La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
47
RMC

rmc en direct : INFO TALK SPORT


Débats - opinion RMC direct

"La France ne sait toujours pas ce qu?elle va faire de ses jihadistes détenus en Syrie. Je crains que certains se retrouvent dans la nature. C'est de l'impréparation et même de l'amateurisme"

18-02-2019
Pour Éric Brunet, la France fait preuve d'amateurisme sur la question du rapatriement des jihadistes français. Il craint que face au manque de réaction des autorités certains terroristes se retrouvent dans la nature.



"Le RN pas invité au rassemblement contre l'antisémitisme. Pour moi c'est une erreur: les antisémites de 2019 sont le plus souvent islamistes et antisionistes de gauche"

18-02-2019
Pour Éric Brunet, que Marine Le Pen et le Rassemblement National ne soit pas invité pour la marche contre l'antisémitisme mardi est une erreur.



Gilets jaunes : un rassemblement de haineux?

18-02-2019
Alain Finkielkraut a été injurié et sifflé, ce samedi, en marge de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris. « Barre-toi, sale sioniste de merde !", "La France est à nous. Rentre à Tel-Aviv" : des insultes à caractères antisémites qui ont suscité de vives réactions. Aussi, deux policiers ont été la cible de multiples jets de projectiles, en tentant de fuir une manifestation à Lyon. Ce dimanche, Ingrid Levavasseur a été violemment prise à partie dans le cortège parisien. Elle a été sifflée par de nombreux manifestants qui ont lancé "enlève ton gilet" et l'ont insultée en criant "sale pute" ou encore "salope".



Acte 14 des "gilets jaunes": "Ça ne peut plus durer. Il faut que l'Etat empêche l'accès des manifestants aux centres-villes"

15-02-2019
Pour Éric Brunet, la mobilisation des "gilets jaunes" n'a que trop durée. Il faut que les centres-villes soient interdits aux manifestants. D'accord' Pas d'accord'



Faut-il amnistier les "gilets jaunes"?

15-02-2019
Depuis le début de la crise du mouvement contestataire, 8400 personnes ont été interpellées, 7500 ont été placées en garde à vue. Eric Drouet, figure emblématique et controversée des "gilets jaunes" est renvoyée en correctionnelle, ce vendredi, pour "organisation de manifestation sans déclaration préalable".



Une pétition réclame l'amnistie des "gilets jaunes" condamnés pour violence. Qu?en pensez-vous:

15-02-2019
Le Premier ministre Edouard Philippe, s'est opposé à toute amnistie avec les "gilets jaunes" condamnés depuis le début du mouvement. Et vous, qu'en pensez vous ?



Parent 1/parent 2 à la place de père/mère sur les formulaires scolaires. Selon vous, après la loi sur le mariage pour tous c'est:

14-02-2019
Parent 1/parent 2 à la place de père/mère sur les formulaires scolaires. Selon vous, après la loi sur le mariage pour tous c'est logique ou inquiétant? Eric Brunet vous pose la question.



"Chômage à son plus bas niveau depuis 10 ans: j'ai l'impression que les réformes de Macron commencent à payer"

14-02-2019
Eric Brunet a l'impression que les réformes de Macron commencent à payer. D'accord' Pas d'accord' Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 12h sur RMC!



"Parent 1", "Parent 2" sur les formulaires scolaires: une bêtise administrative?

14-02-2019
Dans le cadre du projet de loi sur "l'école de la confiance", les députés ont voté, ce mardi, un amendement supprimant les mentions "père" et "mère" des formulaires scolaires au profit de "parent 1" et "parent 2". Le but : plus de reconnaissance pour les familles homoparentales. Pour Jean-Michel Blanquer, ce point ne relève pas du domaine législatif.



"Les réseaux sociaux nous ont rendus suivistes, hystériques et haineux. Tant pis si ça fait réac mais on vivait mieux sans Facebook, Twitter et Instagram"

13-02-2019
Pour Eric Brunet, les réseaux sociaux ont quelque peu changé les mentalités. Il estime notamment que les gens sont aujourd'hui plus haineux et suivistes. Daccord' Pas d'accord'



Vous êtes sur la page pour écouter RMC en ligne