Podcasts Europe 1

Émissions par animateurs
Voir en pleine page
Recherchez dans la liste en tapant un mot clé

Dernières réactions des internautes auditeurs

culpabilisation


Je ne comprends pas qu'on laisse Mme Darmont qui n'est pas psychologue (ni les etdes, ni master, ni même licence ) en pratiquer les thérapies, et sévir sur la libre antenne. Elle previent toujours avant de lacher ses vacheries : surtout, dit elle, il n'y a aucun jugement de ma part, mais vous etes ceciinin, vous etes cela ! encore ce soir, un auditeur vient dire son chagrin, sa déception, d'avoir decouvert que son compagnon echangeaitamour aussi avec d autres garçons pour des pratiques sexuelles speciales, et elle lui dit " mais vous etes trop hautain, vous etes dans votre ego, vous ne communiquez pas assez, il avait besoin d affection, d'amour, et vous ne faites pas les petits gestes d amour que l on doit faire quand on fréquente. vous ne l'avez pas rassuré, etc etc " du coup, le fautif, c'était lui et pas l'autre monsieur qui devenait la victime. Elle fait ça régulièrement, trop heureuse de culpabiliser les autres, mais en etant dans l'illégalité, en pratiquant la medecine inclusive, et en travaillant pour une secte, on comprend mieux.

,


,

Marie-Paule, ancienne assistante sociale


Elle vit dans un passoire thermique, elle s'éclaire avec des bougies et ne paie plus son loyer. Avec un chat, les bougies, c'est dangereux. Pour trouver un logement social, c'est mal barré car les bailleurs sociaux se renseignent auprès du bailleur actuel pour savoir si le locataire était un bon locataire et notamment s'il payait bien ses loyers. C'est vraiment étonnant qu'une ancienne AS vive dans un appartement aussi mal isolée, dans la misère, alors que ces dames ont souvent des grandes maisons bourgeoises en ville ou à la campagne. Saumur n'est pas Paris, c'est une toute petite ville, les loyers n'y sont pas hors de prix. Quand on est ou a été AS, on a souvent des relations bien placées pour trouver un appartement décent, car on a fréquenté les puissants locaux, les élus, la bonne bourgeoisie locale. Marie-Paule ne doit pas savoir se gérer et elle risque de finir sous tutelle, elle est tombée bien bas. J'ai le sentiment qu'elle est bien diminuée intellectuellement comme elle raisonne, j'aurais pensé qu'elle avait 10 ans de plus en l'écoutant si elle n'avait pas donné son âge. Je ne comprends non plus pourquoi elle écrit un courrier à la procureure pour dénoncer 20 incivilités à la fois,. Je pense que la procureure veut 1 courrier pour 1 incivilité, elle devrait le savoir et je trouve que c'est quand même une sacrée balance, elle n'a rien d'autre à faire, comme rendre des services, par exemple.

Roland et l'ASE


S'il avait un peu de jugeotte il comprendrait que cet accord toltèque s'applique aussi bien et même surtout à sa pomme, vu le nombre de personnes qu'il se permet d'insulter collectivement par pur esprit de vengeance !...C'est ça les apprentis philosophes, ils répètent, ânonnent sans savoir.

Roland et l'ase


Et vous voyez, il y a quelques mois, Olivier Delacroix traitait d'imbéciles de cons, ceux qui osaient le reprendre, dire comme ici, ce qui n'allait pas dans son comportement, ce qui scandalisait les auditeurs. Et bien, il a trouvé un autre moyen : les accords tolteques ! Et oui, il a bien insisté pour dire que ces accords (et non pas lui, bien sûr ), expliquaient que si on a de mauvaises pensées ou de mauvaises paroles , des critiques etc, cela va nous revenir comme un boomerang et que l'on récolte ce que l'on sème ! façon aussi hypocrite de le dire par Valerie Darmon ! Pour le coup, ils nous prendraient pas pour des imbeciles, tous les deux ?,

Jérôme et l'ASE


Qu’ils remplacent Jérôme par un personnage fabriqué par « l’intelligence » artificielle et ça sera beaucoup plus simple. Voilà un type facilement reconnaissable par une phrase restée dans les mémoires « la Juge a dit à l’éducateur venu rendre un rapport à l’audience : toi tu fermes ta gueule ! » (sans rire) et il n’y en a qu’un qui ne s’en souvient pas c’est Delacroix ! Les trois enfants placés dont un souffrant d’autisme, jamais entendu parler…les 240 kms par jour de trajet en voiture pour les visites, première découverte !..Le type n’en est jamais qu’à sa deuxième ou troisième intervention mais l’animateur est comme par hasard frappé d’amnésie. Ça ne l’empêchera pas de le laisser dérouler un long monologue décousu, confus, copié collé des fois précédentes. Ce Jérôme a un très gros problème psy mais le seul à ne pas s’en rendre compte, c’est Delacroix. En même temps il est vrai que dès qu’il est question de l’ASE, il est tout de suite beaucoup moins regardant sur le sérieux de ses appelants. Comme disait Valérie Darmon « L’ASE c’est notre cheval de bataille à Olivier et à moi ». Bah voyons !...Triste d’en arriver à ces petites combines pour avoir des soi-disant témoignages ...

Steven


Encore un grand mito parmis tant d'autres a la libre antenne. Il y a eux, et les autres qui ont eu des problemes avec la justice, quo ont perdu ou ont été condamnés, qui veulent se justifier se venger, crier à l'erreur judiciaire, et voennent donner leur version a eux, à leur sauce. On ne connait pas du tout les dossiers, ce qui a vraiment été fait, il faudrait entendre aussi la partie adverse, les enquêteurs, les policiers, les avocats, les juges, car on ne sait absolument rien de la vérité.

Roland et l'ASE


Merci de compléter et de résumer avec autant de pertinence et de finesse l’essentiel des échanges entre Roland et l’animateur. La façon dont Delacroix a essayé d’orienter et d’influencer les réponses de son interlocuteur ; cette manie qu’il a de jouer les matuvu a propos de tout, de se mettre en valeur en toutes circonstances ; d’exploiter le moindre propos à des fins partisanes sans rapport avec la discussion…tout cela prouve qu’il n’y a qu’une cause qui lui importe vraiment, celle de ses intérêts de boutiques, rien de plus. L’ASE n’est qu’un prétexte cynique.

Roland et l'ASE


Vous avez tout a fait raison, et j'ai observé la même chose que vous. Tout le long, les questions étaient orientées. Du début, Olivier dit " Ça dout être terrible d'être arraché comme ça à ses parents a 12 ans 1/2 (ou 9 ans 1/2 ??? ) reponse deRoland " mes parents me detruisaient complètement psychiquement, l-Ase m'a sauvé " Un silence, puis Delacroix lance " oui mais avec les éducateurs, comment ça s'est passé ? " réponse de Roland " ça s'est très bien passé. Ils se sont bien occupé de moi, m'ont tout donné " Delacroix risque encore une question qui ira peut-être dans son sens "oui mais, vous ont ils donné de l amour ?" d'ou la réponse très pertinente que vous expliquait. Puis , quand Roland dit qu'il est allé en Israël, Delacroix mentionne vite qu'il a beaycoup d'amis là bas (comme il en a d'ailleurs sur toute la terre, puisque dès qu'un pays est mentionné, il y a plein d'amis - tout comme, signalons le au passage, il en a dans les ministeres, dans la police, dans toutes les professions, le éducateurs, toutes les administrations, etc, de partout ) Roland explique combien il a été reçu chaleureusement - Delacroix fait un speech sur ce qui s'est passé en octobre, mais Roland dit bien qu'il ne veut pas parler politique, mais juste comment il s'est reconstruit là-bas. Mais Olivier Delacroix insiste " après le massacre, moi je savais qu'il y aurait des conséquences terribles - oui, terribles - Roland parle alors de la spiritualité qui règne la-bas, de l'esprit d'entr aide, et comme Olivier acquiesce en disant qu'en effet, apres ce qui s'est passé, ils ont fait preuve d'un esprit d'entre aide incroyable, Roland a vite parlé de son retour en France. Roland est très courageux, très franc aussi, parlant de sa destruction puis de son courage pour se reconstruire, avec ses immenses blessures - l'aide aux autres - le desir d'aimer - de construire sa vie.

Roland et l'ASE


Il faut dire que son témoignage tranche par rapport aux complaintes habituelles sur les placements dits « abusifs ». Lui dit clairement que l’ASE l’a tout simplement sauvé, ce qui n’est pas rien. Un peu décontenancé par ces propos élogieux l’animateur est donc revenu à la charge avec une question lourde de sous entendus, du style « oui mais est ce que vous vous êtes senti aimé par les encadrants ? » A quoi ce monsieur a répondu que le but de ces personnels n’est pas non plus de créer des liens d’attachement » qui pourraient se révéler difficiles à gérer. C’était bien tenté mais l’animateur comprend qu’il n’obtiendra rien de plus qui irait dans son sens. La résilience serait donc possible avec l’Ase et Delacroix va devoir réviser son jugement…Dont acte.