Du lundi au vendredi de 10h à 12h sur RTL, Julien Courbet est votre allié et se bat pour faire respecter les droits de ceux qui sont en difficulté ! Retrouvez chaque jour les intégrales de l'émission, ainsi que des bonus exclusifs pour vous aider contre les injustices du quotidien et vous protéger des arnaques.
16DESTINATION RTL - Que faire à Rome ?
17LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Comment fonctionne le '17Cyber', le nouveau réflexe pour les victimes de cyberattaques
18PÉPITE - Julien Courbet taquine son invité dentiste
19LA QUESTION CONSO - Pourquoi la truite fumée est-elle au même prix que le saumon ?
20ARNAQUE - Chiens dangereux, artisan sans assurance, camping car volé... Le top 3 de la semaine
21LA RÈGLE D'OR - Casier judiciaire : quelles sont les conséquences ?
22PÉPITE - Bernard Sabbah fait des magouilles
23LA QUESTION CONSO - Qu'est-ce qu'un "supercarburant" ?
24SECRETS DE LA CONSO - Qui sont les e-consommateurs ?
25DÉBRIEF - Un cas inédit sur 25 ans d'émission : B. Sabbah raconte la négociation !
26L'INTÉGRALE - Son appartement cambriolé, on lui doit 1 700€ pour sa porte fracturée
27BONUS - La suite de l'émission du 17 janvier 2025
28PÉPITE - H. Pouchol, B. Sabbah et J. Courbet sont-ils rouillés ?
29PÉPITE - L'équipe de l'émission commence à fatiguer
30SECRETS DE LA CONSO - Le classement des produits les plus vendus en 2024
31À VENIR - Syndic aux pratiques douteuses, bains nordiques... Le programme du vendredi 17 janvier 2025
32DÉBRIEF - Prestataires floués : les coulisses de l'enquête avec David Buron
33L'INTÉGRALE - Coiffeuse, dancing, photographe... Tous victimes d'une arnaque au "Guide de mariage" ?
34BONUS - La suite de l'émission du 16 janvier 2025
35PÉPITE - Julien Courbet était très distrait ce matin !
36PÉPITE - Rillette est sauvée !
37SECRETS DE LA CONSO - La bataille des titres restaurants
38À VENIR - Vidéos de mariage disparues, accident de voiture... Le programme du jeudi 16 janvier 2025
39DÉBRIEF - Porte défoncée par les pompiers : qui est responsable ?
40L'INTÉGRALE - Ça peut vous arriver du 15 janvier 2025
41INÉDIT - Mur porteur détruit, préemption municipale, porte défoncée... Le journal des arnaques
42PÉPITE - La témoin du jour a-t-elle des choses à cacher ?
43PÉPITE - Les pompiers ont un nouveau nom !
44SECRETS DE LA CONSO - Le secret des pommes, vendues 12 mois sur 12
45À VENIR - "Des cas extraordinaires", d'après S. Vignon ! Le programme du 15 janvier 2025
46DÉBRIEF - Fouines : Thomas Renard à leur poursuite
47L'INTÉGRALE - Leur nouvelle maison est infestée de fouines : 53.000€ de dégâts !
48INÉDIT - Chien attaqué, ascenseur en panne... Le journal des arnaques
49PÉPITE - Elle gagne 3000€, mais ce n'est pas tout !
50PÉPITE - J. Courbet : "6 mois de retard, c'est qu'ils étaient en avance !"
51SECRETS DE LA CONSO - Comparaison USA / France : nous ne sommes pas si mal lotis !
52À VENIR - Fouines, inondations, ferme... Le programme du 14 janvier 2025
53DÉBRIEF - Prostitution et nuisances : la location qui dérape
54L'INTÉGRALE - Un voisin de leur immeuble loue son appartement pour de la prostitution !
55INÉDIT - Infiltrations d'eau, maison infestée... Le journal des arnaques
56PÉPITE - Julien Courbet a une super solution pour résoudre le cas du jour !
57PÉPITE - Julien Courbet est-il l'andouille de RTL ?
58À VENIR - Délit de fuite, prostitution... Le programme du 13 janvier 2025
59DESTINATION RTL - Que faire en Islande ?
60LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Démarchage, arnaques.... Comment être moins dérangé par les appels indésirables
61PÉPITE - À 97 ans, J. Boubekeur n'aura toujours pas raccroché avec l'assurance
62LA QUESTION CONSO - Que signifie l'indication "fait maison" au rayon traiteur d'un supermarché ?
63ARNAQUE - Logement fantôme, artisan sans assurance, Dj malhonnête.. Le top 3 de la semaine
64LA RÈGLE D'OR - Victime d'un dommage corporel : comment être indemnisé ?
65PÉPITE - Raccrocher : la solution à tous les problèmes ?
66LA QUESTION CONSO - Rayon à la coupe : puis-je demander au vendeur de reprendre un produit déjà tranché ?
67SECRETS DE LA CONSO - États-Unis : la qualité de service impressionnante dans les supermarchés
68DÉBRIEF - Montre connectée disparue : ce n'était pas son premier ennui !
69L'INTÉGRALE - Achat d'une montre en magasin : une fois chez lui, il réalise que la boîte est vide !
70INÉDIT - Location annulée, garage impayé... Le journal des arnaques
71PÉPITE - Julien reçoit des invités dangereux...
72PÉPITE - Me Moser a un faible pour les pompiers
73SECRETS DE LA CONSO - États-Unis : la vente libre de cannabis
74À VENIR - Portail électrique et montre disparue... Le programme du vendredi 10 janvier 2025
75DÉBRIEF - Une exclu sur le dossier de la femme de ménage franc-comtoise !
76L'INTÉGRALE - Une assurance s'appuie sur un faux argument pour ne pas rembourser des clients !
77INÉDIT - Résidence délabrée, magicien impayé... Le journal des arnaques
78PÉPITE - Qui sont les nouveaux auditeurs de l'émission ?
79PÉPITE - Julien Courbet recadre Bernard Sabbah
80SECRETS DE LA CONSO - États-Unis : ces armes à feu qui s'achètent au supermarché
81À VENIR - Franche-Comté à l'honneur, cambriolage au tournevis, magicien... Le programme du jeudi 9 janvier 2025
82DÉBRIEF - Rallye : la course aux problèmes
83L'INTÉGRALE - Immeuble ravagé par un incendie en 2021 : des artisans toujours pas payés !
84INÉDIT - DJ impayé, immeuble incendié... Le journal des arnaques
85PÉPITE - Me Moser a-t-elle son diplôme de droit ?
86PÉPITE - L'équipe vous aide sur tous les cas possibles !
87SECRETS DE LA CONSO - États-Unis : les médicaments en libre-service dans les hypermarchés
88À VENIR - Nounou impayée, immeuble brûlé et anniversaire gâché... Le programme du mardi 8 janvier 2025
89DÉBRIEF - Traiteur disparu : les dessous de l'enquête avec Aliénor Lefèvre
90L'INTÉGRALE - Une semaine avant leur mariage, le traiteur les plante... et ne rembourse pas !
91INÉDIT - Artisan non assuré, traiteur défaillant... Le journal des arnaques
92PÉPITE - J. Courbet compte piquer les techniques de drague des témoins
93PÉPITE - Les envoyés spéciaux de l'émission sont prêts à tout !
94SECRETS DE LA CONSO - États-Unis : pizzas, glaces... ce pays où tout est vendu en grand
95À VENIR - Mariage gâché, chien mutilé et école malhonnête... Le programme du mardi 7 janvier 2025
96DÉBRIEF - La voiture de Martin est-elle bien une voiture volée ?
97L'INTÉGRALE - La voiture qu'elle achète chez un professionnel est en réalité... une voiture volée !
98INÉDIT - Location frauduleuse, voiture volée, accident de scooter... Le journal des arnaques
99PÉPITE - Le vendeur le plus suspicieux au monde
100PÉPITE - Comment avoir des ennuis en 2025 ?
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chien
Merci Monsieur Courbet pour vos émissions vous faites le travail de certains organisme ou l état n 'est pas présent
je sais l amour que vous avez pour les animaux mais je vous en supplie pas dans les boutiques nous avons aujoud'hui les trottinette les patinettes les enfants qui courent partout penser aux personnes handicapées
et vieillissants c'est le parcours du combattant risque de chute
un chien doit être chez lui et pouvoir courir en foret .Autorisation pour les chiens de non voyants ou handicaps
merci de réfléchir a mon commentaire la vie pour les personnes âgées est devenue très difficile
je vous remercie
effondrement
Effondrement de l'habillage en béton du linteau de la chambre de ma fille. 5cm d'épaisseur et 2m de long.
Heureusement minuit, personne en dessous. Bruit terrible.
C'est une honte de construire de la sorte !!!
Avertissez le public.
Merci
Sergic
Sur sergic arras. Merci de votre action. ICI aussi Il y a problème avec sergic eaubonne /wasquehal =lettres AR pour violations de règlement de copropriété par voisin de jardin privatif.
( Les haies sont gérées par le règlement de copropriété non par le cadastre) constat d'huissier pour abattage FIN FEVRIER d'une haie verte existante depuis 30 ans au moins. (photos precedentes) Règlement stipule que jardinets doivent rester en l'état d'achat. Là destruction au bout de 5ans et transformation en jardin potager d'un jardin paysager. Pas de réponse écrite aux AR.pose de Palissade en canis au bout d'un mois et demi.
Demande de créance à une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, je souhaiterai solliciter votre aide pour nous aider dans nos démarches:
Novembre 2021, nous choisissons un carreleur pour les travaux de rénovation de notre habitation. Un accord oral à été conclus entre nous et le patron de l'entreprise afin qu'il conserve notre marchandise à son showroom en attendant que nous soyons prêts pour la pose. Nous versons un premier acompte à ce moment là.
Quelques mois plus tard et le chantier de rénovation ayant pris du retard sur le prévisionnel, l'entreprise nous demande de payer le reste de la facture pour "régler des problèmes de comptabilité", ce que nous faisons.
A ce jour, l'entreprise est en liquidation judiciaire (jugement daté du 28/05/2024) et le carrelage n'a pas été posé car l'entreprise est injoignable depuis plusieurs mois.
Une demande de créance et le cerfa associé ont été adressés au liquidateur mais notre protection juridique nous a bien fait comprendre que nous avons peu de chances d'être remboursé étant donné que nous ne sommes pas des créanciers prioritaires.
Nous avons donc payé environ 12000€ pour rien. Y-a-t'il un autre recours qu'une simple demande de créance et qui soit plus susceptible d'aboutir favorablement?
Problème avec un maire
J’aimerais exposer un problème avec le maire de ma commune, comment peut-on faire
Agence automobilière
Nouveau métier ! Une agence automobilière est elle considérée comme un professionnel de l’automobile dans son acte d’intérmediaire dans la transaction de vente entre particuliers ?
archives replay - il n'ya pplus d'archives après 15 jours
Bonjour,
Avant, nous pouvions avoir accès et réécouter des archives sur les 5-6 derniers mois. Maintenant seulement 15 jours sont disponibles. C'est peu. Pourriez-remettre au moins les intégrales des 2-3 derniers mois SVP ?
Cela me permet de ne louper aucun episode et de continuer à nous fideliser.
merci.
Lutphtansa
Pareil plus de 24h pour revenir en France . Bloqué à Francfort sans bagages , on a dû trouver nous mémé un vol 24h après ! Et toujours pas de réponse de la compagnie
carburant
Bonjour,
Je suis désolée de vous contredire sur le point de vue que vous avez pour Mr Leclerc.
Il y a de nombreuses années, problèmes rencontrés sur le pourcentage du foie gras, je ne juge pas je rappelle des infos de l'époque.
Même si cela n'est pas le sujet ici, quand on dit que ce monsieur se bat pour le pouvoir d'achat c'est amusant.
agence matrimoniale
Il y a quelques années j'ai rencontré des hommes qui m'ont dit aller à des rendez-vous galants pour des agences matrimoniales moyennant rétribution financière. Il y aurait davantage de femmes que d'hommes qui cherchent l'amour donc pas assez d hommes dans les agences. Le fait de présenter des hommes permet de respecter le contrat qui n'est pas remboursé à la dame qui cherche l'amour...Voilà pourquoi les hommes rencontrés ne semblent pas intéressés...
WIM EECKELS a fait d'autres victimes en 2018
Bonjour,
Je suis avocat à Strasbourg et j'ai défendu 3 clients qui ont déjà été victimes de M. WIM EECKELS en 2018 lorsqu'il gérait la société de promotion immobilière BUILD-ING aujourd'hui liquidée. Ils ont d'ailleurs subi la double peine car l'assureur GFA ELITE INSURANCE a lui aussi été liquidé !
J'ai obtenu la condamnation pénale de M. WIM EECKELS pour l'un de ces 3 clients
J'avais demandé au Tribunal que soit prononcé une interdiction de gérer et d'exercer mais malheureusement le Tribunal ne m'a pas suivi
En début d'année, j'ai été contacté par une autre victime d'ESPACE CONSTRUCTION qui subit la même chose que ce que vous décrivez dans cette émission
Bien cordialement
Fraude bancaire
Bonjour à ce jour je suis victime d une grosse fraude bancaire avec ma banque postale et les faits remontent au mois de décembre 2022.
J ai été victime de smacking arnaque obtention de virements via mon compte courant !
Étant mère seule avec mes 2 enfants et ayant des problèmes de santé, je suis dans l incapacité de résoudre moi seule ce litige!!!
Ayant fait le nécessaire bien sur et contester à plusieurs reprises à la banque ses arnaques,à xe jour ils ne veulent pas me rembourser ni ma banque, ni l assurances sachant quand même que je suis assuré civile et juridique.
C est quand même une fraude d un montant totale de 1475 euros ! Plus des frais de banques rejetés.
Je vis un vrai cauchemar depuis cette fraude!! J ai peu de revenus financiers, ayant porté plainte et fait le nécessaire, je vous sollicite afin de m aider dans mon litige bancaire et d être remboursée totalement !
Arnaque au faux banquier
Bonjour,
J’ai moi aussi été victime d’une arnaque au faux banquier.
J’ai perdu 3000€ et ma banque (LCL) refuse de me rembourser.
Elle considère que j’ai fait preuve de négligence. Je ne suis pas d’accord avec cela, car les faux agents m’ont bien contacté avec le numéro de téléphone de ma banque qui s’affichait, et qu’ils avaient déjà tous les renseignements à mon sujet (nom, prénom, tél, n° compte, date de naissance, nom de mon conseiller, historique de certaines opérations, … )
Ils me transfairaient l’appel d’un conseiller à l’autre, avec la petite musique d’attente identique à celle du LCL.
Bref, il était impossible de déceler une arnaque.
Mes données ont donc bien fuitées quelque part, je ne vois pas pourquoi je devrais en subir les conséquences !
Je suis dans une situation financière compliquée, je ne peux pas me permettre de payer un avocat.
Je veux bien me joindre à vous, si jamais vous pensez organiser une action groupée.
Cordialement,
1er sujet : le maître d'œuvre. J'ai eu le même
Bonjour.
Je suis concernée par l'histoire de Laura. Nous avons eu le même maître d'œuvre. Il nous doit beaucoup d'argent. Nous entamons une procédure judiciaire.
Facture Free
J'ai eu le même problème,FREE me demandait de payer mes factures alors que je n'avait plus de services et me rembourserai quand ce problème sera réglé ce qui n'est jamais arrivé
Paiement arriéré de retraite
Bonjour,
Je suis très contente pour le monsieur mais n'oubliez pas de lui dire que les impôts vont le rattraper sur la totalité reçu dans l'année et malheureusement ça fait mal.
Voiture brulée non identifiable par l'assureur
Faux
Très facile à régler ce problème
Il y a des numéros de châssis gravés sur la carrosserie et un numéro secret qui nécessite souvent une découpe, habituellement caché dans un bas de caisse
Ce n'est donc pas un eu qui peut faire disparaitre ces numéros gravés
Des vrais voyous ces assureurs
Bien cordialement
impot
.bonjour les impôts ne ferons rien on m'a répondu que etant l'aimée s'est a vous de vous débrouiller de vous faire rembourses a vos frère ou sœurs
Agences de voyage et Gotogate
A propos des agences de voyage et Gotogate en particuliers;
J'ai acheté en 2019 des billets d'avion pour la Tunisie. Le voyage a été annulé en raison du covid, bien sûr, et malgré les demandes de remboursement. Rien On est mené en bateau et finalement on nous dit que le dossier est classé !! Ca sent la malhonnêteté!
Marc Andrique
Ancien macon
Ancien maçon puis plaquiste
Pas un vrai professionnel
Arnaque dans les Basses Alpes. Merci 2 vous occuper 2 ce dossier
BFMDIC
ALPES-DU-SUD: VICTIMES D'UNE ARNAQUE, DES SEPTUAGÉNAIRES CONTRAINTS DE RETRAVAILLER POUR VIVRE
Par Laurie Charrier et Amaury Tremblay
Le 25/06/2022 à 16:41
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Mute
Un couple de retraités, habitants de Colmars-les-Alpes, a été victime d'une arnaque par téléphone. L'escroc, se faisant passer pour un agent anti-fraude de leur banque, a vidé leur compte.
À plus de 70 ans, Nicole Lagoutte et son mari ont été contraints de reprendre le travail pour continuer à vivre. Ces deux retraités, habitant la commune de Colmars-les-Alpes, ont été victimes d'un arnaqueur qui leur a dérobé l'intégralité de l'argent de leur compte bancaire.
L'escroc utilise le numéro de la banque
Le couple de retraités a reçu l'appel d'un homme se faisant passer par un inspecteur antifraude. "J'ai fait confiance", explique Nicole Lagoutte à BFM DICI. L'homme s'est présenté au téléphone comme étant "du service des fraudes".
"La personne au téléphone était très calme, très gentille et m'a mise en confiance", poursuit la retraitée.
Surtout, l'homme a appelé en utilisant le numéro de téléphone de la banque du couple de retraités. Il lui explique que, pour éviter un piratage, il faut transférer l'intégralité des fonds d'un peu plus de 1.700 euros. Elle entre alors son code confidentiel Sécuripass afin de sécuriser l'opération. L'homme précise que le versement se fera sur "un autre compte" qui ne porte pas le nom de Nicole.
La retraitée rappelle sa banque quelques minutes plus tard et réalise finalement qu'elle a été victime d'une arnaque. Aidée par sa fille, Monique et son mari portent plainte.
Sensibiliser les citoyens
"Elle nous a pris en main car moi j'étais désespérée. Tous les jours, tous les matins je me réveille avec le sentiment de culpabilité", confie Monique, obligée de travailler "l'hiver et l'été pour pouvoir joindre les deux bouts".
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Aujourd'hui, elle veut attirer l'attention sur ces arnaques au téléphone. La banque, elle, explique que ce type d'escroquerie est fréquent et ajoute qu'il n'est pas possible de la rembourser car le virement a été réalisé de "manière volontaire" par la retraitée.
Par Laurie Charrier et Amaury Tremblay
solabaie
Bonjour, lundi 20 mai vous avez un sujet à traiter avec poseur partenaire de Solabaie, J'en fais parti nous attendons la terminaison des travaux.
Courrier recommandé fait - même pas de réponse. Comment faire confiance ?
Pb cafards
Bonjour, je viens d'écouter le pb sur les cafards, j'ai moi même été confronté à ce soucis, malgré plusieurs interventions d'entreprise spécialisée nous n'arrivions pas à nous en débarrasser. Puis j'ai trouvé un produit grâce à un amis ( malheureusement je ne suis pas à mon domicile et ne pourrais vous donner le nom que ce soir en rentrant chez moi) qui ne coûte que environ 5 euros et depuis 3 ans je n'ai plus jamais vu un seul cafards. Si cela peut aider ces personnes....
Plus con tu meurs.
De l'avis général je suis un abruti complet. Mes amis me disent toujours
con comme tu es ,tu devrais écouter Courbet sur RTL. Ses vannes pourries
au dessous de la ceinture pour faire ricaner ses gourdasses, ça devrait te plaire.
Je confirme.
Ludivine concours voyage
Ah ah magnifique ce cas voyage qui me rappelle cette superbe parodie du dessinateur Edika qui publiait dans le magazine fluide glacial quand j'étais ado. Dans cette parodie le quidam qui participait au jeu "le prix du danger" avait compris qu'en cas de victoire il gagnait une Supercinq. Finalement après la victoire au dit jeu, il apprend qu'il a en fait gagné une "soupe pour 5", ah ah ah c'était magnifique ! Mais la ce n'était qu'une bd tirée d'un film...
Dossier AK construction
Bonjour
J’ai écouté votre émission et je suis une ancienne salarié de AK CONSTRUCTION contre qui je suis en procès au prud hommes actuellement. Il me doit plus de 20 000€ !
Attention Mr Yavuz est en effet un beau parleur et n’hésite pas à escroquer les gens. Il monte dès société de construction et les coules dès qu’il y a trop de dettes : la GAC 2607 en 2020 et Ak construction est en cours de liquidation !
Bon courage à cette famille et un conseil à faire passer aux auditeurs et téléspectateurs fuyez ce constructeur malhonnête !
il manque l'intégrale du podcast du 21 02.
Bonjour,
il manque l'intégrale du podcast du 21 02.
merci par avance.
cordialement.
Laurent.
Foncia
Bonjour, Concernant foncia rien d étonnant. Nous avons viré ce syndic chez nous à Loos (59).
Mensonge, injoignable, aucune gestion......
Julien
Puisse ce monsieur faire moins de théâtre et de bla bla
Abus de faiblesse et de confiance de la part de Groupama 86300
Un vieil homme de 90 ans s'est fait plumer toute sa vie en sur-assurances. Que faire ?
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