La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
47
RMC

rmc en direct : INFO TALK SPORT

Vidéos RMC


Débats - opinion RMC direct

Restaurants et bars: faut-il les rouvrir le 11 mai?

17-04-2020
Les 210 000 cafés et restaurants resteront fermés au-delà du 11 mai. La profession, qui n'est en effet pas concernée par le déconfinement, est au bord de l'asphyxie.



Confinement prolongé pour les seniors: punition ou protection'

16-04-2020
Les personnages âgées, où qu'elles résident, vont-elles devoir subir le confinement plus longtemps que les autres ? C'est l'une des pistes évoquées par Emmanuel Macron durant son allocution lundi soir.



Réouverture des écoles le 11 mai: est-ce faisable?

15-04-2020
Les établissements scolaires doivent rouvrir progressivement le 11 mai. Ce retour à l'école ne sera pas obligatoire et sera soumis à des ajustements, pas encore détaillés pour l'instant. Beaucoup de parents ne voient pas comment les établissements scolaires pourraient accueillir les élèves dans des conditions sanitaires satisfaisantes d'ici un mois. Des pétitions ont été lancées. Un hashtag #SansMoiLe11mai a été créé. Coté enseignants, on déplore de servir de chair à canon et de garderie, dans le seul but de permettre aux parents de retourner au travail' Un déconfinement précoce cynique aux seules motivations économiques ?



Déconfinement le 11 mai: Macron a-t-il été bon'

15-04-2020
Emmanuel Macron a fixé au 11 mai la date de fin du confinement lors d'une allocution télévisée de 28 minutes. L'heure est aux réactions. La date du 11 mai vous rassure-t-elle? La classe politique déplore le manque de détails autour des conditions du déconfinement. Pour Jean-Luc Mélenchon, "c'est extrêmement dangereux !". D'autres déplorent le flou sur les mesures économiques de soutien aux plus précaires tandis que certains saluent "l'humilité" du chef de l'Etat qui su "reconnaitre des erreurs".



Selon vous, la France doit-elle reprendre le travail même partiellement comme le font l'Italie, l'Espagne et l'Autriche?

13-04-2020
Ce soir Emmanuel Macron va annoncer la prolongation du confinement. Selon vous, la France doit-elle reprendre le travail même partiellement comme le font l'Italie, l'Espagne et l'Autriche?



Confinement: Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu à travers ses annonces?

13-04-2020
Emmanuel Macron a annoncé lundi un début de déconfinement à partir du 11 mai, accompagné d'une réouverture progressive des écoles et des crèches, a promis des masques et des tests à partir de cette date ainsi qu'une aide financière pour les plus modestes, alors que le bilan de l'épidémie du Covid-19 approche désormais 15.000 morts en France.



Faudra-t-il travailler plus?

13-04-2020
Pour relancer l'économie, le patron du Medef veut faire travailler plus les Français! Et pourquoi ne pas revoir également la durée du temps de travail' C'est ce que propose Geoffroy Roux de Bézieux: "Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire", alors que le plan de soutien à l'économie devrait coûter 100 milliards d'euros. Pour rappel, le temps de travail a été relevé exceptionnellement à 60 heures (contre 48h) pour des secteurs jugés essentiels (énergie, télécom, agroalimentaire...).



Vous êtes sur la page pour écouter RMC en ligne