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Émission animée sur RTL par
Julien Courbet

Encore une rentrée sur RTL pour Julien Courbet, plus que jamais à l’écoute et au service des auditeurs. Sa mission : faire respecter les droits de ceux qui sont en difficulté. Epaulé par son équipe d’avocats et de négociateurs, il s’emploie à rétablir le dialogue, débloquer les situations et trouver des solutions. "Ça Peut Vous Arriver", le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent ne pas tomber dans les arnaques du quotidien.


Podcast radio classé dans : Divers -

Écouter et Télécharger le Podcast RTL Ca peut vous arriver

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Véhicule d'occasion : il ne peut pas exercer son métier car sa carte grise n'arrive pas
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1
L'ambassade bloque un dossier en règle, il n'a pas vu sa famille depuis un an
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2
Le jeune couple emménage heureux, mais vit rapidement un cauchemar
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3
Formation : il paye plus de 7.000 euros et se retrouve dans la mauvaise filière
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4
Punaises de lit : le propriétaire loue consciemment un appartement infesté
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5
Banque : son compte est bloqué par erreur, elle ne peut plus rien payer
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6
La compagnie aérienne laisse l'enfant toute une nuit, seul, à l'aéroport
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7
Vacances : l'agence de voyage la rembourse... mais se trompe de compte bancaire
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8
Nuisances sonores : une société de traitement de déchets lui fait vivre l'enfer
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9
Coronavirus : la préfecture l'abandonne, elle risque d'être en situation irrégulière
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10
L'entreprise ne règle pas les factures, il attend sa commission depuis 9 mois
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11
Son véhicule acheté d'occasion serait volé et fiché par Interpol
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12
Travaux illégaux : le maire se déplace et se fait conspuer !
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13
Ils ravagent une zone protégée pour y construire des logements illégaux
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14
Un imbroglio judiciaire l'empêche d'être officiellement propriétaire
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15
Un morceau de falaise s'effondre sur sa maison, personne n'assume depuis 2 ans
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16
L'agence de sous-location ne verse pas les loyers, elle doit quitter son appartement
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17
Elle arrive à l'aéroport, le vol qu'elle a payé n'existe pas
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18
Alternance : son contrat d'apprentissage tourne à la catastrophe
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19
Les tuiles mal fixées rendent sa maison dangereuse, l'artisan ne répond plus
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20
Il rembourse un prêt pour du matériel professionnel qu'il attend toujours
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21
Retraite : elle risque d'être expulsée de son EHPAD à cause d'un litige avec son assurance
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22
Restos du Cœur : il doit refuser des dons à cause d'un retard de livraison
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23
Impayé : il transfère la voiture dans un garage mais le client ne lui règle pas la facture
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24
Travaux de toiture : l'artisan n'avait pas d'assurance et tout est à refaire !
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25
Sa banque refuse de lui rembourser les 2.500 euros volés sur son compte
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26
Son assurance auto refuse de l'indemniser après un sinistre et continue de la prélever
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27
Il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable
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28
Travaux : elle règle 80.000 euros à un artisan radié depuis 2018
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29
Il souhaite faire agrandir sa maison, l'artisan enchaîne les malfaçons
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30
Immobilier : son appartement acheté neuf est rongé par l'humidité
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31
Elle investit 6.500 euros pour la pose d'une clôture extérieure qui n'arrive pas
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32
Voiture en leasing : il est fiché à la Banque de France après plusieurs malentendus
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33
Une odeur de fioul envahit son appartement depuis le passage du plombier
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34
Erreur administrative : ses frais médicaux ne sont pas remboursés depuis des mois
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35
Marion est victime d'une arnaque bancaire sur Instagram
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36
L'achat de son véhicule d'occasion tourne au cauchemar
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37
Sa nouvelle cuisine à 18.000 € est toujours incomplète
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38
Le propriétaire ne répare pas le dégât des eaux dans son appartement
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39
Du porno s'affiche par erreur sur les sites Internet de ses clients
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40
L'Education Nationale lui doit plus de 7.000 € d'indemnité
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41
Elle achète un camion de dépannage hors d'usage
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42
Les réparations virent au cauchemar, sa maison est inhabitable
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43
Un professionnel l'arnaque et lui vend une voiture volée
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44
Un propriétaire accuse la Gendarmerie Nationale de ne plus payer ses loyers
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45
A Marseille, sa maison est squattée !
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46
Son terrain est régulièrement envahi d'immondices !
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47
Il paye 8.000 euros pour une nouvelle cuisine... qui n'arrive jamais !
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48
L'agence qui s'occupe de son appartement néglige les états des lieux
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49
Elle est victime d'une usurpation d'identité et se retrouve fichée à la Banque de Francea Banque de France
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50
Il achète une voiture d'occasion à un professionnel, la carte grise n'arrive pas
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51
Covid-19 : la foire internationale est annulée, il veut être remboursé
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52
Ses employeurs lui doivent plus de 50.000 euros
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53
Voiture d'occasion : son compteur a été trafiqué, il cherche à se faire rembourser
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54
La Covid-19 interrompt leur séjour, l'agence ne rembourse pas
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55
Il solde son compte, son argent est envoyé à la mauvaise adresse
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56
Son artisan trouvé sur une plateforme est aux abonnés absents
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57
Le fournisseur coupe l'électricité de la maison qu'il rénove après un litige
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58
Son site de location de vêtements, créé par un professionnel, est inutilisable
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59
Leur séjour d'anniversaire au sein d'un château vire au cauchemar
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60
Il achète 18.000 euros un camping-car, le véhicule est rongé par la moisissure
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61
Julien Courbet tente d'aider Jeanne, non payée depuis le mois de mai
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62
Elle paie 13.000 euros pour un portail qui n'arrive jamais
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63
Son appartement est dévalué à cause du terrain voisin à l'abandon
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64
La mairie est mauvaise payeuse et ne règle pas ses travaux de serrurerie
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65
Son véhicule acheté d'occasion était en fait classé comme irréparable
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66
Impayés : ses prestations ne sont pas réglées, l'organisme lui doit 2.500 euros
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67
L'artisan disparaît avec ses 100.000 euros, son projet de vie s'effondre
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68
Il paie un paysagiste 20.000 euros, son jardin est inutilisable
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69
Leur séjour au camping est un cauchemar
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70
Il veut annuler l'achat de son appartement sur plan après des retards
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71
Elle découvre de l'amiante juste après l'achat de sa maison
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72
De graves fuites d'eau cachées par le vendeur
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73
Les travaux d'isolation de sa maison virent à la catastrophe
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74
En arrêt-maladie, il ne touche plus rien à cause de son employeur
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75
Il achète sur plan mais l'appartement ne tient pas ses promesses
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76
La gestion de son appartement par une agence se passe très mal
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77
Travaux d'assainissement : le calvaire de Nathalie
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78
Ça peut vous arriver du 26 juin 2020
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79
Prime énergie : il ne perçoit que 716 euros au lieu des 3.500 promis
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Podcast RTL, Julien Courbet, Ca peut vous arriver ,
une émission de radio catégorisée dans : Divers -

Commentaires des internautes auditeurs

Arnaque SMS

Bonjour, Coûts sms du jeu de l émission de J.Courbet.
Ce jour je me suis dit, pourquoi pas essayer.
J'envoie un premier sms 0.75€ avec RTL
Suis une question ou il faut repondre 2eme SMS 0,75€
Suis une 3eme question encore 0,75€
Et ca continue le dernier me coûte apparemment 6x0,75€

Je viens de réaliser que j en suis à 20x 0,75€ alors qu annoncé à l émission 1×0.75€

MUR PLAFOND

MONSIEUR COURBET JE VOUS CONTACT POUR MES PROBLEME DE LOGEMENT MERCI

Véhicule défectueux

Idem quand le véhicule achète est neuf et défectueux.
Toujours sous assurance.
Quel conseil? Merci

Super émission ! dans la bonne humeur

Super émission ! dans la bonne humeur

Victor gros.....

Arnaque concernant des spa gonflable via le site : confort-clim.com
Il semble que Victor gros soit derrière tout ça. Plusieurs centaines de commandes non livrees et l'impossibilité de se faire rembourser.

Achat de voiture : le vendeur encaisse l'acompte mais ne livre p

Il n'y a pas qu'un problème d'acompte. Il y a aussi des véhicules intégralement payés et non livrés. 44688 € en ce qui me concerne. Sabine m'a tout de même remboursé 45% en 2 fois. J'ai peur pour les 55% restants...

arnaque cmj(vendeur de voiture)

bonjour
je me suis aussi fait avoir avec cette entreprise CMJ,
voiture commandé en mars 2019 (nissan leaf 62kwh)
j'ai payé 3 000 euros d'acompte
je demande le remboursement de mon acompte depuis mars 2020 en vain!!!

CMJ, ne va même pas récupérer les lettres recommandés qu'on envoie
j'ai mis mon assistance juridique dans la boucle, mais il n'ont aucun retour non plus de la part de CMJ

pour info, nous sommes au minimum 80 personnes, le préjudice financier représente 300 000 à 400 000 euros!!!!

lien vers la discution d'un forum qui traite de ce sujet depuis 1 ans
https://forums.automobile-propre.com/topic/les-commandes-au-mandataire-c...

Cmj solutions victime

Je suis dans la même situation que votre témoin du jour. Commande d’une Zoé chez CMJ Solutions en sept 2019, annulée à la suite de la proposition d’annulation de CMJ fin février 2020. Après deux envois de lettres recommandées (que personne n´a daigné venir chercher), personne ne répond plus, ni à mes coups de fil, ni à mes mails. J’ai versé un acompte de 3500€ et aucune nouvelle d’un quelconque remboursement. Je suis au courant des errements de l’entreprise par le forum que j’ai rejoint. Puissiez- vous faire un peu bouger les choses pour que nous puissions sortir de cette lamentable escroquerie !

CMJ Solutions

Idem que les cas précédents, j'ai payé la totalité de la voiture en octobre 2019 et n'ai récupéré que 45% en juin 2020, un an d'attente avec des promesses continuelles de livraison

CMJ Solutions // victime

Bonjour,

Nous venons d'écouter le podcast sur l'affaire CMJ Solutions. Nous sommes aussi victime de cette escroquerie à la différence près que ce n'est pas juste l'acompte mais la totalité du montant de la voiture que nous avons réglé. A ce jour, la gérante vient de nous rembourser 45% de la somme versée mai il reste encore une très grosse partie à rembourser.
Je suis prête à témoigner s'il le faut !

Benoit Bréard
breard@gmail.com

Cmj solution pas de remboursement non plus de 5000€

Je suis aussi dans ce cas après une voiture fantôme j'ai demandé le remboursement des 5000€ d'acompte mais la seule réponse c'est dès que possible .... Honteux. Oui il y a plusieurs dizaines de personnes dans ce cas ... Merci de votre aide.

Arnaque Vacances !

J'avais réservé mes vacances avec une agence de voyage spécialisé dans les voyages en Scandinavie : une belle croisière à petit prix pour les fjords. Mais celle ci ne donne plus de nouvelles avec le Coronavirus et je ne sais pas quoi faire car leur standard téléphonique est toujours occupé et aucune réponse à mes mails. Que puis je faire ?
Apparemment, j'ai vu d'autres cas sur iceroom.fr aussi.

Ets Boileau Colombes

La gérante des Ets Boileau sis à Colombes 92700 Mme Maité Boileau Pancrate, apparait également sur le site Société.com sous le nom de Maité Pancrate et elle exploiterait un cabinet conseil pour les affaires et autres conseils de gestion au 23, rue de Richelieu 75100. A cette adresse on trouve la société Richelieu Domiciliation spécialisée dans la domiciliation commerciale et industrielle...

Ets Boileau Colombes

Bonjour. Concernant l'entreprise Boileau sise à Colombes 92700 les sites d'informations légales font état d'une gérante Mme Maité Boileau dont l'adresse serait 93, rue Pelleport Paris 75020 . Cette personne selon Vérif.com se nomme plus précisément Maité Boileau Pancrate. Elle dispose à l'adresse susmentionnée d'une ligne fixe et il n'est pas exclu que la page Facebook Maité Pancrate lui corresponde... Cordialement,

masques

Bonjour,
L'initiative d'Alexandre Jardin de chercher du tissu, etc pour faire des masques ,mais où peut-on déposer les fournitures ( draps ou autres ).
Merci.

Adoption des animaux

Bonjour Julien et félicitations à vous et à toute votre équipe pour le travail formidable que vous réalisez
Concernant l'adoption des animaux et plus particulièrement des chiens
Pourriez-vous rappeler qu'il est demandé aux propriétaires de ramasser les déjections canines
Est-ce que les refuges font un minimum d'éducation des maitres lors de l'adoption ?
Car depuis le confinement, les trottoirs se sont transformés en crottoires
Merci Julien pour votre aide
Un admirateur
Max CALDERINI

Centres équestres

Des centaines de centres équestres sont en train de "crever la gueule ouverte". Il faut lancer un appel aux pouvoirs publics pour trouver des solutions. Maître Blanche de Granvilliers pourrait-t-elle intervenir ?
Merci.

Laisse béton chanté par Julien

Je m'en lasse pas

Victor gros

Bonjour,
Je suis victime du dite e new tech, aujourd’hui fermé et qui était dirigé par Victor Gros.
J’ai payé en juin 2019 un overkart pour 197€. Je n’ai jamais reçu l’overkart et n’ai jamais été remboursé !
Je fais partie d’une plainte collective contre cette personne. La procédure est en cours et une audience est prévue pour le 9/09/2020.
Victor gros est un escroc, récidiviste de surcroît qui ne rembourse pas ses victimes !
Il profite aujourd’hui du désarroi des gens face au coronavirus. Il n’a aucune limite.
Maître Feldmann, avocat, gère déjà de nombreuses plaintes et procédures à son encontre.
Il ne faut pas laisser cet escroc dire qu’il rembourse ! C’est faux !
Bien cordialement

Arnaque site internet Victor Gros

Bonsoir, j'ai été victime d'une arnaque lors d'un achat sur internet sur le site e New tech détenu par Mr Victor Gros je suis outrée d'entendre ses propos quand il dit qu'il n'a aucun site frauduleux et qu'il a remboursé toutes ses victimes. C'est faux archi faux. C' est un menteur..
Il a détenu plusieurs sites comme "ma petite pharmacie" ou coronavirus.com qui ont été fermé depuis peu par la DGRF quand ils se sont rendu compte de l'ampleur de ses agissements.. Nous sommes actuellement plusieurs centaines de victimes, et avons déposé une plainte collective et le dossier est en charge par Maître Feldman avocat à Paris, qui en a informé le Procureur de la République.. Maître Felloneau est également au courant de la situation. Il est inadmissible de laisser agir cet individu plus longtemps... Le groupe de victimes que nous sommes, est en train de vous laisser des messages vocaux. Merci de tenir compte de toutes nos actions.
Signé : une victime qui attend son remboursement pour l'achat d'un hoverboard en juin 2019, jamais reçu.

Mr gros

Cet homme est un escroc il nous doit une trotinette éléctrique depuis Noël commande annulée jamais livree
147 euro toujours en attente de remboursement du is le 27 decenbre 2019

Mr Gros

Bonjour,
J'ai également été victime de cette personne par le biais d'une de ces associée sur un site de trottinette, j'ai déposé plainte. Je peux transmettre le dossier à la rédaction si nécessaire.
Bien cordialement.

Victime d'un ransomware

Bonjour, mon entreprise a été victime récemment d'un ransomware sur les serveurs de la boîte (hébergement, serveur email et stockage des données) ce qui a bloqué tous les ordinateurs de l'usine et des bureaux. Il y avais des machines sour Windows et d'autres sur Mac mais le virus n'a pas fait de distinction. Les données sont cryptés et je dois payer une somme de plus de 10 000 euros pour retrouver l'accès à mes fichiers, factures, données personnelles, photos et bien d'autres ! Comment je dois procéder ? Je peux avoir recours à un organisme pour m'aider ? Je pense que le virus s'est transmis dans une pièce jointe à l'ouverture d'un email frauduleux sur le coronavirus comme dans cet article mais je n'en suis pas sur...

escroc

Bonjour juste pour témoigner que cet homme est un escroc fini. Aucun des membres de notre groupe n'a été remboursé. Il a été condamné pour pratique commerciale trompeuse mais continue ses malversation s en toute impunité ce qui me fait vomir. Je vous encourage à creuser le dossier ils avaient à l'époque déjà 5 entreprise frauduleuse et des milliers de victimes. Il doit en avoir deux fois plus au moins à ce jour et il continue... Je vous encourage à vous intéresser à la procédure en cours.

CPVA Podcasts

Toujours en retard d'une guerre !!

coronavirus , attestation

émission du 23 Mar 2020 9:40:00 :
Cafcahien :
L'attestation sur téléphone ou tablette n'est pas autorisée , dixit l'intervention du ministre sur BFM de vendredi (inverse de celle du ministre de lintérieur du même jour) et suite à 2 amendes (un à l'aller , l'autre au retour par les mêmes autorités) reçues malgré certificats médicaux signés et datés et attestation scannée, remplie correctement (selon les mêmes autorités) et dument signés (270 € en plus des restes à charges des consultations à l'hôpital ~500 € ) merci pour les malades Mr le Président (il est vrai que pour vous c'est gratuit).

coronavirus

on parle de beaucoup de chose concernant le corona mais qu'en est il de nos enfants militaire et la position de l'armée?

ces derniers sont très souvent en groupe pour se déplacer. Quelle sont les mesures prévues vis à vis de la population et de leurs famille.

Litige avec Colissimo

Bonjour, je suis en litige avec Colissimo qui ne respect pas ses engagement desservie et remboursement!! Cela fait 4 mois que ça dure et toujours rien malgres toute les correspondances !!!! Ce n'est pas vraiment pour le préjudice mais un gros coup de gueule !!!
Cordialement,
Richard HANTZ.
07XXXXXXXX

Marie Françoise

Il faut contacter le président du club. Ce monsieur doit toucher environ 1000 euros par mois. C'est le président qui a fourni du travail à son épouse et lui. CLAMECY n'étant qu'à 40 km D'AUXERRE je vous propose de contacter Guy ROUX et de lui expliquer la situation.

lien mort

le lien ne fonctionne pas, comme celui du 13 février

Parking en copropriété

Enfin! Bravo Patrice, vous avez osé! Les 3 autres jeunes femmes copropriétaires ont le même problème (Parking, malfaçons de leur appartement récemment acheté) comment est ce possible? Pourquoi elles ne veulent pas s'exprimer, de quoi ont elles peur? Vous avez soulevé un loup!
L'émission de Julien risque de durer longtemps sur cette affaire.

Un artisan impayé parmi d'autres

Parking en copropriété

Ce qui arrive était prévisible. Dans cette copropriété il y a eu 4 appartements rénovés à vendre. Le dernier arrivé est forcément lésé. A la vente de chaque lot, 2 parkings étaient promis mais non nominatifs soit au total 8 places de parking (il n'y a pas 8 places). Les premiers se sont servis..... Pourquoi chaque lot a été vendu par des agences immobilières différentes et enregistré par différents notaires, et vas y que je t'embrouille. Cette affaire n'est qu'une aiguille dans une botte foin!

Voyage avec OPODO

Nous sommes partis en famille(6 personnes) au Cap Vert du 27 décembre 2019 au 4 janvier 2020. Nous avons réservé hôtel + avion par l'agence OPODO pour l'île de Boa Vista. Cette réservation s'est faite par internet. Or l'agence nous a pris vol aller et retour pour l'île de Santiago. Malheureusement nous avons fait confiance et c'est une fois sur place que nous avons découvert l'erreur. Nous avons pris contact immediatement avec l'agence qui a dit ne rien pouvoir faire pour nous. Nous étions quand même avec 2 enfants de 9 et 11 ans pour qui s'étaient leur 1er voyage. Avec l'aide des capverdiens qui sont vraiment très gentils, nous avons réussi à regagner la bonne île par bateau dès le lendemain. Et pareil pour le retour. Si ce n'est que la veille de notre départ il n'y avait pas de bateau. Nous avons dû partir 2 jours avant. Voilà des vacances en famille gâchée par l'erreur d'une agence qui ne veut pas reconnaître ses torts et qui refuse de nous indemniser. Bien sûr nous avons eu des frais de bateau, taxis, téléphone, hébergement, restauration. Sans compter le préjudice moral. Nous avons ouvert un dossier à la DGCCRF et la médiation du tourisme. Nous pensons que l'erreur vient du fait que l'adresse de notre hôtel était Praia de Shavès à Sal Rei. Et l'aeroport sur l'île de Santiago s'appelle PRAIA. Le Cap Vert comprend 10 îles. Alors un conseil, évitez cette agence. Car non seulement elle refuse de vous aider quand vous êtes en galère, mais elle refuse aussi de vous indemniser.

Histoire d'or

Désolé ce n'est que 150 euros à me faire rembourser mais cest inadmissible à combien le font il ?

mur degradé

J'ai exactement le même problème avec mon constucteur, le sous- traitant ( terrassier) a causé des dégâts sur un mur mitoyen en créant la voie carrossable sur 50 ml. Le mur menace de tomber chez ma voisine ; elle s'est crue obligée de poser des étais, ceci depuis fin 2017. Des expertises ont eu lieu, on me reproche la vétusté du mur , mais j'ai des photos qui prouvent le contraire. Bien sûr, il est ancien, aux normes de l'époque. Un protocole d'accord me demande de payer 8000€ et 1000 € pour ma voisine pour cause de vetusté, malgrè que les torts soient partagés à 50/50 entre le constructeur et son sous-traitant... c'est inacceptable ! j'ai dû prendre un avocat ; une expertise judiciaire vient d'être prononcée par le juge. Je regrette de ne pas en avoir parlé à Julien Courbet !!!!!! Je pense que c' et trop tard ? Ca va durer des années , déjà 2 ans ! Alors que la maison est celle de mon fils handicapé dont je suis le curateur...

produit non conforme à la commande

Début octobre je commande un téléphone sur le site FNAC pour une réception 7 jours plus tard. Ma commande a été livrée par DHL à Papetee alors que j'habite Caen. 20 jours plus tard, je comprend que DHL n'est pas capable de récupérer le produit, je demande le remboursement via le site de la FNAC. Depuis j'entretiens des conversations fertiles entre la fnac, marketplace qui est len faite le vendeur où ce dernier me propose le 28 nov de renvoyer à mes frais le téléphone . Frais qui me seront remboursés en bon d'achat marketplace et une fois arrivé à destination, ma commande initiale sera remboursée... Comme je refuse ce deal, ils ont clôturer mon dossier de réclamation alors même que je leur demandais un bon de retour payé à leur frais. Je ne sais plus quoi faire.

Podcast du 7 novembre

Bonjour
A la place du podcast du 7 novembre c’est celui du 7 octobre qui est diffusé
Merci

Podcast cpva du 7 novembre

Bonjour, impossible de télécharger cette émission.
Merci

Podcast inactif

Bonjour le podcast de jeudi ne fonctionne pas

fichier vide

bonsoir, impossible de télécharger en podcast l'émission CA PEUT VOUS ARRIVER du 07/11, le lien est inexistant. pouvez-vous corriger le bug. mille merci. un fidèle podcaster qui ne manque aucune émission depuis plusieurs années

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