Émissions Europe 1 par genres
Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé
- ( A )
- Alain Giresse
- Alexandre Le Mer
- Alexis Brézet
- Anna Roy
- Anthony Favalli
- ( B )
- Bérénice Bourgueil
- Bruno Donnet
- ( C )
- Caroline Margeridon
- Caroline Weill
- Catherine Nay
- Charles Villeneuve
- Christophe Hondelatte
- Cyril Hanouna
- ( D )
- David Castello-Lopes
- Didier Barbelivien
- Dimitri Pavlenko
- Dominique Grimault
- ( E )
- Elisabeth Assayag
- ( F )
- Fabien Olicard
- Fabrice D'Almeida
- Frédéric Taddéi
- ( G )
- Gérard Carreyrou
- Guy Roux
- ( I )
- Isabelle Morizet
- ( J )
- Jacques Vendroux
- Jean-Luc Lemoine
- Jérôme Lacroix
- Joe Hume
- Julia Vignali
- ( L )
- Laurence Ferrari
- Laurent Mariotte
- Laurie Cholewa
- Lénaïg Monier
- Lio
- Louise Bernard
- ( M )
- Magali Rippoll
- Marc Girauc
- Margaux Lannuzel
- Marion Sauveur
- Mélanie Gomez
- Michèle Cotta
- ( N )
- Nicolas Bouzou
- Nicolas carreau
- ( O )
- Olivier Delacroix
- Ombline Roche
- ( P )
- Pascal Praud
- Patrick Sabatier
- Philippe Gougler
- Philippe Vandel
- Pierre De vilno
- ( R )
- Raphaël Delvolvé
- Romain Desarbres
- ( S )
- Sabine Marin
- Sabrina Philippe
- Sana Blanger
- Sébastien Krebs
- Sonia Mabrouk
- Sophie Davant
- Sophie Peters
- Stéphane Bern
- Stéphanie Loire
- ( V )
- Valérie Darmon
- Vanessa Zha
- Vincent Trémolet de Villers
- Virginie Girod
- ( W )
- William Leymergie
- ( Y )
- Yann Moix
Dernières réactions des internautes auditeurs
Sans oublier les congés
Il vaut mieux ne pas être malade entre Noël et le jour de l'an, dans cette corporation tout le monde est au ski.
Bien sûr...
Bien sûr, cette maman s'est complètement persécutée... Elle devrait aller consulter (psychologue ou psychiatre) afin d'analyser son comportement et accepter que sa fille ait choisi d'elle-même de se séparer de ses parents ! ce n'est pas la multiplication des démarches qui vont lui ramener sa fille, bien au contraire... surtout si elle apprend que sa mère a témoigné sur une radio de grande écoute ! A l'adolescence, "le" ou "la" jeune a besoin de prendre des distances avec les parents afin de se structurer en tant que futur adulte ; or, la maman ne lui laisse pas cet espace nécessaire, elle l'envahit comme une petite fille, elle l'étouffe, elle ne la lâche pas, ni physiquement, ni moralement... Sa fille n'avait plus le choix, c'était une question de survie ! Il y a quand même eu un passage au tribunal, devant un juge, des éducateurs et sans doute psychologue... ils se sont donc rendu-compte que la jeune fille était "saine" d'esprit ; la preuve, elle continue ses études ! La seule solution pour la maman aujourd'hui, c'est de se faire un peu "oublier", de faire un travail psychothérapique et de laisser passer le temps... en impliquant le rôle du père qui paraît bien soumis (lui non plus ne semble pas avoir sa place)
Valerie Darmon, hier soir,
a montré son vrai visage : dure, bornée, aucune empathie, moralisatrice, en répétant à toutes ces personnes en grande souffrance : tout depend de nous, on a la vie que l'on se fait, et que des phrases de ce genre, jusqu'à faire beaucoup de peine à l'auditrice handicapée, qui en avait sec,et a pris une vraie colère, tant ca la bouleversée. Quant au couple où la maman a accouché chez elle, avec l 'aide et le soutien total de son mari, elle était incapable de comprendre, tout le côté préparation, spirituelle, holistique et bien préparé, en toutes connaissance de cause, appliquant des méthodes sensées et naturelles appliquées chez tant de peuples plus évolués que nous, et de notre médecine qui, malgré tant de progrès et de prouesses uniques, qui sauvent tant de vies, compartimentent totament les interventions a faire, sans tenir compte de la globalité de l'être. Et elle insistait très lourdement pour leur faire comprendre qu'ils étaient inconscients d'avoir fait ça, et leur recitait tous les risques possibles, voir même impossibles, en les culpabilisant plus d'une fois, allant jusqu'à faire témoigner une femme qui avait eu un pépin à l'accouchement. J'ai trouvé ce couple très uni, très sensé dans cette méthode où, au contraire, tout est pris en compte, avec toutes les éventualités qu'ils auraient su gérer. Mais ils étaient d'un autre niveau d'évolution, de connaissance, de spiritualité, de positif, qu'elle qui se vante souvent d'être tout cela, de pratiquer un tas de méthodes de développement personnel, mais qui en fait, est tout le contraire.
l altruisme a bon dos
Vous qvez raison de dire qu'il ne faut accabler personne et ne porter aucun jugement. Et cependant,vous jugez sévèrement cette autre maman qui aurait manipulé sa fille. On n'entend ici qu'un son de cloche,d'une personne qui semblait être très possessive, qui faisait tout avec sa fille, ne la lâchait jamais depuis toute petite,jusqu'q se rendre avec elle quand cette fille ado etait invitée chez une petite camarade,ce qui est choquant, elle sblait aussi être totalement hystérique, la voix, les intonations, les paroles ne trompent pas quand on est de la partie, très persécutée aussi, se mêlant de la vie de cette autre famille d'une manière totalement intrusive. Et bien moi, je ne crois mas du tout que cette autre maman ait comploté et monter la tête à sa fille. Cette dernière semble totalement responsable, lucide, tres intelligente, douée, et n'a pas besoin de complot pour étouffer chez elle, ne plus en pouvoir de ses parents et de décider de ne plus les revoir,du moins pour le moments,je l'espère. Et je ne pense pas qu'elle ait eu besoin qu'on lui dicte les 21 griefs qu'elle a écrit contre eux, ni qu'elle loge dans leur cabane du jardin, puisque jusqu'ici,elle était dans la chambre du jeune homme et qu'ils sont amoureux. La aussi, on entend qu'un son de cloche pour prétendre que lui ne l'aime pas et sert uniquement d'appat à ses parents pour l 'attirer. Son récit est mlein d'incohérence, cette dame semble se faire des scénarios, où tout le monde l'insulte en hurlant, ce qu'elle mime avec des cris pas possibles,la persécute, la menace, du père de l'autre famille, q la mère, en passant par la juge. Je l'ai trouvée insupportable.
Pénurie de médecins
Muriel, médecin vasculaire, a été honnête en disant qu'il faut 2 voir 3 médecin généralistes de 2023 pour effectuer autant d'heures qu'un seul médecin d'autrefois.bah oui, ils sont passé à la semaine de4 jours et maintenant la mode est à la semaine de 3 jours en commençant à 9 h et en finissant à 12 h et l'après-midi, c'est souvent plus que 2 h, de 16 à 18 h. Ça leur permet de faire une bonne sieste et de bien digérer.
L'altruisme a bon dos
Les dysfonctionnements familiaux sont le lot de millions de gens et c’est même la chose la mieux partagée au monde, n’en déplaise à certains. Il n’y a pas à accabler ni à enfoncer qui que ce soit et encore moins à porter des jugements stigmatisants. Bernadette et Florence se comprennent mal, ça c’est un classique des relations mère-fille. Pour autant était il absolument nécessaire d’en passer par ce psychodrame et tout ce remue ménage ? Non, si cette personne extérieure avait vraiment endossé le rôle de médiateur en privilégiant le dialogue et le compromis quitte à suggérer à l’une et à l’autre de se faire aider. Qui peut affirmer avec certitude que ça n’aurait pas marché, que Bernadette n’aurait pas été apte à voir les choses différemment, que sa fille n’aurait pas elle-même retrouvé un motif d’espoir ??...Au lieu de cela, cette « connaissance » s’est arrogé le pouvoir exorbitant de pousser une mineure à la rupture brutale et définitive d’avec sa famille. La déloyauté de la méthode et sa violence risquent même de compromettre voire de réduire à néant les chances de réconciliation, voilà le résultat des courses. L’altruisme a bon dos…
Il s'agit de Patrick du dimanche 3 décembre.
Il s'agit de Patrick du dimanche 3 décembre.
un homme au bout du rouleau
Publié par le 09/12/2023 à 01:32 dans Libre antenne Europe 1
Il y a quelques jours déjà, un homme dont je ne sais plus le nom appelle Valerie Darmon. Sa voix est lente, faible, désespérée, plus aucune force,plus de vie, plus de famille ni d'amis, dans un tel désespoir et telle solitude que je me suis demandé s'il n'allait pas se suicider après son appel. Il expliquait sa vie brisée, l'enfance placée, sans amour, attaché à 3 ans à une table comme un chien puis les souffrances, de foyers en foyers, puis ses echecs avec les femmes,les tentatives de suicides arrêtées car il ne voulait pas être un lâche, puis l'alcool, puis cette solitude mortelle . Comme il appelait un peu avant les fêtes, peut-être qu'il avait un peu l'espoir que quelqu'un communiquerait avec lui, lui enverrait peut-être un petit courrier,un appel ou une carte pour Noël, mais Valerie Darmon n'a pas lancé d'appel pour lui, la laisser raccrocher en lui disant 'ne restez pas comme ça, allez en parler a un thérapeute. Moi,je n'ai rien pu faire, etant tres âgé, malade dernier stade, devant être hospitalisé, mais je me demandais si la libre antenne ne pourrait pas demander pendant l'émission qu'il écoute, de rappeler pour pouvoir lancer cet appel avant les fêtes, sinon à quoi sert de dire que l'on est une grande famille, que l'on se soutient tous, s'entre-aide, que la libre antenne,ça sert à ça etc. Je n 'ai pas retrouvé le postcast, mais ça date de quelques jours ?
Ne pas se laisser abuser par les apparences
Il est toujours possible de se servir de la personnalité de la maman certes un peu caricaturale pour tout expliquer et tout justifier. Ce serait la version moderne et remaniée d’une Folcoche (Bernadette) dont se serait émancipée de façon spectaculaire sa fille (Florence) grâce à l’intervention providentielle d’une âme secourable (la maman du petit ami de Florence). Ça c’est l’arbre qui cache la forêt. Supposons que tout cela soit vrai sous réserve d’inventaire. Il n’empêche qu’il est tout de même assez étrange qu’une jeune fille présentée comme intelligente et mature ait pu endurer aussi longtemps un tel niveau "d’oppression" et "d’empris" sans que ça donne lieu à des clashes, voire à des confrontation familiales sévères. Or rien de tout cela n’a été rapporté jusqu’à cette « prise de conscience » soudaine et presque miraculeuse sous l’influence d’une tierce personne. Quant au tribunal il n’a dans cette histoire fait qu’entériner les desiderata de la jeune fille (ce qu’il fait de façon presque routinière), pas condamné les parents que l’on sache. Il aurait été intéressant de connaître la teneur exacte des 21 griefs mis en avant par Florence pour expliquer sa fuite. Tout comme il aurait très instructif d’en savoir un peu plus sur ce qui pouvait justifier la défiance de cette jeune fille à l’égard des éducatrices chargée de la suivre. En particulier en ne voulant pas s’expliquer sur les tenants et aboutissants de sa relation avec la famille de son petit ami... Tout cela pour dire que se baser sur juste quelques bribes d’informations c’est toujours courir le risque de tirer des conclusions hâtives. Que les apparences jouent contre cette maman (singulièrement à travers sa façon de s’exprimer) n’a rien d’un argument décisif pas plus que ça ne dit le fin mot de l’histoire. .