La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur

Arnaque en grande surface

Par lalie Le 13-05-2018 - 12:55
Témoignage

En faisant mes courses j'achète des produits sois disant en promos et à la caisse surprise, les prix affichés c'est pour lundi 14 et de nombreux clients ont dû se faire avoir comme moi après réclamation.
On me sort que la promo c'est demain donc on n'a pas le droit à la différence ce qui n'est pas légal et comme ce n'est pas le seul article sur lequel les consommateurs réunionnais se font avoir je le signal car cette enseigne se fait beaucoup fric en volant les consommateurs qui regardent pas leur tikets.

Prix des stationnements des hôpitaux

Par Nicole Le 11-05-2018 - 12:34
Témoignage

Ayant moi-même été en traitement de chimiothérapie à raison d'une fois semaine, ( traitements qui duraient entre 4 et 8 heures) je dois vous dire qu'à l'hôpital Pierre Boucher de Longueuil, on nous remettait un coupon qui faisait que cela nous coûtait $4.00 par jour. Je dois vous dire que c'était très apprécié.

Village Castellare di Mercurio

Par Mamo Le 05-05-2018 - 19:22
Information

Bonjour,
J'ai écouté votre emission que je trouve formidable .
Seulement, vous avez oublié de dire qu'il y a quand même 2 entreprises de maçonnerie et un chanteur Petru Baghioni, depuis 1 an Mido Muzioti et Petru Cerutti, c'est pas mal pour un petit village, je tenais à le signaler. Felicitations pour vos émissions que j'adore.

Questions juridiques des auditeurs France Bleu Alsace

Par Michelle BECHLER Le 01-05-2018 - 00:05

Ce matin, lundi 30/04
Je souhaite revenir sur la réponse qui a été donnée ce matin à une auditrice, mère d'un enfant de premières noces, qui souhaite se marier en secondes noces avec un homme lui-même père d'un enfant issu d'une précédente union.
Le notaire que les futurs époux ont consulté a conseillé l'adoption par M. de l'enfant de Mme afin qu'au décès de Mme celui-ci devienne propriétaire de la moitié indivise de l'appartement appartenant aux futurs époux chacun pour moitié.
L'intervenant de ce matin, dont je n'ai pas retenu le nom, a indiqué que cela n'était pas nécessaire et en tant que clerc de notaire fraichement retraitée, j'étais du même avis.
Après réflexion, il me semble que le notaire des futurs époux avait raison.
En effet, en cas de décès de l'épouse, et en présence d'enfants d'une précédente union, le conjoint survivant bénéficie d'un quart de la succession. Donc, la moitié indivise de l'appartement reviendrait au conjoint survivant pour 1/4 et à l'enfant pour 3/4 -->l'enfant est propriétaire de 3/8 seulement de l'appartement
En cas d'adoption, les enfants du conjoint bénéficient des mêmes droits que les enfants légitimes. Il semble donc que dans ce cas le conjoint puisse opter soit pour l'usufruit, soit pour le quart en pleine propriété des biens de la succession de son épouse. 
Et donc, s'il opte pour l'usufruit, l'enfant du premier lit deviendra effectivement propriétaire d'une moitié indivise de l'appartement, en nue propriété jusqu'au décès de son père adoptif, et en pleine propriété au décès de ce dernier.
Par contre, en tant qu'adopté, il entrera dans la succession de son père adoptif au même titre que l'enfant de M. et sera ainsi propriétaire de plus de la moitié du bien (1/2 recueillie dans la succession de sa mère + 1/2 dans la succession de son beau-père --> 3/4 de l'appartement pour l'enfant de Mme eet 1/4 pour l'enfant de M. )
Il me semble que l'objectif des futurs époux était de maintenir l'équilibre entre leurs enfants réciproques, du moins pour l'appartement. Une donation entre époux portant sur l'usufruit devrait, à mon avis, atteindre ce objectif.
Voilà mon point de vue, il me  tenait à coeur de vous en faire part. En espérant qu'il puisse être transmis à l'auditrice, après vérification de mes explications par le notaire intervenant.
Il me serait également agréable de connaître son point de vue.
Respectueusement
Michelle BECHLER
 

Je cherche des concours

Par Micheline Le 27-04-2018 - 17:36
Questionnement

Moi, je cherche une radio qui fait des concours pour ses auditeurs, mais pas à Montréal! Julie Bélanger en fait beaucoup de concours mais les gens du Québec ne gagnent jamais! je ne sais pas si c'est arrangé??? quand je demeurais a québec, j'écoutais beaucoup 102.9

la violence en guadeloupe

Par marie Le 27-02-2018 - 18:35
Information

Bonjour,
la violence aujoud'hui est omniprésente, elle est à tous les niveaux et tous les moments. je vis actuellement une situation assez spéciale, parce que j'ai eu une promotion bien méritée, je suis harcelée par des collègues qui utilisent toutes les personnes et en générale toutes les ressources dont ils disposent pour me décourager. pourtant je suis une personne incapable de faire du mal à une mouche.
d'autre part , les mêmes personnes qui se plaignent de violence sont souvent les premieres à la mettre en oeuvre, à la moindre contrariété de la part de quelqu'un d'autre; Ils sont toujours en train de se venger même quand vous ne leur avez rien fait.
Comment se prémunir de cela ? rester secret et faire du bien autour de soit, il rejaillira forcément sur vous et vos proches.

Arnaque !

Par luna Le 14-01-2018 - 19:52
Témoignage

Bonjours,je me suis fait arnaquer de 80000 euros par deux personnes agées réunionnais que je connais l'identité pour une maison qu'ils vendaient et que ce n'étais pas leurs biens après m'avoir escroquer ils ont pris l'avion.
 
j'ai porter plainte pris un avocat ça fais déja 2 ans je voudrais savoir qui pourrais m'aider dans ces circonstances?

Concert Solidarité Népal le 11 Novembre à Pessac

Par Naya Sapana Le 31-10-2017 - 22:55
Information

L'association Naya Sapana  présente : 2 bouches à oreilles et Holy Shout en concert de 18 h à 22 h salle de france 39 rue anatole france à Pessac, le 11 Novembre.

Rythme scolaire - semaine de 4 jours

Par MARIAUD Le 08-07-2017 - 08:12
Point de vue

Bonjour, 
Vous venez de dire que la majorité des écoles Drôme Ardèche , en ne sitant que 10 villes , allaient revenir à  la  semaine de 4 jours.
 
Vous avez oublié de donner la couleur politique de ces communes. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe.
 
L'Allemagne et la Grande-Bretagne, dirigées par des conservateurs , phares pour la droite , scolarisent leurs enfants sur 5 jours et  les enfants de ces pays ne sont pas spécialement fatigués et font de brillantes études.
 
Cordialement 

Barrages routiers des planteurs

Par Un auditeur Le 04-07-2017 - 12:30
Point de vue

Je pense que nous devons aussi manifester en montrant notre mécontentement de nos petit salaire et bloquer les accès au usines du gol et de bois rouge lorsque la campagne sucrière va commencer, comme ça on montre au agriculteur que nous prendre en otages n'est pas la solution.
 
Et on verra si là il sont solidaire (quand leurs cannes pourriront sur les tracteurs), et on montrera a TEREOS qu'on ne se moque pas des agriculteurs en les exploitants d'une manière inhumaine.
 
Puis comme ça TEREOS n'aura plus aucune matière première et donc chromage technique et fermeture a terme des usines. Ensuite les agriculteurs rachète les usine sont forme de sociétés, et ils seront maître de leurs travail.
 
Et peut-être que l'état verra que le réunionnais en a marre de subir la pauvreté.