La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
47
RMC

rmc en direct : INFO TALK SPORT

Vidéos RMC


Débats - opinion RMC direct

Faut-il aller plus loin et imposer le passeport vaccinal'

16-04-2021
Des protocoles, un début de calendrier : le gouvernement confirme l'objectif de réouverture des lieux publics à la mi-mai. Faut-il aller plus loin et imposer le passeport vaccinal' Pour Christophe Barbier : OUI. Il faut que les vaccinés soient les premiers à relancer l'activité. Pour Laurent Neumann : NON. Ce serait injuste, inapplicable et surtout une façon de rendre le vaccin obligatoire.



La suppression des vols intérieurs ayant une alternative de moins de 2h30 en train a été votée par l'Assemblée Nationale. Bonne ou mauvaise décision'

16-04-2021
Paris/Nantes ou Paris/Bordeaux c'est fini ! La suppression des vols intérieurs ayant une alternative de moins de 2h30 en train a été votée par l'Assemblée Nationale. Bonne ou mauvaise décision' Pour Christophe Barbier : BONNE. C'est un équilibre entre l'économie et l'écologie. Pour Laurent Neumann : MAUVAISE. Il fallait aller jusqu?à 4h comme le proposait la Convention Citoyenne.



Gel des cultures : êtes-vous prêts à payer plus cher vos fruits et légumes pour soutenir les agriculteurs?

16-04-2021
Gel des cultures : êtes-vous prêts à payer plus cher vos fruits et légumes pour soutenir les agriculteurs? Pour Laurent Neumann : OUI. Chacun doit faire un effort le consommateur et l'Etat. Pour Christophe Barbier : NON. Il faut que les assureurs fassent leur travail et proposent des solutions accessibles financièrement.



Un retour au cinéma, au théâtre, dans les restaurants à la mi-mai, est-ce que vous y croyez?

15-04-2021
Réunion ce soir à l'Elysée pour examiner les protocoles de réouverture de certains lieux. Et vous, un retour au cinéma, au théâtre, dans les restaurants à la mi-mai, est-ce que vous y croyez? Pour Christophe Barbier : OUI. J'y crois et même je l'exige. Pour Laurent Neumann : NON. Je suis sceptique. Il y a trop d'inconnues pour décider maintenant.



Marlène Schiappa veut débarrasser certaines zones de tout outrage sexiste en créant des « quartiers sans relous » Bonne ou mauvaise façon de lutter contre le harcèlement de rue?

15-04-2021
Marlène Schiappa veut débarrasser certaines zones de tout outrage sexiste en créant des « quartiers sans relous » Bonne ou mauvaise façon de lutter contre le harcèlement de rue? Pour Christophe Barbier : BONNE. Tout ce qui permet de harceler les harceleurs est bon à essayer. Pour Laurent Neumann : MAUVAISE. Plutôt que d'inventer un gadget de plus, il faut des amendes dissuasives.



Motos, voisins, circulation, klaxon, enfants? Faut-il sévir contre les gens trop bruyants?

15-04-2021
Motos, voisins, circulation, klaxon, enfants? 78% des Français sont plus sensibles au bruit depuis le premier confinement. Faut-il sévir contre les gens trop bruyants? Pour Christophe Barbier : OUI. Le civisme en matière de bruit s?est totalement perdu. Pour Laurent Neumann : NON. Le bruit c'est la vie et le silence me fait peur.



Réouverture mi-mai: vous y croyez?

15-04-2021
Vers un retour à la normale? Emmanuel Macron réunit en visioconférence une dizaine de ministres ce soir à 18 heures afin d'examiner les conditions de réouverture des restaurants, bars, musées ou encore des cinémas. Objectif: fixer un cap pour les professionnels impatients et de l'espoir pour les Français, en attente d'un horizon.



Les recruteurs qui demandent des lettres de motivation reçoivent 60% de candidatures en moins. Sommes-nous encore prêts à faire des efforts pour trouver un emploi ?

14-04-2021
Laurent Neumann : Oui , cela n'a rien à voir. La lettre de motivation est un exercice qui n'a aucun sens. Christophe Barbier : Non, en 30 ans le rapport à l'emploi et à l'employeur a totalement changé.



La barre des 100.000 morts va bientôt être franchie. Emmanuel Macron doit-il rendre hommage aux victimes de la Covid ?

14-04-2021
Pour Laurent Neumann : Oui, c'est la moindre des choses, tous les chefs de l'Etat l'ont fait. Pour Christophe Barbier : Non, ce serait céder à la tendance victimaire. La compassion, oui mais l'auto-flagellation, non.



Le ministre de la justice veut filmer les procès et modifier le système les jurés populaires dans les cours d'assises. Bonnes ou mauvaises idées ?

14-04-2021
Laurent Neumann : Mauvaises idées. La justice n'est pas un spectacle. Christophe Barbier : Bonnes idées. Ça va permettre de raccourcir les délais et de rapprocher la justice des justiciables.



Vous êtes sur la page pour écouter RMC en ligne