Bonjour,
je veux tout d'abord vous féliciter pour la qualité de vos programmes ,j'étais un fan de France info et depuis que je vous ai connu ma fréquence reste coincé sur BFM radio ou tv , ça c'est la bonne note , j'adresse une mauvaise note a Sandrine Blanchar , qui sur le sujet Israël -Syrie de dire pour Israël l'état Juif ,cela me choque , moi-même étant né Juif et n'étant pas d'accord avec la politique Israélienne je vous affirme que cette appellation est fausse et a une consonance raciste , les Israéliens ne sont pas tous Juifs ,idem pour les colons Juifs ,ce sont des colons Israéliens , est ce qu'à l'époque de l’Algérie avant l'indépendance vous appeliez les colons Français " colons Chrétiens " et puis en appelant Israël Etat Juifs vous faites plaisir aux fanatiques de tous bords ,je vois d'ici un Juif fanatique en entendant votre radio dire à ses coreligionnaires "vous voyez la vraie Patrie des Juifs c'est Israël " je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais ce que je sais qu'en parlant ainsi vous confortez tous les gens d'une époque d’arriérées et vous condamnez ainsi l'esprit de la république ,parlons une fois pour toute de nationalité et pas du tampon que l'on nous appose dès notre naissance ,Merci .
Accéder à la radio