La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
  • Par Dan dans le podcast Les Grandes Gueules

    Plutôt que de se lamenter en permanence sur le taux d'échec cuisant des des étudiants en première année, il serait préférable de systématiser des actions de découverte de l'université par les lycéens, par exemple, l'année du bac, en proposant à des étudiants avancés de venir exposer au lycée leur expérience dans leur discipline. Cela éviterait peut-être à beaucoup de futurs bacheliers de se fourvoyer dans des filières difficiles ou qui ne correspondent pas réellement à leurs attentes. L'incitation pourrait se faire par l'octroi de crédits universitaires aux étudiants volontaires dans leur filière respective.

  • Par NORDPERDU dans le podcast Les Grandes Gueules

    Preuve « scientifique » des tests des médicaments allopathiques ?
    Quelques livres qui mettent en cause bon nombre d'entre eux :
    "corruption et crédulité en médecine"
    « Guide des 4000 médicaments utiles,inutiles ou dangereux. »
    « Le livre noir de la médecine ,Patient aujourd'hui, victime demain. »
    « L'INTOX quelques vérités sur vos médicaments »
    « Médicaments, effets secondaires : LA MORT . » (l'auteur étant un ancien PDG d'un grand laboratoire)
    Sans oublier la revue PRESCRIRE : « … Début 2018, sur la base des médicaments analysés par Prescrire entre 2010 et 2017 et autorisés en France ou dans l'U .E, ont été recensés 90 médicaments figurant dans l'AMMA , dont 79 sont commercialisés en France... » (extrait du site de la revue)

  • Par Andujar Vincent dans le podcast Bourdin Direct

    J'écoute avec intérêt, les réaction sur les ponts du moi de mai. En France l'école est obligatoire comme en Belgique ou en Grande Bretagne, mais dans ces pays si votre enfant ne va pas à l'école le juge est systhèmatiquement saisi.
    Mon épouse est professeur des école en REP PLUS, et tous les ans fin un tier des enfants vont au bled. Chercher l'erreur

  • Par Verthuit dans le podcast Les Grandes Gueules

    Interrogé sur la demande des signataires du manifeste contre l'antisémitisme "que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques",un certain Manuel Bompart de la FI a affirmé que "ça n'avait pas de sens". "C'est à côté de la plaque de penser que le problème vient de là". "Il dit que la grande majorité des musulmans de ce pays ne sont pas responsables des actes qui peuvent être commis par une petite minorité d'excités... Non Mr Bompart, ce qui est à coté de la plaque c'est comme vous d'être contre la suppression d'un texte qui appelle au meurtre. Ce sont vos propos ignominieux qui justifient un appel au meurtre qui sont a coté de la plaque Mr Bompart, c'est une honte...

  • Par Luc dans le podcast Votre Auto

    Le dimanche 1 avril , jean luc Moreau a annocé la sortie prochaine d'un duster boite automatique en essence or ni Dacia,ni les concessionaires Renault ne semblent confirmer cette information.

  • Par Anonyme dans le podcast Les Grandes Gueules

    Je trouve que les syndicats devraient f... encore un peu plus le B... comme ça la France sera au plus bas niveau! MERCI LES SYNDICATS .. on ne trouvait pas ça normal à l'époque les privilèges quand c'était des aristos qui les avaient, mais maintenant ..... c'est ..... scandaleux qu'on veuille vous les supprimer ?? Faut-il refaire la révolution et couper les têtes de ceux qui veulent garder leurs privilèges ?? C'est ce qu'ont fait les révolutionnaires à l'époque!

  • Par Martin dans le podcast Les Grandes Gueules

    je suis aussi surprise d’entendre une personne dire que l’homeopathie ne donne aucun resultat.
    j’ai E-declare un lichen plan. Le dermatologue m’avait prescrit de la pommade et dans ce cas il aurait fallu couvrir tout mon corps et ca sans aucun résultat. J’ai rencontré un homeo qui m’a prescrit un traitement et 6 mois plus tard plus aucun bouton. Alors il ne faut pas être affirmatif a ce point

  • Par NORDPERDU dans le podcast Les Grandes Gueules

    Il y a une bien meilleure méthode: LA VOLONTE !

  • Par NORDPERDU dans le podcast Les Grandes Gueules

    Il y a près de 5000 MEDECINS homéopathes en France .Ces médecins ont un diplôme de DOCTEUR EN MEDECINE + une formation en homéopathie.
    Pour qu'un médicament soit remboursé, il faut qu4il soit prescrit par un MEDECIN .
    Pour que le patient soit remboursé, il faut qu'il soit cotisant à la sécurité sociale.
    Docteur Jimmy en parlant de danger de l'homéopahie manque de respect envers ses confrères et de modestie en se supposant une compétence supérieure.
    Quant à la prétendue preuve « scientifique » des tests des médicaments allopathiques, de nombreux écrits de professeurs et de médecins américains, anglais ou français sont là pour mettre l'accent sur les dangers d'un grand nombre d'entre eux.
    Exemples de « médiacaments ayant eu autorisaion de vente après tests « scienifiques » ;
    Le Médiator, le Distilbène, le Vioxx , le Diéthylstilbestrol , la Dexfenfluramine ( Redux°) , la Fenfluramine ( Pondimin°) , l'Isoméride .

    Pour le reste,l'Agence du Médicament elle même ne cesse de mettre l'accent sur l'abus de prescription par certains médecins : de neurolépiques, d'hypnotiques, d'anxiolitiques et d'antidepresseurs ... qui sont autrement addictifs que le tabac.

  • Par RD1343 dans le podcast Les Grandes Gueules

    je fumais 3 paquets/jour je me suis fais piquer par acupuncture il y a 5 ans une seule séance mais il faut avoir envie.