Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

.Albane


Je voulais revenir sur le témoignage effroyable d'Albane, il y a quelques temps, avec Olivier, qui m'a glacé et fait poser plein de questions. Elle dit qu'elle gardait comme si c'etait son fils le petit garconde son compagnon appelé Julien. Mais quand Julien, tous les jours, après une période où ça va, se met à frapper le pauvre chien vieux et mourant, à le lancer contre les murs, l'ensanglantant, puis la tabasse ,elle, la couvre de bleus et de plaies, la laisse dans le coma en l'etranglant juste parcequ'elle lui a demandé de venir avec elle coucher le petit garçon de 1 an, où est il ce petit ? Dans sa folie meurtrière de tous les jours où il rentre complètement ivre, il le tabasse aussi ce petit ? ou bien il l'epargne ? On l'ignore car ensuite on n'en entend plus parler du tout. Mais Albane excuse Julien, est sous emprise, et retourne chaque fois avec lui, après chaque drame, même le jour où elle a dû se refugier dans sa famille et qu'il a menacé de tous les tuer et allait le faire au piint qu'elle les tire un par un dans une pièce, les fait coucher au sol, éteint la lumière, elle retourne vers lui, et elle raconte comment il la tabasse jusqu'au coma, lui ouvre la tête, l'écrase au sol, le tout d'une voix détachée en l'excusant et comme si c'était normal. Et jusqu'au jour où conduisant ivre-mort, la voiture fonce dans l'arbre, roule tout le long jusqu'en haut à 123 metres de haut, elle pend et quand elle détache la ceintur, le haut du corps a l'envers passe a travers le pare-brise, le bas du corps pris dans les branches tient la voiture de tout son poids dans le vide. Elle hurle mais ce qui la choque, c'est d'avoir frôlé le bras du neveu mort sur le coup ! Julien lui, elle n'en parle pas du tout. Olivier lui demande et elle repond juste "il avait juste le poignet cassé. Après son coma, elle s'est décidé à le quitter, mais il n'a pas cessé de la harceler, de la menacer de mort et est même venu habiter juste en face de chez elle, le croisant et recroisant tous les jours, à chaque pas, mais elle estime que ça va, avec le temps, tout va bien.

ohypnose et EMDR pour tous


Vous avez tout à fait raison. En plus de cela, elle n'a pas le droit d'être praticienne emdr, la formation et l'inscription a la federation française d'emdr étant réservé aux professionnels de santé, medecins, psychiatres, psychologues diplômés. Pour sa voix douce, pas toujours ! Observez si une personne n'est pas d'accord avec tout ce qu'elle declare, même les âneries, comme elle monte le ton et couvre sa voix d'une manière sur aiguë qui n'admet pas de repliques. Et les "on recolte ce que l'on sème et on a ce que l'on mérite, bougez vous les fesses, ça va bien hein ?

Hypnose et EMDR pour tous


Tant qu’elle use de son poste pour écouter et charmer par sa voix (certes agréable) personne n’y trouvera à redire. Ça ne peut pas faire de mal et ça ne mange pas de pain comme on dit. J’ai même entendu au hasard de mes zappings des appelantes probablement séduites par cette douceur apaisante la couvrir d’éloges qui ressemblent étonnamment à des déclarations d’amour. Là où ça devient plus problématique c’est quand elle met tout le monde et n’importe qui sous la même toise. En caricaturant à peine c’est « Hypnose ou EMDR pour tout tous »… Sauf que justement il y a des contre-indications absolues dont visiblement elle se moque comme de l’an 40. Tout récemment à une femme rattrapée par un passé douloureux d’enfant ballotée de famille en famille d’acceuil dans les années 60 et 70 et abusée sexuellement, elle ne trouve rien de mieux à lui conseiller que de faire de l’EMR…Et c’est cette dame elle-même qui a dû lui rappeler que selon son psy, c’était justement ce qu’il fallait éviter. Trop d’émotions violentes ressurgissant d’un seul coup ne seraient pas gérables. Et Valérie Darmon de rétropédaler aussi sec pour lui donner raison…C’est quand même assez saisissant venant que quelqu’un qui se dit praticienne de l’EMDR, censée maîtriser son art et qui propose cette thérapie au tout venant comme on distribue des friandises. Alors peut être serait il judicieux de relativiser et de mettre la pédale douce avant de s’emballer sur les qualités supposées de l’animatrice et ses prétentions curatives.

faites vous faire du botox du laser - de la chirurgie


J'ai trouvé que l'auditrice qui n'acceptait pas de vieillir, était vraiment mal dans sa peau, et avait un profond mal-être, au point de vouloir tout cacher. Se trouvant défigurée avec des lunettes, gênée par les paupieres tombantes après 60 ans, les petites rides du visage, les bras et les mains cachés à cause de tâches apparaissant surtout au soleil, gênée aussi par la peau du ventre détendu après l'avoir eu longtemps gonflé, jamais en petite robe mais les jambes complètement cachées. Je pense vu que la moindre imperfection la dérange, si elle faisait faire du botox, du laser, des petites interventions de chirurgie esthétique elle aurait l'impression d'une course effrénée, à peine ayant réparé un défaut que d'autres apparaîtraient encore plus vite. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'avec un vrai psychologue elle trouve la cause profonde de ce mal-être, qu'ensemble ils fassent un travail sur cette cause, afin qu'elle s'accepte, prenne confiance en elle, sache s'apprécier, tout en restant bien tenue ou coquette comme elle aime être bien entendu.

Emission agréable, distrayante mais en ce moment,


Emission agréable, distrayante mais en ce moment, c'est plutôt "l'annexe" de Roland Garros... dommage.... il y a des émissions pour cela.

faites vous faire du botox, du laser, des petites chirurgies est


Je n'ai rien contre Madame Valerie Darmon. Je reconnais qu'elle fait ce qu'elle peut pour être accueillante, gentille, bienveillante. Sa voix rassure aussi beaucoup de personnes. Ce qui me heurte donc, ce n'est pas elle, mais ce sont ses paroles que je trouve parfois (et parfois seulement hors sol, voir déplacées) comme ce genre d'affirmations sans cesse répétées à des personnes ne pouvant plus réagir ni bouger, soit spychiquement, soit physiquement " il faut se bouger, ne pas rester dans son canapé à manger des frites, a procrastiner, sortir, voir du monde, avoir une vie sociale etc " ce que voudraient bien pouvoir faire justement, ces personnes effondrées. Ou, de répéter aux plus désespérées " on récolte ce que l'on sème on a ce qu'on merite on créait soit même ce qui nous arrive on a tout entre nos mains - Oui, j'ai beaucoup de peine quand j'entends cela, car à leur désespoir, ça ajoute de la culpabilité alors qu'elles n ont rien créé du tout, mais sont victimes de maladies, d'acvidents, de drames, d'événements qui leur sont tombés dessus et dont elles se seraient bien passés, malgré toutes leurs luttes, tous leurs efforts, leurs echecs si douloureux. Puis, cette manière de n'être pas dans la réalité de la plupart qui en ce moment, n'arrivent plus à joindre les 2 bouts, qui comme moi, le 15 ou 20 du mois quand j"ai payé mon loyer, ma mutuelle puis ru tous les prélèvements, suis à découvert sans n'avoir rien dépensé à côté. Beaucoup ou seuls ou en famille ne font plus qu'un repas par jour, d'autres doivent choisir entre des loisirs ou vacances en famille ou pas, avec le fait de piuvoir s'habiller ou autre indispensable. Alors non, il n'est pas possible pour beaucoup d'entre nous qui se voient vieillir,comme l'auditrice, de se faire faire du laser, du botox, de la chirurgie esthétique etc. Les bourgeois qui ne manquent de rien, oui et tant mieux pour eux, mais c'est loin d'être la majorité. Dans mon travail je vois même beaucoup de personnes qui ont beaucoup travaillé, sont malades, et se retrouvent au chômage ou à la rue. Je vois les problemes qui accablent malgré les luttes, les combats, les efforts surhumains. Alors non tout superflus n'est pas possible. Et ce qui me derrange et me choque aussi dans ce qu'elle dit, c'est de faire croire qu'elle est une grande psychologue alors qu'elle n'en aucun diplôme, d'en pratiquer des therapies qui leur sont réservées : emdr - tcc - tout en parlant de ses patients - de ses consœurs ou confrères, et ce langage savant de grands specialistes. Ce n'est pas elle qui m'insupporte en tant qu'humaine,elle a ses qualités, mais ce qu'elle dit.

Elle a hébergé un SDF


Comment ce SDF va cuire ses pâtes? Sans lire dans le marc de café, il est facile de deviner que le scénario est à peu près écrit d’avance. Ce n’est pas pour rien qu’Olivier l’invite à lui raconter la suite. lol

Elle a hébergé un sdf


Oui il faut se poser la question sur le psychisme fatigué de certaines et certains appelants

elle a hébergé un sdf


On entend parfois des choses etonnantes à cette libre antenne. La dernière appelante dit avoir hébergé un sdf, ce qui est certes d'une grande générosité. Mais il a mal au dos sur le canapé, alors elle le met dans son lit avec elle, en lui disant " on a chacun notre côté " ce qu'il respecte quelques temps, puis elle est vraiment étonnée qu'il se passe quelque chose entre eux sous la couette, si decueet en colere qu'elle a porté plainte ! Puis elle lui a donné sa carte bancaire pour faire les courses, avec son code, et s'étonne vraiment qu'il soit aussi passer au bureau de tabac s'acheter des clopes avec ! Bon, elle l'a mis dehors et il est retourné dans son cabanon. Elle dit ensuite qu'elle se méfie, et comme elle voit une sdf a l'entrée de la grande surface où elle va, plutôt que de lui donner de l'argent, elle lui achète un paquet de pâtes. Mais ? elle les fait cuire comment les pâtes, cette personne à la rue ? C'est souvent très étonnant si on réalise un peu ce que l'on entend ?

theories et affirmations assénées par la libre antenne


Beaucoup de phrases reviennent, d'affirmations mensongères car elles sont absolument fausses. Qui peut prétendre par exemple qu'à la libre antenne on peut venir parler absolument de tout ? personne, c'est faux. La preuve, un auditeur commence par dire qu'il est effrayé par tout ce qui se passe, qu'il faudrait retablir la peine de mort, que certains la meritent.... Valerie Darmon l'a aussitôt repris " Je ne peux pas vous laisser dire ça. Vous pouvez aborder ce sujet chez Pascale Praud, mais pas ici " et elle a très bien fait. Si quelqu'un venait dire combien il est raciste, ou homophobe, ses raisons, etc, on ne le laisserait pas continuer, pas plus qu'un qui viendrait fait l'apologie du terrorisme pas plus que bien d'autres sujets sensibles. Alors, ils vont dire "mais ce n'est pas pareil !" C'est pareil : on ne peut pas venir parler de tout, et cette phrase est prononcée chaque fois que dans les commentaires les auditeurs se plaignaient qu'il y ait tous ces recits contre l'ase par exemple. Sinon oui, l'emissions sur nos émotions était très instructive.