La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
47
RMC

rmc en direct : INFO TALK SPORT


Débats - opinion RMC direct

Harcèlement scolaire : peut-on y mettre fin ?

7-11-2019
Ce jeudi, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire qui touche 700.000 élèves selon un rapport de l'Unicef de 2018. L'association de parents d'élèves PEEP estime que l'Éducation nationale devrait prendre des mesures pour lutter contre le phénomène. Parmi elles, le renforcement des personnels médico-sociaux dans les établissements scolaires, le déploiement des élèves ambassadeurs référents dès l'école primaire et l'intégration des parents d'élèves dans la cellule de lutte contre le harcèlement au sein des académies.



Si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, le deuxième tour opposerait de nouveau Macron et Le Pen

6-11-2019
Si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, le deuxième tour opposerait de nouveau Macron et Le Pen. Eric Brunet en est convaincu. Laurent Neumann se méfie des Madame Soleil: à deux ans et demi, personne n'en sait rien.



Edouard Philippe propose l'instauration de quotas d'immigration économique

6-11-2019
Edouard Philippe propose l'instauration de quotas d'immigration économique. Pour Laurent Neumann, c'est la fausse bonne idée par excellence. Pour Eric Brunet, des quotas pour les migrants économiques d'accord. Mais des quotas aussi pour les étudiants et le regroupement familial.



Emploi: la France a-t-elle vraiment besoin d'immigrés?

6-11-2019
Dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC mardi, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a confirmé que le gouvernement souhaitait instaurer des "quotas d'immigrés professionnels" dès l'été prochain pour que la France recrute par rapport à ses besoins de travail. La ministre a reconnu que cette immigration était " assez modeste" étant donné qu?elle concerne 33.000 personnes par an, nombre correspondant aux titres de séjour délivrés pour motif économique.



"Imbéciles et irresponsables": Edouard Philippe minimise-t-il les violences à Chanteloup-les-Vignes?

6-11-2019
"Nous déplorons évidemment ces actes imbéciles et violents (...) Je crois qu'en vérité il s'agit d'une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables qui pensent que tout casser est une façon de faire avancer les choses." En déplacement lundi en Seine-Saint-Denis, Edouard Philippe a réagi à l'incendie du cirque de Chanteloup-les-Vignes perpétué ce weekend. Dans la sphère politique, les propos du premier ministre divise. Pour Bruno Retailleau, président des sénateurs LR, « les incendiaires de Chanteloup-les-Vignes ne sont pas des imbéciles et des irresponsables. Ce sont des criminels qui veulent affaiblir la République. »



L'Etat envisage d'autoriser les commerces alimentaires à ouvrir jusqu?à minuit

5-11-2019
Actuellement les commerces alimentaires sont ouvert jusqu'à 21 heures mais ils pourraient bientôt fermer beaucoup plus tard.



L'Etat durcit l'accès aux soins pour les étrangers en situation irrégulière

5-11-2019
Les demandeurs d'asile devront désormais attendre 3 mois avant de bénéficier de la protection universelle maladie, qui englobe tous les soins remboursés par la Sécurité Sociale.



Besançon, Orléans, Saint-Etienne les villes les plus attractives en terme d'emploi et d'immobilier

4-11-2019
Selon le baromètre Meilleurtaux.com-Jobijoba, ces trois villes sont les plus attractives de France. Loin devant Marseille et Paris qui n'arrivent qu'en fin de classement.



Les gilets jaunes rejoignent les syndicats pour la grande manifestation du 5 décembre

4-11-2019
Plusieurs syndicats de la SNCF et de la RATP ont appelé à une forte mobilisation le 5 décembre prochain. Une mobilisation qu'une ne écrasante majorité de Gilets jaunes a appelé à rejoindre la grève du 5 décembre lors d'un vote à main levée ce week-end.



Chanteloup-les-Vignes, Béziers, Mantes-la-Jolie... Les banlieues sont-elles en train de s?embraser?

4-11-2019
Depuis plusieurs semaines, de nombreux affrontements ont eu lieu entre des jeunes de banlieues et les forces de l'ordre. D'Etampes (Essonne) à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) en passant par Emerainville (Seine-et-Marne) et jusqu'aux Mureaux (Yvelines), les policiers ont dû faire face à des tirs de mortiers et de projectiles. En Essonne, deux policiers et un pompier ont été blessés. Selon la direction des pompiers des Yvelines, en septembre 2019, on recensait déjà 34 dépôts de plaintes dont 17 pour agressions physiques et cinq pour jets de projectiles depuis le début de l'année. Des chiffres en augmentation par rapport à 2018.



Vous êtes sur la page pour écouter RMC en ligne