Bonjour.
J'entends sans cesse dans vos émissions les journalistes et surtout les invités prôner l'entreprise, les patrons et la motivation.
Je suis diplômé dans le domaine financier, j'en suis parti laminé, écoeuré par la pression, les pressions hiérarchiques et le harcèlement permanent des cadres.
Je ne supporte plus depuis longtemps le monde du travail. J'en suis parti en 2009 et ne parviens plus à travailler. J'ai opté pour la sécurité, cela n'a rien à voir avec mon domaine de prédilection ! Simplement, je suis seul la nuit. Sans malades qui tente de pousser le salarié au suicide.
Alors, avant de parler de travail et d'entreprises et savoir pourquoi la France va mal, essayez également de comprendre pourquoi de nombreux salariés, voire de nombreux chômeurs se sont exclus du monde du travail. Certains patrons et cadres sont totalement déshumanisés et détruisent les autres par pur plaisir.
Aux Etats Unis, les entreprises ont compris cela. Le bien être est à nouveau une priorité au travail. En France, c'est le moyen âge dans l'entreprise !
Parlez un peu s'il vous plaît de ces facteurs problématiques qui laissent des chômeurs sur le carreau ! Mme De Menton notamment ! Tentez de voir plus loin que le bout de votre nez de patron.
Cordialement. -- Christophe.
Accéder à la radio