Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

C'est un accent mais d'où


de quelle région française ?

Serena et ses alter-ego


Pendant les 3/4 de l'interview, je l'ai trouvée agréable. Elle racontait bien sa maladie, la découverte de sa maladie, son père qui avait poignardé sa mère. Mais j'ai été perplexe quand elle a dit qu'elle avait été hospitalisée 32 fois, passage aux urgences et jamais en HP. Et ensuite son TDAH, j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup… et le père atteint de schizophrénie paranoïde, de ses TS, qu'elle avait écrit plusieurs livres, que sa mère en écrivait aussi et de ses rires inapropriés, décalés. Encore une qui veut vendre son bouquin, ses bouquins.

Avec un cancer et sans ressource cette personne


Avec un cancer et sans ressource cette personne devrait toucher l'AH, surtout qa situation n'est pas nouvelle, c'est l'assistante sociale de l'hôpital qui fait le dossier. Pour ce qui est de la dette de 1000€, l'huissier peut tout à fait la lui faire régler sur un an. Est-elle en rémission ou sous chimiothérapie, sa réponse a été floue.

Sarah


Je suis tout-à-fait d'accord pour que la libre antenne ne fasse pas de cagnotte en ligne. Ce n'est ni son rôle ni son but. Cependant le cas de Sarah est tellement urgent, tellement désespérée, avec un cancer, une petite fille de 10 ans, l'huissier qui revient dans 1 semaine et ne veut pas attendre qu'elle ait trouvé un travail adapté, malgré des entretiens d'embauche dont elle attend encore des réponses, oui, c'est urgent et Olivier avait accepté de lancer une cagnotte en ligne, ce qui reste excrptionnel, mais pour l'huissier qui va lui saisir ses biens et sa voiture, ça n'a pas suffit. Là, elle venait demander de l'aide à nouveau pour amplifier si possible cet appel aux dons mais ça a été impossible, même de tenter à nouveau cet appel,Valerie Darmon l'en empêchant, en disant tout de suite "a la libre antenne, on peut faire appel à la solidarité mais pas d'appel aux dons " ce que je comprends parfaitement, mais là, que faire ? Et même si cet appel était celui d'un prêt, par exemple, qu'elle rembourserait avec ce travail qu'elle cherche assidûment, ça lui permettrait de ne pas être saisie, de ne pas se retrouver malade et a la rue, sa petite fillette de 10 ans placée. Donc, elle lui a donné maints conseils de démarches qu'elle a déjà faites, maintes solutions bidon comme de s'adresser à sa mutuelle ! Puis, la remerciant en lui disant de donner des nouvelles, Sarah, déçue, a tenté une dernière fois de lui dire " Et pour la cagnotte, vous pensez que .... " la parole lui a été coupée de suite " ah, on a une auditrice qui dit de vous adresser à Cresus, pour faire un dossier de surendettement " ce qu'elle avait déjà fait, mais ce n'est pas le rôle de cette association de faire ces dossiers, tout comme elle lui a conseillé d'envoyer un mail à l'huissier pour lui demander de repousser ce delai d'une semaine où il doit venir saisir, mais elle l'avait déjà fait aussi, et les huissiers ne repoussent jamais quoique ce soit, il faut le savoir, car ce sont des decisions de justice, et la seule raison valable est de leur verser de l'argent, et encore, pas à la dernière minute. Puis Valerie Darmon lui a dit "au revoir Sarah, " plusieures fois de suite, sans qu'elle ne puisse reformuler sa demande pour la cagnotte et " donnez-nous des nouvelles "

Oui, on peut l'espérer. On sent une certaine


Oui, on peut l'espérer. On sent une certaine lassitude de sa part, il ne semble pas vraiment intéressé par ce qu'on lui raconte. Je me demande souvent ce qui lui a pris de 's'embarquer dans cette galère'... lol

Bientôt les vacances


Peut-être du mieux avec les remplaçants(es)?

Delacroix ne donne pas vraiment de conseils, malgré


Delacroix ne donne pas vraiment de conseils, malgré ce qu'il dit, les auditeurs l'appellent surtout pour pleurer sur son épaule ou pour mettre en avant un livre, un site où une association. C'est vrai que c'est pesant.

J'ai voulu écouter les derniers podcasts et je


J'ai voulu écouter les derniers podcasts et je m'aperçois qu'il n'est question que de maladie, c'était trop pour moi. Sinon un monsieur qui disait que le 115 faisait partie d'une secte, je n'ai pas tout compris et Olivier pareil. Pourquoi le standard laisse passer ce genre de personne? C'est incompréhensible. J'essayerai les podcasts le mois prochain, j'ai trouvé les derniers très décevants.

paranoïa - maladie de la persécution


Pour cette histoire, Olivier a été parfait. Quelle bonne idée de dire à cette personne persécutée d'aller voir le médecin et de tout lui dire. Puis comme elle s'en étonnait, il a su la rassurer en lui disant que le médecin peut intervenir, car il connait plein de monde,travaille en collaboration avec tous les services et peut vraiment l 'aider. Bravo !

Paranoia maladie de la persécution


Je trouve aussi qu’il a eu la bonne réaction en évitant d’être trop frontal et de se montrer désobligeant avec elle. La solution de la visite à son médecin était plutôt élégante et bien inspirée. Il faut dire qu’avec son sac de nœud elle ne lui avait pas beaucoup laissé le choix, sauf à se laisser balader et égarer pendant une heure à travers une histoire sans queue ni tête. Comme quoi il sait y faire quand il veut…Désormais on sait qu'il n'a plus l'excuse de la naiveté ou de l'ignorance face à des cas similaires, toujours plus nombreux...