Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

Rien n'est tout noir ni tout blanc


Il faut comparer ce qui est comparable : entre une psychologue de formation et de métier et des amateurs juste assez bons pour pratiquer l’écoute et la conversation, il n’y a quand même pas photo. Caroline Dublanche a beaucoup de qualités et elle l’a prouvé pendant très longtemps sur Europe 1. Après il ne faut pas se cacher qu’elle aussi est gagnée par l’usure. Ses réflexions, commentaires et analyses se sont émoussés au fil du temps au point qu’ils en deviennent parfois un tantinet prévisibles. Peut être aurait il fallu qu’elle ne perde pas le lien avec la pratique en cabinet et la confrontation avec de vrais patients pour ne pas tomber dans la routine. Et puis les aléas professionnels ont fait que pour maintenir ses audiences sur RTL elle a dû elle aussi se soumettre à beaucoup de compromis voulus par ses chefs. Elle s’est "delacroicisée" en devenant bien malgré elle une annonceuse de réclames, en acceptant de passer à l’antenne des appelants limites histoire de ne pas les abandonner à la concurrence, en laissant prospérer le buzz et les petites querelles d’égos…Malgré toutes ces réserves il me semble qu’au final si une personne est en quête de conseils fiables sur le plan psychologique c’est encore vers elle qu’il vaut mieux se tourner car c’est elle qui fait autorité en la matière comparée à ses concurrents. Comme quoi rien n’est tout noir ni tout blanc même avec la Caroline D ;-))

Ok RV dans 6 mois peut être pour dire les mêmes


Ok RV dans 6 mois peut être pour dire les mêmes choses qu Aujourd'hui....a bientôt

Voilà exactement....


Voilà exactement....

Caroline


Ah! Caroline Dublanche. Je vois qu'elle n'a pas changée, et que rien n'a changé en fait, depuis des années. Comme je dois voyager beaucoup, j'écoute la libre antenne quand j'y pense, peut-être une fois tous les 6 mois ou tous les ans. Je place alors un commentaire puis ne m'en occupe plus, pris par autre chose. Et ces derniers jours où j'ai un peu écouté, j'ai été surpris de voir que rien n'avait changé. : les auditrices ou auditeurs qui appellent ont souvent déjà appelé pour délirer une fois de plus,car beaucoup sont malades et relèvent plutôt de la psychiatrie - les animateurs continuent de tout gober, d'aller dans leur sens, et de jouer les psychologues médecins, spécialistes en droit, moralisateurs même, les auditeurs continuent de s'empoigner comme quand il y avait les pro et les anti- Delacroix, avec insultes, noms d'oiseaux parfois, accusations ou d'autres choses pas très glorieuses - les récits sont toujours interminables avec détails croustillants ou morbides , bref, je ferme ce site, et je me donne rendez-vous dans 3 ou 6 mois pour voir si ça a évolué.

la justice s'est fiée à tort


sur les conclusions de l'hôpital américain..

Bien sûr,


Bien sûr, elle ne passe que quelques heures à l'antenne le soir, elle a peut-être une activité dans la journée ? quelque soit soit la formation professionnelle, on la garde toute sa vie sauf si la personne a fait une erreur grave et qu'elle ne peut plus exercer... Elle est peut-être animatrice comme vous dites mais elle est avant tout psychologue ! rien à voir avec la retraite !

Que savez-vous de sa vie hors antenne ?


Que savez-vous de sa vie hors antenne ?

Affaire de Vence


Quand une fake news est publiée les gens sont indignés et ils se manifestent voilà le problème est en même temps c'est normal.

Pas de sources d'informations?


Comme vous j'ai été surprise de ce commentaire mais force est de constater que 3 jours plus tard il n'y a toujours pas de preuves, de sources d'informations de toutes ces allégations. Un commentaire loufoque ou comme on dit maintenant et qui est écrit plus haut une fake news. Je me souviens avoir été bouleversée par cette série et sur le site la concernant il n'y a que des critiques positives tant des téléspectateurs que de la presse. Pour en revenir au commentaire c'est quasiment de la diffamation envers cette famille qui a déjà beaucoup souffert pendant une décennie.

Et Caroline Dublanche après 25 ou 30 ans ans sans exercer


Se dit toujours psychologue alors qu'elle n'est qu'animatrice. C'est un peu comme si Une dame de 80 ans qui est à la retraite depuis 27 ans disait qu'elle est encore institutrice ou policière.