Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Il faut se calmer! La justice fait son travail pour


Il faut se calmer! La justice fait son travail pour autant ça se saurait si elle détenait toujours la vérité. Concernant le "cinéma" ça reste du cinéma et une interprétation de l'histoire. Inutile de s'emballer...

Le cas d'Hélène me semble bien nébuleux. Je me


Le cas d'Hélène me semble bien nébuleux. Je me demande si ses problèmes ne sont pas plus psychiques que physiques. Arriver à ne pas aller aux toilettes de 17h jusqu'au lendemain midi en allant dans un centre commercial par les transports en commun... il faut le faire! J'espère que Beatrice et les autres bienfaiteurs ne vont pas vers une désillusion.

MDR


Moi aussi j'ai trouvé ça étonnant surtout avec l'actualité! Elle se "delacroitise", avez-vous remarqué le lancement de l'émission? "La libre antenne de vendredi, c'est parti". LOL

Je me rappelle d'une personne qui avait proposé un


Je me rappelle d'une personne qui avait proposé un logement à un monsieur car elle avait une grande maison. Quelques temps après ce monsieur avait rappelé pour la même demande expliquant que ça s'était mal passé chez elle. Un autre monsieur aussi, qui vivait dehors en pleine campagne avait trouvé un toit en contrepartie de menu travaux. Lui aussi avait rappelé disant que ça n'avait pas du tout "collé". Un passage à la radio ne suffit pas pour cerner chaque individu sans oublier que certains ne nous disent pas tout!

Question de Mme Darmon à une dame ayant contracté un


Question de Mme Darmon à une dame ayant contracté un mariage avec une personne étrangère sous OQTF….. «  ca veut dire quoi OQTF « » …on reste abasourdi quand même…..

il serait bien 1 heure par semaine


de la consacrer aux résultats obtenus par la lubre antenne, si c'était le cas. Or, depuis des années que cette emission existe, il y a eu 2 cas de personnes mal logées ayant retrouvé un appartement, mais sûrement pas grâce à elle même si elle s'est attribué l'événement : une dame celibataire et bien isolée, parce-que contre toute espérance son voisin du dessous etait rentré en ehpad, l'autre monsieur en question parcequ'il a eu la chance de trouver une société se portant caution solidaire pour retraités sur conseil de son assistante sociale. D'autres parts quand un enfant placé est rendu à sa famille comme ce cas cité, c'est uniquement sur decision de justice, et non sur piston ou recommandation ou médiatisation, mais d'abord à l'essai si les conditions de vie sont changées et favorables : des soins, du travail, sevrage d'une addiction, nouveau logement etc, avec une surveillance renforcée et des controles sur absolument tout, un suivi etc. J'ai bien peur que pendant 1 heure consacrée aux résultats dûs a lq libre antenne, il n'y ait rien à dire !

on se congratule a la libre antenne


pour le cas aussi douliureux d'Hélène je crois (handicapée en fauteuil qui ne passe pas la porte des toilettes, on pourrait bien lui donner tous les conseils (souvent lus mots pour mots sur internet, avec même citations d articles et de lois), l'aider genereusement de toutes les manières possibles, lui faire avoir le meilleu des appartements, le moins cher, ou même gratuitement, ou ecrire au maire, a la justice, aux services sociaux, qu président de la Republique, une seule et unique condition valable dans son cas : que le fauteuil passe la porte des toilettes. Or déjà, jusqu'en 2007, tous les logements construits avaient des portes interieures standard de 63, 75 ou et quelques je crois, qu'ils soient sociaux ou pas, amenagés pour handicap ou non et depuis, il y a d autres normes mais les constructions n'avancent pas par rapport aux millions de demandes. Or, même s'il y en a quelques plus petits, les fauteuils roulants peuvent avoir un diamètre de largeur jusqu'à 77 c et pour personnes plus fortes de 74 à 81. En aidant des personnes handicapées, a leur domicile, j'en ai connues 2 qui avaient fait mettre un wc avec broyeur, avec porte coulissante ou rideau, mais c'était dans de l'ancien car c'est interdit dans les constructions neuves. Une autre personne avait eu une chaise pot près de son lit, ordonnée par un médecin et vidée par l'aidant ou l 'auxiliaire de vie. La sécurité l'avait pris en charge pour 102 euros. C'est pas simple du tout et pas les animateurs de la libre antenne qui vont régler ces problèmes, malgré toutes les fleurs qu'ils s'envoient.

Il serait bien 1 heure par semaine


la dernière du jeudi ou du dimanche par exemple de la consacrer aux affaires résolus. Souvenez-vous d'untel mal logé et bien ça y est il est de nouveau bien logé, la cagnotte pour x a aboutie elle va lui être restituée, rappelez vous du petit ou de la petite extirpés de leurs familles pour une famille d'accueil et bien ils ont retrouvés leurs parents dans un foyer chaleureux. Mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à dire de tout cela, alors il est préférable de conclure avec le slogan du maître des lieux, n'oubliez pas ici on vous aime, c'est plus facile.

on se congratule à la libre antenne


Chaque fois, l'auditrice, l'auditeur qui a appelé, raccroche avec un immense espoir que son calvaire est enfin terminé. Les auditeurs, emus aux larmes appellent par dizaine pour donner tous les conseils possibles, certains près à faire intervenir quelqu'un, d'autres prêts à se deplacer eux mêmes pour aider, à intervenir, monter des cagnottes etc, et chaque fois cela nous réchauffe le coeur. Mais Mme Darmon en profite pour se faire passer pour l'ange sauveur, avec des " vous voyez, la libre antenne est une grande chaine de solidarité, vous avez trouvé une solution, elle tient ses promesses etc, a l'instar de Me Delacroix qui en rajoute aussi et d'un air très important lance : Rappelez nous, nous allons suivre votre affaire de près, faire le nécessaire, alors que s'il pouvait faire quoique ce soit, il le ferait tout de suite. Et par fausse modestie, chacun de rajouter : sans vous nous ne sommes rien, moi je ne suis que le canal etc. la personne émue, avec des sanglots ne cesse de remercier, de féliciter , de porter aux nues leur sauveur. Mais helas, le scenario est tjours pareil : quand la personne rappelle des mois après, sa situation n'a pas changée, elle s'est épuisée à appeler tous les organismes, les administrations, les assiciations conseillés et elle est toujours mal logé ou a la rue.Action logement selectionne par robot (algorisme) ceux qui passeront ou non en commission, d'après des criteres bien precises. Si oui il faudra un delai jusqu'a 36 mois d'attente. Depuis des annees de libre antenne, je n'ai entendu une personne venir didir"grace a vous, j'ai obtenu un logement social,ou bien un proprietaire privée a mis un appartement à ma disposition, pas une seule fois ! alors, que les 2 animateurs calme leur égo avide de reconnaissance et cesse de donner tant de faux espoir.

La libre antenne, ça ne s'arrange pas. Entendre


La libre antenne, ça ne s'arrange pas. Entendre Delacroix dire qu'il a une mémoire d'éléphant et s'auto congratuler sans cesse alors qu'il manque de connaissances sur à peu près tout, est plus qu'exaspérant. Je le trouve éteint où alors c'est le contraire, il part en vrille parfois complètement hors sujet. Son attitude varie entre l'empathie et la vantardise, il n'a pas l'air passionné par ce qu'il fait. J'écoute de moins en moins.