Europe 1
Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix du lundi au jeudi et de Valérie Darmon vendredi, samedi et dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous voulez participer à l'émission, pour témoigner ou pour aider une personne qui se livre, vous pouvez appeler directement la station directement au 01.80.20.39.21 (numéro non surtaxé).
Liste des podcasts Europe 1Le direct Europe 1
À vous la parole !(301)
100 épisodes disponibles
Chargement des podcasts
1
Libre antenne - Frantz habite l'île de la réunion, il recherche une aide à domicile
7.62MB
7.62 MB

2
Libre antenne - Marie a été agressée par sa cousine à l’enterrement de sa tante
22.89MB
22.89 MB

3
Libre antenne - Claude cherche une compagne et une nouvelle maison
13.42MB
13.42 MB

4
Libre antenne - Hervé a perdu récemment son oncle et son père, il vit actuellement chez ses filles
17.92MB
17.92 MB

5
Libre antenne - L'amie de Sandrine lui reproche d’avoir dansé avec son neveu
50.05MB
50.05 MB

6
La libre antenne de Valérie Darmon - 17/11/2024
113.28MB
113.28 MB

7
La libre antenne - Marie-Pierre recherche un terrain pour accueillir des animaux
10.46MB
10.46 MB

8
La libre antenne - Enfant, Agnès a assisté à des violences conjugales qui ont engendrés des traumatismes
46.29MB
46.29 MB

9
La libre antenne - Clément est atteint par la maladie de Lyme, il est devenu électro sensible
16.02MB
16.02 MB

10
La libre antenne - Réalisateur, photographe et écrivain Roberto a écrit un livre dans lequel il raconte ses aventures aux quatre coins du monde
33.74MB
33.74 MB

11
La libre antenne du 16/11/2024
124.03MB
124.03 MB

12
La libre antenne - Le frère de Diane a vidé ses comptes, le préjudice s’élève à 16 000 euros
15.59MB
15.59 MB

13
La libre antenne - Marina a été escroquée par son ex-mari qui avait une double vie
11.76MB
11.76 MB

14
La libre antenne - Battue par son ex-mari, Catherine partage son histoire douloureuse
38.31MB
38.31 MB

15
La libre antenne - Francine a perdu son compagnon juste avant le Covid, aujourd’hui elle se sent très seule
35.58MB
35.58 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast Europe 1 Libre antenne Valérie Darmon,
une émission Divers
Animateurs des émissions Europe 1
À vous la parole !(301)

Ils ont exprimé leur opinion

l'auditrice qui fait la fête

Il serait très intéressant de connaître l'âge du neveu qui dansait collé contre elle, avec qui elle avait tant sympathisé, discuté, rit etc. Elle a la quarantaine et sa meilleure amie est du même âge qu'elle. Comme elle parle de ce neveu, il semblerait qu'il n'est même pas majeur ou, à peine (grand pour son âge, beau gosse, confié à sa tante etc) . Cette auditrice, de par sa voix pleine d'émotion semble être une dépendante affective, mais aussi assez allumeuse de par certaines paroles et reflexions. Que son amie ait été énervée par son attitude peut se comprendre, et qu'elle ait voulu préserver son neveu est normal même si elle l'a fait un peu brusquement. Il semblerait que ce n'est pas la 1ère fois qu'elles se disputent vivement, les deux s'accusant mutuellement d'emprise sur l'autre et autres reproches assez violents. Quand on se conduit avec légèreté et frivolité, il y a parfois des conséquences. Quand aux textos envoyés par les auditeurs, je remarque que ce sont toujours les mêmes personnes qui, comme les animateurs de cette émission, vont toujours dans le sens des personnes venant se plaindre à l'antenne, sans avoir la version adverse, n'entendant qu'un son de cloche, et toujours prêtes à critiquer, à salir, et y aller de leurs conseils bidons. , que ce soit Leila, Marie, Bernadette, d'autres encore, et 2 hommes assidus...

l'auditrice qui va faire la fête

Je ne sais plus son prénom, mais elle part faire la fête avec ses copains et copines comme elle en a l'habitude, sa meilleure amie passe la chercher, tandis que le mari de cette auditrice garde leur petit garçon. Il y a un incident, qui fait qu'elle rentre chez elle, et elle arrive juste au moment où son mari allait partir au travail. Autrement dit, sans l'incident, elle rentrait encore plus tard et elle le manquait. Elle peut direcen effet, qu'elle a un mari impeccable, très tolérant, très bienveillant, car beaucoup n'accepteraient pas ces faits répétés. Elle a donc dansé, bu, chanté, et à un moment, elle danse très serré, corps à corps, avec le neveu de sa meilleure amie. Elle a beau répéter que c'est en toute innocence, que ça n'a pas été plus loin, qu'elle est comme ça, très tactile, familière, qu'elle fait calins et bisous à tous ses copains et copines, qu'elle est pure et sincère, on ne danse pas complètement collé à l'autre en toute innocence et même si, comme elle dit, ça ne regarde personne même s'il y a des sensations, (elle n'est pas aveugle mais mal-voyante, d'ou sa tactililité. Elle a trouvé son cavalier très beau gosse ) Sa meilleure amie est venue les séparer violemment, en lui disant que c'était pour protéger son neveu, ce qui signifie quand même que ça ne devait pas être la 1ère fois qu'elle allumait un copain puiqu'elle trouve ce fait totalement anodin, normal même, innocent. Elle l'exprime sans arrêt. Elle a donc pris un taxis pour rentrer chez elle très vexée. Madame Darmon, loin d'être psychologue même si elle en usurpe le titre, n'a pas arrêté de critiquer vivement cette amie qui voulait protéger son neveu, de la traiter de jalouse, de femme qui aboie, qui fait du volume, de l'esbrouffe suivant ainsi les critiques de notre fetarde, et quand cette dernière dit qu'elle va recevoir chez elle cette amie pour une explication, mais en présence de son mari a qui elle dit tout, madame Darmon lui dit que non, qu'elle doit affronter cette amie seule, qu'elle doit soigner sa peur d'elle, lui dire ses 4 vérités, et lâche même au passage " votre mari, ça ne le regarde pas" Autrement dit, au lieu de rester neutre comme il se doit, de respecter le choix de l'auditrice,cette dame donne son conseil personnel, de ce qu'elle ferait elle, avec son caractère très fort et pas toujours apaisant.

Histoire de Lou

Connu également à Paris avec le nom de soupeurs du temps des vespasiennes, cela existe encore, une nuit sur une aire de repos d'une autoroute j'ai constaté que dans chaque urinoir était déposé des morceaux de pain. Pratique marginale et sordide.

l'histoire de Lou

Sur le moment, je me suis dit que cette personne avait vécu un tel enfer, que, peut-être, ses souvenirs se melangeaient un peu, surtout quand elle disait qu'elle ne buvait que l'urine de son bourreau, et qu'il lui donnait à manger que des croûtes de pain trempées dans cette urine .Puis, par hasard je vois un article sur internet disant : Autrefois il y avait certains hommes, qui se nourrissaient de croûtes de pain trempées dans l'urine des autres. Ils etaient peu nombreux mais c'était connu, au point que des personnes laissaient traîner pour eux des croûtes de pain vers les urinoirs Ces hommes qui avaient cette pratique s'appelaient des croûteurs. Je me demande si ce bourreau n-en était pas un ?

histoire de Lou

J'espère vraiment que Madame Darmon et monsieur Delacroix ont remarqué combien cette dame qui a vécu l'enfer, et a été déposée presque morte devant un hôpital al'age de 7 ans, a remercie plusieures fois, très chaleureusement, les services sociaux, l'ASE appelée la DASS à l'époque, a dit combien elle avait été sauvée et bien traitée toute sa reconnaissance aux éducateurs qui lui ont tout apporté. J'espère qu'ils reconnaissent au moins quand il y a de tels exemple.

histoire de Lou

Je reviens sur ce drame effroyable, puisque cette histoire vient d'être rediffusée. Je me souviens très bien de cette auditrice qui a été vendue pour une forte somme, par son père forain, à un autre forain, alors qu'elle avait 7 mois.Puis cet autre forain, comme personne n'etait au courant de cette affaire l'a mise dans un placard, ne lui donnant que des coups de poings, la tortutrant, lii brûlant les yeux avec des cigarettes, ne lui donnant jamais d'eau à boire, mais uniquement son urine à Lui., et elle est aveugle et reste totalement traumatisée, même à 60 ans, tant le calvaire a été épouvantable. J 'ai eu beaucoup de peine ayant subit moi aussi de graves sévices dans l'enfance, et j'ai pleuré. Je pense que Valérie lui a posé les bonnes questions et l'a bien conseillée de ce qui pourrait l'aider.Moi, il y a une question qui me turlupine : pourquoi un forain à eu besoin d'acheter un bébé très très cher, pour le mettre dans un placard et le frapper sans arrêt ? Mais enfin, pourquoi faire ? Et sanw rien dire à personne ? Je me demande dans quel état de folie se trouve un cerveau détraqué pour faire un tel crime pendant des années, jusqu'où la folie peut aller ? c'est vraiment terrorisant. Cet homme a pris 20 ans de prison, mais j'espère vraiment qu'il a eu des soins psychiatriques extrêmes avant d'être remis e liberté ?Je ne peux pzs m'empêcher d'y penser.

psychiatre - medecin - psychologue

ou bien juste opportuniste ? Je suis toujours mal à l'aise quand Valérie Darmon parle de ses patients en son cabinet, de consoeurs et de confrères, faisant presque des diagnostics à l'antenne, decrivant toutes les maladies, tous les syndromes, tous les fonctionnements de l'organisme ou du psychisme, rtc, dans les moindres details, avec des mots savants et professionnels que l'on trouve à présent sur internet, et alors qu'elle n'est ni medecin, ni psychiatre, ni psychologue. Et de savoir qu'elle en pratique les soins au nom de la medecine integrative, ou les thérapies qui ne peuvent être faites que par des professionnels, m'inquiète encore plus. J'espère quand même que ses clients, qu'elle appelle ses patients, y trouvent un mieux-être ?

enfants placés

il n'y a plus aucun doute à présent, que les 2 personnes animant la LA, extrêmement malfaisantes et malveillantes, l'une dans l'anarchie totale, l'autre exerçant dans l'illégalité, ont demandé ce poste depuis le début, en toute complicité, uniquement dans le but de descendre l'institution l'ASE, complices des parents qui negligent ou massacrent leurs enfants, le tout, sous couvert d'écoute bienveillante, d'empathie, de compréhension, d'entraide, voir de héros pour l'un, de grande spécialiste en medecine, en psychologie, en connaisances pour l'autre, les 2 apportant conseils bienveillants et solutions à tous les problème. Depuis le début d'ailleurs, la parole est donnée aux parents maltraitants qui ont été jugés , a qui on a enlevé les enfanvengerts avant l'irreversible et qui veulent se venger. Ils sont écoutés, soutenus dans tous leurs mensonges et diffamations malveillantes. Hier encore, Madame Darmon nous disait combien l'ASE etait leur cheval de bataille qu'ils combattaient et osaient prétendre que l'on n avait jamais eu de temoignages positifs, Hier soir encore, elle coupe la parole comme tjours, d'une voix forte et claionnante à cette mère tant aidée par l'ASE d'Allemagne pour vite lui opposer une femme hystérique, hurlant de plus en plus les pires inepsies, comme son enfants qui est dans un petit village avec son père et sa grand-mère, et que 5 camions de CRS viennent chercher ! partant bredouilles car les voisins se sont opposés !!Elle ne parlait que d'elle, de ses prises de bec très vulgaires avec une association, une assistante sociale, la juge, mais pas un mot d'affection ou de peine pour son enfant, et Madame Darmon qui comme toujours ne connaissant pas un mot du dossier, enfoncait L'ASE, jugeait, diffamait, c'etait intolérable.

enfants placés

On se moque de nous depuis le début. Depuis quand ce sont les CRS qui viennent chercher un enfant ? Depuis quand on les enlève sans aucune enquête, alors que tout est parfait ? Déjà toute information préoccupante faite par l'ecole, l'infirmière, un medecin, le voisinage, un psychologue, qu'un enfant est en danger, pour sa santé, sa sécurité, sa moralité, son bien-être, son education, est obligatoirement analysée par la CRIP qui determine et enquêtes a l'education nationale, hopitaux, medecins, maires, psychologues etc, l'urgence et la gravité de l'IP. Une assistante sociale vient plusieures fois au domicile des parents, les educateurs enquêtent : Un entretien est fait avec le père et la mère, un avec la mere seule, un avec la mère et l'enfant, un avec l'enfant seul. Les parents sont tenus au courant de toutes les enquêtes, mais attention : j'en entends souvent à la libre antenne se plaindre qu'on ne les informe de rien. C'est exact, si l'enfant est en danger grave, que sa vie est menacé ou s'ils sont auteurs de crimes ou délits. Ensuite les enquetes sont transmises au Procureur qui estime si le juge doit intervenir. S'il n'y a pas maltraitance avérée, ce dernier propose des alternatives au placement comme éducation surveillée, en gardant l'enfant, aide d'une assistante ou d'un educateur etc,. Tout cela les parents maltraitants se gardent bien d en parler a l antenne, ni des causes de l'enlèvement, et Mr Delacroix et Madame V. Darmon le savent très bien et feintent l'ignorance, l'indignation, le soutien incondionnel des parents contre l'ASE pour la démolir

personne disparue

Je suis toujours sidéré et très choqué, quand une auditrice ou un auditeur recherche une personne qui ne donne plus de nouvelles, s'est éloignée de la famille, a changé de ville, souvent de nom, donc qui pour diverses raisons veut couper les ponts, se faire oublier, avoir une nouvelle vie, et que Madame Darmon fait devoiler à l'appelant, le nom de famille de cette personne, sa date de naissance, son metier, ses fréquentations avant sa disparition, etc, mais quelle indiscrétion quel manque total de psychologie. Je me souviens que la derniere fois que ça s'est produit, il était dévoilée que la personne couchait avec son cousin jusqu'à l'age de 13 ans , qu'elle fréquentait plusieurs hommes a la fois, même en etant fiancée, etc. Je me rends compte des drames que de telles indiscretions peuvent provoquer si la personne a refait sa vie et ne veut pas raconter au compagnon ses erreurs de jeunesse. Ce soir, l'auditrice appelle pour retrouver un oncle disparu depuis 40 ans. Et elle devoile tout sur lui, alors qu'il a même changé de nom pour se faire oublier ! Le pompom, c'est que Mme Darmon fait appel à Daniel qui avait decouvert ses dons de médium grâce à un pendule, et qui avait dit tellement d'imbecilités à son passage, que beaucoup d'auditeurs avaient laissé un commentaire pour s'en offusquer. Cette émission n'étant pas animée par de psychologues, peut faire beaucoup de mal

pub de bouquins

Après avoir contacté et cherché le maximum de parents défaillants voir bourreaux, à qui on a enlevé et placé les enfants en danger, voyant que les auditeurs pas idiots du tout, en observaient toutes les aberrations des recits, les non-sens, et faux témoignages, et que certaines personnes incriminées au nombre incalculable etaient prêtes à porter plainte pour diffamation, voila que la libre antenne s'est mis à contacter et chercher celles et ceux qui ont écrit des livres, et viennent en faire la promo à la libre antenne. J'ai une amie qui, dans une rubrique, dénonçait certaines malveillances, qui en a écrit un livre, et a vite été contactée pour passer à l'antenne,ce qu'elle a refusé. Et chaque emissions réclame, précédée à présent des accords tolteques, qui, tous sans exeption sont orientés depuis le début, sur celles et ceux qui osent dénoncer ce qui ne va pas dans l'émission. Ecoutez les bien, à la sauce Olivier, tous prétendent que les personnes qui critiquent,ou ne font pas l'éloge des autres, seront punis, des pires châtiments. C'est tellement énorme, qu'il faudrait être sourds et aveugles pour ne pas en voir la grossière astuce.

Marie-Paule, ancienne assistante sociale

Elle vit dans un passoire thermique, elle s'éclaire avec des bougies et ne paie plus son loyer. Avec un chat, les bougies, c'est dangereux. Pour trouver un logement social, c'est mal barré car les bailleurs sociaux se renseignent auprès du bailleur actuel pour savoir si le locataire était un bon locataire et notamment s'il payait bien ses loyers. C'est vraiment étonnant qu'une ancienne AS vive dans un appartement aussi mal isolée, dans la misère, alors que ces dames ont souvent des grandes maisons bourgeoises en ville ou à la campagne. Saumur n'est pas Paris, c'est une toute petite ville, les loyers n'y sont pas hors de prix. Quand on est ou a été AS, on a souvent des relations bien placées pour trouver un appartement décent, car on a fréquenté les puissants locaux, les élus, la bonne bourgeoisie locale. Marie-Paule ne doit pas savoir se gérer et elle risque de finir sous tutelle, elle est tombée bien bas. J'ai le sentiment qu'elle est bien diminuée intellectuellement comme elle raisonne, j'aurais pensé qu'elle avait 10 ans de plus en l'écoutant si elle n'avait pas donné son âge.
Je ne comprends non plus pourquoi elle écrit un courrier à la procureure pour dénoncer 20 incivilités à la fois,. Je pense que la procureure veut 1 courrier pour 1 incivilité, elle devrait le savoir et je trouve que c'est quand même une sacrée balance, elle n'a rien d'autre à faire, comme rendre des services, par exemple.

Marie Paule pseudo assistante sociale

Vous avez raison sur tout. Très bonne znalyse. Cette femme est une détraquée mentale, autant assistante sociale que je suis curé. Elle a besoin de soins autant pour son bien que pour xelui de son entourage.

Steven et ses 800 interviews

Je suis tres étonné par le temoignage de Steven. En 2016, il n'avait rien, ne savait pas quoi faire de sa vie, avait raté ses études en Asie, et decide par hasard d'interviewer les plus celebres de ce monde. Deja il tombe par hasard sur le numero de telephone d'Elon Must qui habitait en Afrique du Sud, l'appelle, et ce dernier acceptant, il y va. Sauf que Elon, originaire de Pretoriat, est parti définitivement aux Etats Unis en 1992. Mais bon, admettons. Et il a fait ainsi depuis 2016, plus de 800 interviews des plus grandes célébrités, des descendants de grandes familles, de Napoléon, de tels et tels grands de l'histoire, se déplaçant lui même dans le monde entier pour les joindre. Ça représente 100 voyages par an, sur 52 semaines donc 2 par semaine. Il faut bien entendu prendre l'avion, le train, ou autres transports pour fonancer ces voyages de plusieurs jours, se loger, payer l'hôtel, se nourrir, mais comme il n'a rien, il fait caen amateur, en autodidacte, et travaille a côté le reste du temps pour payer tout ça ??????. Il est resté très vague sur comment il arrive à contacter ces 800 personnes et même leurs familles et amis dit-il, sur son travail qu'il aurait encore le temps de faire à côté ? son temoignage pris tres au serieux par Valerie Darmon, me laisse perplexe ????

Steven

Encore un grand mito parmis tant d'autres a la libre antenne. Il y a eux, et les autres qui ont eu des problemes avec la justice, quo ont perdu ou ont été condamnés, qui veulent se justifier se venger, crier à l'erreur judiciaire, et voennent donner leur version a eux, à leur sauce. On ne connait pas du tout les dossiers, ce qui a vraiment été fait, il faudrait entendre aussi la partie adverse, les enquêteurs, les policiers, les avocats, les juges, car on ne sait absolument rien de la vérité.

Roland PEREZ

Roland PEREZ est de loin mon animateur préféré… il est autrement efficace dans ses analyses et conseils que la doucereuse Sana qui susurre, qui cherche ses mots, qui meuble le temps… elle est radieuse quand ses fidèles auditeurs l’appellent (Max, Manuel etc… ) et elle fond sous leurs compliments !
C’est gentillet… mais à part quelques instants où elle ramène sa science… que c’est creux !!!

Christian

Je suis exaspéré par Sana qui joue les grandes psychologues et donne un grand espoir à Christian en lui faisant croire qu'il fait des fortes interpretations. Il est pourtant évident que la femme qu'il fréquente ne changera pas de vie pour vivre avec lui. Elle est restée en relation avec son ex, avec qui elle a vecu 20 ans. Il est resté profondément ancré dans sa famille, est reçu pour toutes les fêtes chez ses beaux parents. il aide au maximum les enfants. Elle veut continuer a s'en occuper , a le soigner a l'aider, parcequ'il boit et que ça a été le motif de leur séparation. Cette femme a sa vie, ses enfants, petits enfants, ses parents, ses ex beaux parents. Cet ex nommé Pierre fait partie de sa vie et elle le voit chaque jour, quand elle n'est pas avec Pierre. Alors, bien entendu que tout va bien quand Pierre est avec elle, puisque c'est l'amant caché. Bien sûr qu'ils passent de bons moments ensemble, sinon, ça ne servirait à rien de se voir, et bien entendu qu'elle lui fait croire qu'elle s'occupe de Pierre parcequ'il a fait et fait encore beaucoup pour elle et les enfants. Elle ne le laissera pas Il fait partie de sa vie. Et Sana qui extrapole, qui joue les grandes psychologues " faites lui confiance, elle va venir a vous tout doucement, laissez lui du temps etc etc" . Et chaque fois, avec le même culot que Valérie Darmon, elle afgirme que l'auditeur y voit plus clair, va pouvoir enfin avancer, qu'elle a donné un tas de clés, voir la solution. Un peu de modestie ferait pas de mal dans cette émission où l'on se prend pour ce que l'on est pas et où on donne des conseils des plus dangereux.

christian l'amant caché.

Si j'ai bien compris, l'ex de cette femme dénommé Pierre est tellement encore avec elle, tellement aidé et réciproquement, qu'il fait comme si c'était encore sa femme puisqu'à part habiter séparément, rien n'a changé. Et même mieux, elle part en vacances avec lui ! Et bien entendu, elle a dit a Christian qu'il n'y avait plus rien entre eux, c'est le coup classique, qu'elle ne peut pas bien entendu lui parler de l'amant caché Christian, sinon il va se remettre a boire ! d'autres auront pour prétexte les enfants, d'autres encore leurs familles a ne pas décevoir, d'autres une maison commune, etc etc. Tous font chambre a part, ça serait etonnant qu'ils ou qu'elles disent le contraire, et l'amant aveuglé par l'amour tel Christian est persuadé qu'une femme aussi franche, aussi honnête ne peut pas mentir. Et pourtant ! elle ment bien a ce mari ou à cet ex qu'elle n'arrive pas a quitter pour x raisons, à sa famille, belle famille, à ses enfants ! Et bien sûr, qu'ils passent des moments de plaisir incroyable ensemble, qu'ils ont les memes goûts etc, c'est si facile quand on ne vit pas ensemble et qu'on se voit que pour des moments de plaisir. Il ne manquerait plus que ça, que leurs rencontres soient motifs de conflits !D'ailleurs toutes les auditrices et auditeurs qui passent a l'antenne tiennent le même discours, et chaque fois les animatrices leur donnent de faux espoir, leur assurent que ça ca changer, que c'est une question de patience et de temps. Elles n'ont aucune psychologie même si elles jouent les psychologues, sont dans leur bulle de petites bourgeoises, et font beaucoup de mal.

les messages que nous envoyons

à la libre antenne pour donner notre avis. Je ne parlerais pas s'Olivier Delacroix, ptret à hurler, voir insulter les auditeurs qui envoient une remarque ou un avis contraire au sien.Ne parlons pas non plus de Valerie Darmon qui n'hésite pas à passer a la trappe les messages qui ne vont pas dans son sens, tout comme elle sait tres bien effacer les commentaires qui la dérangent. Pour Sana, elle en annonce toujours une multitude quand il n'y en a que 3 ou 4. Mais elle les fait durer. En les lisant en hachant les mots, comme si elle n'y voyait rien, en faisant durer le plaisir comme on dit, en précisant par exemple " nous avons un mess... un message de de Marie, mais avant, permettez moi de vous poser quelques questions. " Et bien souvent ces questions ne sont qu'un moyen de montrer qu'elle s'y connait en psychologie " connaissez vous la difference entre sympathie et ampathie ? tres tres important. Savez vous ce que signifie l expression : les 4 côté du billard ? ou encore savez vous comment l inconscient donne des signaux au conscient ? . Sana, on s'en fou, la personne qui appelle souffre, n'a souvent pas l'argent pour faire les seances d'hypnose ou de TC, ou de Emdr conseillées si facilement. Les messages des auditeurs doivent être lus correctement mais pas hachés avec des phrases sautillantes qu'on comprend à peine. Ils ont souvent beaucoup de bon sens, et sont réalistes avant tout.

,Roland Perez , sa grande gentillesse

et surtout sa grande patience. Beaucoup d'auditrices et d'auditeurs, onr profité que ce soit lui qui remplace, pour venir exposer leurs problèmes avec la justice, souvent pour des histoires familiales, ou de tutelles, ou de partage, d'héritage etc. Et il leur a vraiment expliqué leurs droits et prodigué des conseils avisés , malgré des histoires tres embrouillées et difficiles à comprendre. L'une d'elle se permettait presque de le traiter d'imbecile, tant elle le contredisait d'une voix suraigue, en disant "vous ne comprenez pas ce que je veux dire ! finalement, devant toutes ses contradictions, il a bien été obligé de lui dire " Ecoutez, si d'une part, vous vous fichez du partage, d'autre part, ne voulez pas prendre conseil etc.... on ne peut pas vous aider". Et, bien entendu, Bernadette qu'il ne connaît pas encore bien, en profitait pour envoyer des textos de conseils que l'on peut lire sur internet, avec les remerciements de Roland, parlant de cette fidele auditrice qui intervient régulièrement pour donner ses conseils avisés, étant juriste ou je ne sais quoi. Il a été d'une gentillesse, d'une capacité, et d'une patience remarquables !

Une animatrice très décriée aussi

Morceaux choisis tirés d’une intervention de Valérie Darmon encore et toujours à propos de l’Ase : « L’Aide Sociale à l’Enfance est très décriée sur la libre antenne, on le sait D’ailleurs c’est notre cheval de bataille à Olivier Delacroix et c’est le mien aussi. » Mais PARFOIS concède t-elle généreusement, « PARFOIS ILS PROTEGENT VRAIMENT LES ENFANTS »….Parfois ose t-elle dire…COMME si ce n’était pas le travail quotidien de d’une multitude de personnels dévoués à cette mission. Comme si les dizaines de milliers d’enfants pris en charge et effectivement mis à l’abri de parents ou en difficulté ou démissionnaires ou maltraitants c’était une paille. Comment peut elle proférer de telles imbécillités pour faire son intéressante, être autant dans le jugement face à une entreprise qui relève presque du défi tant les difficultés sont nombreuses. Elle n’y connaît rien évidemment. Mais c’est comme avec tous les autres sujets qu’elle aborde : moins elle s’y connaît et plus elle va vouloir donner l’illusion du contraire. JE gère, Je maîtrise et blablabla….sur Europe, avec la « communauté » de la libre antenne, au numéro… à l’adresse….blablabla. Elle était dans l’incapacité d’apporter une réponse satisfaisante au problème de Catherine victime de l’enlèvement de son enfant par son compagnon. Moyennant quoi c’était commode détourner soudainement sur l’ASE, qui a le dos large. Désinvolture ou cynisme ? Peut être bien les deux, ce qui est sûr c’est que c’est d’une petitesse sans nom.

,enfants placés

C'est terrible de n'avoir que l'avis d'une seule personne , sans connaitre le dossier ni savoir ce qui a été fait, ni l'avis des avocats ou du juge, ni de la partie adverse ni rien. Alors, c'est toujours le même scenario : une femme vient nous dire que son ex mari ultra violent, délinquant, trafiquant d'armes ou de drogue, toujours saoul et drogué à mort, a eu la garde d'un ou des enfants, avec la complaisance d'un avocat pourri, d'un procureur et d'un juges débiles, voir criminels, avec plein de magouilles etc etc.Et c'est toujours à la fin du récit, que cette mère nous dit toujours avoir été internée de force, qu'elle a subit une psychiatrie lourde, avec tentative de suicide, grave dépression et par là même, mise en danger des enfants...... voir suite plus bas.......

enfants placés suite

Et chaque fois les auditeurs donnent leurs petits conseils, l'animatrice fait appel soit a un juriste, soit a un avocat, comme s'ils pouvaient donner des conseils ou agir, sans connaitre le dossier, sans savoir exactement ce qu'ont fait les gendarmes ou policiers, les avocats, le procureur, le jaf etc etc, ceux ci bien entendu, toujours accusés par cette mère plaignante, de ne rien faire, ou d'être complices avec le père maltraitant voir fou, dangereux, violant, massacrant les enfants, soit perdant les dossiers ou les mettant a la poubelle, et attendant les bons conseils de la Libre antenne pour agir ! Je voudrais faire une remarque : Quand on écoute des histoires criminelles qui sont, hélas, arrivées, racontées par Hondelatte, et qu'après, il debriffe, soit avec des procureurs ou des juges, ou avocats, ou psychologues, je peux vous assurer que ces personnes sont d'une comprtence, d'un sérieux, d'une équité et d'une humanité, bien le contraire de ce qu'on voudrait nous faire croire. En plus, si ces femmes médiatisent avec tous leurs mensonges ou toutes leurs omissions, il risque d'y avoir des plaintes !

les enfants placés

En supposant qu'un conseiller juridique ou un avocat réponde à l'appel de le L.A , il ne pourra absolument rien conseiller sans connaitre le dossier en cours. Et même s'il s'adresse à l'avicat de la maman pour savoir exactement ce qu'il ent est, il n'obtiendra aucune réponse, puisqu'il y a secret d'enquête et secret d'instruction. Autrement dit, les dossiers en cours de justice n'ont rien à faire à la libre antenne.

Sylvie, et la vingtaine de pays

où elle voyage, depuis le Groenland, jusqu'au Sud de L'Amerique. Elle avait deja appelé Olivier pour dire que sans savoir pourquoi, sans raison, elle avait sauté d'une ambulance, ensuite c'était d'un camion, mais bref, 5 ou 6 voitures du coup, lui avaient roulé dessus, et après l'hôpital et les interventions, elle se retrouvait chez elle, complètement paralysée dans un corset de plâtre qui tenait tout le buste, elle ne pouvait même pas tourner le cou et les infirmières s'en voyaient pour la faire manger à la petite cuillère. Puis, nous avions tous été étonnés, de l'entendre dire, tout de suite après " il fait tellement chaud la nuit, que je me lève 5 ou 6 fois pour prendre des douches fraîches ! puis, la semaine d'après, elle appelle l'animatrice pour lui dire " Je voyage toute seule, c'est merveilleux, je fais le tour du monde !". Puis ce soir, elle a appelé Sana pour dire qu'elle avait juste été rapatriée en Belgique, pour avoir été piquée par un serpent en Argentine, et après un coma et des soins intensifs, elle etait repartie pour le Groenland, pour redescendre tous les pays, jusqu'en Amerique du Sud !

Sylvie

Et pour financer tout cela, elle parle d'anciens placements très lucratifs, elle devrait se reconvertir dans la finance.

Sylvie

oui, mais aussi faire soigner son immense mitomanie,

Animateurs

Il ne suffit pas d’avoir une jolie voix et d’être compatissante pour animer une émission qui a pour vocation d’expliquer (ou de tenter !) aux appelants le pourquoi de leurs problèmes ! Il y a SOS AMITIÉ pour cela et Sana BLANGER serait parfaite pour cela !
La LIBRE ANTENNE devrait être une émission animée par des psychologues diplômés, véritablement capables d’expliquer aux gens ce qui ne va pas et non pas se contenter de lire les messages des auditeurs qui donnent leur avis. Certes, ils peuvent être utiles, ainsi que certains dialogues, mais on n’apprend rien… c’est simplement du bavardage !!! Demander sans arrêt aux gens de rappeler pour donner de leurs nouvelles n’est pas toujours nécessaire… ça donne le sentiment qu’il faut «meubler »à tout prix le temps d’antenne et c’est confortable pour l’animateur !
RTL et son émission PARLONS NOUS est beaucoup plus intéressante et incite beaucoup plus à la réflexion que les échanges d’amabilités avec Sana BLANGER !

Animateurs

Bien sûr que "Parlons-nous" est plus professionnel notamment avec les 2 remplaçantes de cet été, cela a déjà été dit plusieurs fois et les chiffres d'audience meilleurs (124 000 pour RTL contre 77 000 pour Europe1). Moi j'écoute les 2 et Sana Blanger n'a rien à envier à ses 2 collègues de cette radio, entre le bafouilleur dont on se demande s'il comprend quelque chose et fait répéter 3 fois la même chose à ses interlocuteurs et l'éxaltée surexcitée qui répète 50 fois par émission " sur orope1 au n°tel, sur orope1 au n°tel, sur orope1 au n°tel", ils sont fatiguants. Je suis de ceux qui apprécient sa voix douce et apaisante et souhaiterai plus Sana pour une présence à l'année et elle a des témoignages très intéressant comme avec Gérard dans le dernier podcast de vendredi dernier et toujours dans le calme et la sérénité, que c'est agréable.

animateurs

Moi aussi, je trouve plus reposante la voix de Sana, que les 2 autres, l'un complètement revolte et marginal qui ne peut s'empêcher ses coups de gueule contre tout ce qui fait la France, qui bafouille, mange ses mots, pose des questions auxquelles il vient d'avoir les reponses, se ridiculisant chaque soir un peu plus,alors que son emission "dans les yeux d'Olivier" est bien mieux faite pour lui que du direct, corrigée, et bien présentée aux auditeurs, et l'autre complètement hystérique en effet, qui veut s'imposer, en faire trop,donner des leçons, en mettre plein la vue, en medecine, en diagnostics mieux que les grands specialistes, en psychologie, en tous domaines. Cependant, quand auditrices et auditeurs se mettent à toute vitesse, telles des mitraillettes, à parler de tous leurs problemes, de ceux des parents, des grands parents, arrieres grands parents, neveux et nieces, cousins cousines, et j'en passe, partent da s tous les sens dans des details interminables, l'animatrice devrait savoir diriger l'entretien, ramener la personne au présent, a son histoire à elle, et non pas la laisser s'emporter, en essayant, comme Sana, d'en placer une, avec des " bon, alors, .... .. je voudrais ......... c'est que .......... j'ai une quest.............. mais l'autre continue, imperturbable, une mecanique, une machine lancée à 100 a l'heure. C'est pas facile, certes, et il faut déjà une certaine experience, et ne pas s'improviser psychologue, thérapeute, quand on ne l'est pas. Il faudrait aussi lire les messages correctement, puisque les 2 autres les lisent très bien, ils sont aussi boen écrits avec Sana, elle n'est pas myope ou malvoyante, mais ça donne ceci : Nous avons un mess....... ah oui, un message de de de ah, de Ma.. rie, qui nous dit " ce mon .. ce.... me...... sieur pou ...... rrait etc, ah, voyons voir, nous a....vons un autre audi.........teur qui ....dit, qui ...... dit.......... bon. c est pas signé, je n'ai pas la suite, puis, nous ...... avons........ etc etc " C'est assez pénible, car les messages sont très lisibles, mais c'est peut-être pour gagner du temps, ou se donner une contenance, ou peut-être que ça défile trop vite sur l'écran. Sinon la voix douce est bien adaptée à l'émission

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.