ces soit disant" expert" !!!
C'est lassant et donne encore plus une mauvaise image de la presse, qui na pas besoin de cela, vu les sondages sur leur taux de crédibilité et de confiance que leur accordent les Français. Les médias sont bien le mal Français.

les experts

Votre poste de radio est bloqué sur la fréquence de BFM Business ?

Retraites

Certes pour les fonctionnaires les primes ne sont pas prises en compte mais trop souvent celui ci bénéficie d’une promotion
Idem sncf , ratp ....

Dépenses publiques

M Doze la réduction des dépenses publiques est une question de spécialiste, ceux ci étant dans le système ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et les dépenses continueront à augmenter de 2 % l'an et vos experts en taxations continueront à parler répartition des taxes.

Pourquoi ne pas faire " un appel au peuple "  pour des idées de réductions des dépenses et une émission journalière genre " concours Lépine " ou " BFM académie "avec des experts et des présentateurs différents par jour de la semaine pour expliquer juger et améliorer l'idée présentée.

La fiscalité

Dans le houleux débat sur les niches fiscales, celle qui concerne les journalistes est certainement une des plus controversées. Ceux qui exercent ce métier bénéficient en effet d'une "allocation pour frais d'emploi". Ce dispositif est ainsi nommé depuis 1998, et il leur offre la possibilité de déduire 7650 euros sur leurs revenus – en sus des 10% d'abattement destiné à tous les salariés Ils ne manquent pas d'air ces journalistes de ne parler des avantages des autres.

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.